remplacement iMac flat panel par PowerBook

edlm10

Membre enregistré
2 Avril 2005
2
0
62
J'envisage de remplacer un iMac flat panel 15 pouces 1ère génération (un G4 "lampe" à 800Mhz et 768 Mo de RAM ) que je trouve trop lent par l'achat d'un Powerbook G4 15 pouces 1.67 Mhz avec 1Go RAM couplé à un Apple Cinema Display 20 pouces. Le but est d'avoir 2 machines en 1 seule : 1 poste fixe (PB + écran LCD) et 1 portable pur jus une fois déconnecté du Cinéma Display.

Mais je m'interroge sur la puissance du Powerbook comparé à ma machine actuelle, l'iMac flat panel : est ce qu'il y'a une différence significative de performance (au niveau ressenti/expérience utilisateur j'entends) ? Parce que changer de machine pour avoir l'impression que la réactivité de la machine est à peine meilleure... (surtout au prix de ce changement... ;-)

Sinon que pensez vous de cette idée de remplacer une machine de bureau par une configuration hybride ?

pou moi les portables et ordinateurs de bureaux sont 2 choses différentes pour 2 utilisation différentes, mais bon pourquoi pas

par contre il faudrait que tu nous donne plus de détails: dans quelles application manques-tu de pèche? et quel utilisation as-tu de ta machine? (jeux, bureautique,...)

Il y a quand meme une sacrée différence entre les 2 machines, le PWB est quand meme plus puissant

edlm10 a dit:
J'envisage de remplacer un iMac flat panel 15 pouces 1ère génération (un G4 "lampe" à 800Mhz et 768 Mo de RAM ) que je trouve trop lent par l'achat d'un Powerbook G4 15 pouces 1.67 Mhz avec 1Go RAM couplé à un Apple Cinema Display 20 pouces. Le but est d'avoir 2 machines en 1 seule : 1 poste fixe (PB + écran LCD) et 1 portable pur jus une fois déconnecté du Cinéma Display.

Mais je m'interroge sur la puissance du Powerbook comparé à ma machine actuelle, l'iMac flat panel : est ce qu'il y'a une différence significative de performance (au niveau ressenti/expérience utilisateur j'entends) ? Parce que changer de machine pour avoir l'impression que la réactivité de la machine est à peine meilleure... (surtout au prix de ce changement... ;-)

Sinon que pensez vous de cette idée de remplacer une machine de bureau par une configuration hybride ?
Salut :coucou:

Alors, tout d'abord, c'est sûr quand sans connaître tes besoins en puissance, on ne peut pas vraiment être sûr de ce que l'on avance... mais selon moi, le PowerBook devrait te fournir des performances très largement satisfaisantes pour du travail intensif (pao, vidéo, etc.) et de toute manière, bien supérieure à ton iMac... et naturellement, en terme de réactivité du système et utilisation "classique", c'est vraiment très confortable!

Il ne pose de surcroît absolument aucun problème je trouve à utiliser une machine portable en tant que machine principale (c'est mon cas) surtout si elle est reliée à un écran externe et équipé de souris et éventuellement clavier (pas du tout nécessaire selon moi)...

Je pense que tu t'orientes vers un très bon choix qui te permet de concilier performance, confort et mobilité! Tiens nous au courant :up: ;)

edlm10 a dit:

pour le même prix, tu te prends 1 iMac G5 20 pouces, et un powerbook 12 :up:

edlm10 a dit:

pour te donner un ordre d'idée, le powerbook 12 1,5Ghz/768mo met le même temps qu'un G4 bipro 867/1go ram pour compiler une grosse séquence DV depuis iMovie.
et ce bipro est 2,5 fois plus rapide que ta machine sur ce même boulot.
sur d'autres taches, ce sera moins flagrand.
par contre, avec tiger, la compatibilité "core image" de la carte video devrait faire la différence...

dcz_ a dit:
Alors, tout d'abord, c'est sûr quand sans connaître tes besoins en puissance, on ne peut pas vraiment être sûr de ce que l'on avance...

Oui, toi et kerri avez raisons, je vais préciser mes besoins/utilisations.

Cette machine est destinée à une utilisation non professionnelle qui consiste, pour l'essentiel, à faire de la bureautique, du surf internet (web, mail, news...), à gérer la bibliothèque de photos familiales (volumineuse... à ce jour + de 6000 photos... ca rame sur l'iMac "lampe") et à pouvoir développer dessus (principalement développement de sites webs : php, apache...). Voilà pour l'utilisation de la machine.

Enfin il s'agit surtout d'un poste fixe, j'aimerais qu'il soit mixte pour pouvoir déplacer facilement le poste dans l'appartement (typiquement le prendre sur les genoux pour se mettre dans le canapé ;-)).

Voilà rapidement résumé la chose...

Ce qui me fait un peu peur dans la solution PowerBook + Cinéma Display c'est qu'avec une config à + de 3000 euros la différence en terme de puissance avec l'iMac ne soit pas si flagrante : par exemple je vois que les caractéristiques du disque dur sont les mêmes (5400 tr/mn)...

Ceci dit les réponses que j'ai pour le moment lues me rassureraient plutôt...

Merci à vous tous.

bonjour...
Moi, j'utilise mon ordi pour la meme chose environ, mais je développe pas en apache etc...
J'ai changé d'un iMac luxo 700MHz pour un Powerbook G4 et honnêtement, le gain de vitesse est là mais ne change pas tout... Je pense que si il vous faut réellement un portable ça vaut le coup mais que sinon, un iMac fixe actuel sera mieux car le disque dur est plus rapide, plus large, idem pour les différents composants, le processeur semble aussi plus véloce... Enfin, je ne crache pas sur le powerbook car je rouve quand meme que c'est une manifique machine à l'heure actuelle. Mais que pour une différence plus importante, il faudra acheter une nouvelle résivion de powerbook.