remplacement disc dur interne par un 7200/t ?

breekbaar

Membre confirmé
20 Septembre 2005
24
1
38
Es ce possible de trouver un disc dur de type SATA en 2,5 pouces pour le mac mini & qui tourne a 7200 / tm , es ce que un model de ce genre existe ??

merci

AHHHHH MERCI LE MAGI, c ce que je voulait savoir car justement je trouver pas de disc dur SATA je me posé des questions :o, mais quand je vais dans materiel / ATA / dedans ya le disc dur j'ai confondu que ATA c'etait SATA donc ide marche tres bien cool jvais m'en acheter un pour le booster un ptit peu ;D, merci pour les liens

pour le prix, ne vaut il pas mieux de prendre un disque externe. En plus ça multiplie le nombre de port usb et firewire et ainsi 0 bidouille donc pas de risque d'abîmer le mini, non ? J'oubliais la taille est doublée pour le même prix (voir moins) ex : Minipartner 200go Firewire Avec Hub 3 Ports Firewire Et 4 Ports Usb 2.0 pour 174,42 E

un disque dur externe en firewire va faire du 30 Mo/s environ ( http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_682&products_id=4652 )
Alors qu'un disque interne 7200t peut aller jusqu'à du 70 Mo/s... ( http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_171_466_688&products_id=4689 )

Le mini partner est très interessant aussi (le mien va arriver cette semaine en même temps que le petit DD hihi :p) mais un disque dur externe en disque de démarrage ne sera jamais la sollution la plus rapide.

Après, c'est une question en rapport avec sa propre utilisation...

ARKHAON a dit:
un disque dur externe en firewire va faire du 30 Mo/s environ ( http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_682&products_id=4652 )
Alors qu'un disque interne 7200t peut aller jusqu'à du 70 Mo/s... ( http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_171_466_688&products_id=4689 )

Le mini partner est très interessant aussi (le mien va arriver cette semaine en même temps que le petit DD hihi :p) mais un disque dur externe en disque de démarrage ne sera jamais la sollution la plus rapide.

Après, c'est une question en rapport avec sa propre utilisation...

Venez donc voir ce test sur MacBi

Depuis que je boote sur un disque externe, la différence est flagrante par rapport au disque d'origine (40Go 5400tr/min)

:zen:

interessant le lien de macBidouille...

Effectivement, tout ceci va demander quelques tests que je retransmettrai ici, ca fera une tite référence ;)

Grâce à la fonction de backup :p je pourrais trèès facilement faire un comparatif sur plusieurs points : le temps de boot, la lecture/ecriture, le temps de lancement de certaines applications, certains travaux, le temps de chargement et d'affichage de certains fichiers volumineux, etc etc...

Si vous avez des tests specifiques dont vous voulez connaitre les resultats et que vous aimeriez que j'effectue, n'hesitez pas à me demander !

Commence par faire l'essai avec to disque dur interne d'origine, pour avoir une base.
Ensuite, fais le test avec le DD externe, et aussi avec l'interne en 7200tr/min.
Temps de boot, temps de copie sur le même disque dur, temps d'ouverture de programme genre photoshop ou garageband...

Merci d'avance :zen:

Salut Arkahon ! T'es passé a l'acte ou pas pour le 7200 ??

ça commence a me titiller serieusement moi...reste à trouver un 7200 100 ou 160go qui soit aussi silencieux que celui d'origine et je me lance ;)

Je sais que c'est cher... :(
C'est pour ça que j'ai pris un DD externe : 250Go pour 166€ :up: (promo Macway;) )

Pour le bruit, je trouve que c'est plus que correct (mais quand même plus bruyant que le mini tout seul, normal ;) )
Pour la chaleur, j'ai placé le minipartner au dessus du mini.
J'ai posé le tout sur un petit livre (pas autre chose sous la main) pour amortir les vibrations.
Ca fonctionne bien, le ventilo du mac mini se declenche peu, et mon bureau ne vibre pas :up:

le_magi61 a dit:
Pour le bruit, je trouve que c'est plus que correct (mais quand même plus bruyant que le mini tout seul, normal ;) )
Pour la chaleur, j'ai placé le minipartner au dessus du mini.
J'ai posé le tout sur un petit livre (pas autre chose sous la main) pour amortir les vibrations.
Ca fonctionne bien, le ventilo du mac mini se declenche peu, et mon bureau ne vibre pas :up:

Ouch, c'est pas conseillé du tout par apple ça de mettre quelque chose sur le mini non ?

ça me rassure un peu pour le bruit, bien que je m'étais juré de ne plus acheter de dd chez macway apres avoir eu pas mal de problemes avec mon aluice...Bon je crois que je vais attendre la fin du mois (:siffle:) et me le payer. Merci pour tes infos :zen:

C'est pas conseillé si tu as le BT ou le WIFI, car les antennes sont au dessus du mini, sous la coque blanche ;)
Comme je n'ai ni l'un ni l'autre, ce n'est pas grave.

Et je n'ai eu aucunsoucis avec mon minipartner. MAcway à même fait une MAJ du firmware pour que le DD se mette en veille avec le mini.

• J’aime
Réactions: bouilla