Remplacement disque dur sur MacBook Unibody

Gramstram

Membre confirmé
6 Octobre 2011
13
0
Salut à tous,

Je viens vous demander des conseils/recommandations parce que je dois changer le disque dur de mon MacBook blanc (fin 2009)

Le disque dur est mort. J'arrive encore à l'allumer mais ça prend un temps fou. Et la vérification de l'utilitaire de disque m'indique Echec du smart et me conseille de tout sauvegarder et de remplacer le disque.

J'ai fais une rapide recherche de disque 2.5" sur amazon et je trouve des 500Go à ~ 90/100€ (celui ci par exemple)

Mais je voulais avoir des avis avant de l'acheter.
Donc si vous avez de meilleures occasion ou des conseils à me filer, je serai content de voir ce que vous avez à dire

Merci !
 
Cette gamme est vraiment bien mais pour je te conseillerais le scorpio Black qui tourne à 7200 T minutes ce qui va donner un bon coup de fouet a ton ordinateur .
Les Seagate Momentus sont aussi très répandus et appréciés.
il sera bien plus rapide , plus réactif et cela ne jouera pas sur l'autonomie .



Par contre , avoir 500 giga sur un portable est un peu abusé non ? il est préférable de stocker ses données sur disque externe .

De plus si tu dois avoir un disque pour le clonage ou time machine cela va te demander d'avoir le même disque ( même taille )

Je trouve que 320 giga aujourd'hui est nettement suffisant (cela dépend évidement de ton utilisation )


Bon , pour finir , westerne digital et hitachi sont de bonnes marques
j'avais un scorpio black dans mon macbook avant et j'ai voulu en reprendre un , mais il n'y en avait plus en stock , j'ai donc acheté un Seagate Momentus 7200 mais je préfère le scorpio B


voilà
 
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas du tout choisi ce dd pour la capacité.
Les 250Go du disque actuel suffisaient largement effectivement
Donc, oui je pense aussi qu'un disque de 320Go à 7200tr/min offrira un gain de performance notable
J'ai envisagé aussi les ssd pour donner un coup de fouet à l'ordinateur. Mais les moins chers ne proposent que 60Go (dont 40 d'exploitables (sans compter l'os))

J'achète toujours chez Amazon, par reflexe et par habitude mais je me dis qu'il doit probablement y avoir d'autres coins intéressants. non ?
 
tu peux allé sur le site de surcouf par exemple, ils ont un large choix assez sympa et pas extroridainerement chere non plus...
Que penses-tu de celui la? perso j'ai le momentus 500go un pure plaisir :D
 
Pure plaisir :mouais: bof ..bien mais les Scorpio black sont largement mieux ... j'ai actuellement un momentus mais avant j'étais sur scorpio black / les benchs ne font que me conforter dans ma préférence ...


Mais bon ... je tchopine un peu , comme je le disais plus haut ce sont deux tres bon disques
très répandus dans les Mac's

Quand au SSD , c'est encore très cher pour ce que c'est car même si ils envoie du bois on trouve rien en dessous de 1.50 / 2.00 eur le Go environ.
 
Pure plaisir :mouais: bof ..bien mais les Scorpio black sont largement mieux ... j'ai actuellement un momentus mais avant j'étais sur scorpio black / les benchs ne font que me conforter dans ma préférence ...


Mais bon ... je tchopine un peu , comme je le disais plus haut ce sont deux tres bon disques
très répandus dans les Mac's

Quand au SSD , c'est encore très cher pour ce que c'est car même si ils envoie du bois on trouve rien en dessous de 1.50 / 2.00 eur le Go environ.

Enfait sur surcouf encore une fois tu peux trouver un SSD 128go de kingston a moins de 130E, moins de 1E le go, il me semble, je me rapel plus du prix exacte.
MAis bon 128go c'est pas non plus enorme...