Remplacement MBP 2010 par MBA 2013

(Locke et John, vous pouvez surement continuer par MP, car là, on a du mal à suivre la conversation initiale. Moi aussi je vous retrouve partout. On a droit d'avoir des avis différents.)

Salut Max,
je viens rajouter mon avis.

Pour ton utilisation qui ressemble à la mienne, un i5 est largement suffisant pour encore quelques années. (au moins 3 ou 4). Et il ne te fera pas défaut pour occasionnellement monter une vidéo.
(bah oui, si c'est une vidéo amateur tous les mois, et que tu gagnes 10 minutes sur le rendu avec le i7... bon, ça fait 2h de gagnées par an... ;)

Par contre, un i7 chauffe plus que le i5, et de ce que j'ai lu sur les forums, c'est que ça fait tourner les ventilos plus souvent. (oui, je n'ai pas le i7 pour tester et confirmer)
Donc on perd le super silence des MBA.

Donc un peu comme au dessus, je penche plutot vers 256Go SSD et i5.

Et je reste convaincu que 4Go de RAM suffisent pour ce que tu en fais. Mais ce n'est que mon avis, que plein de monde viendra réfuter dans 2 minutes.

Dernier conseil : peut être que tu peux passer ta machine sous Mavericks, pour voir si tu y gagnes un peu ? Si tes 4Go suffisent plus qu'avant. (on dit qu'il consomme moins)
pour te faire une meilleure idée de ce que tu veux acheter. (car il sera obligatoirement avec Mavericks)

Et je reste convaincu que 4Go de RAM suffisent pour ce que tu en fais. Mais ce n'est que mon avis, que plein de monde viendra réfuter dans 2 minutes.

Je vis très bien avec 4gos de Ram sur mon macmini, et j'ai tendance à être du même avis que toi. Cela dit, compte tenu de l'impossibilité d'upgrade après coup des MBA et l'optique de garder la machine 3-4 ans, ça sera un 100$ bien investi les 4gos supplémentaires.

Y compris sur le marché de l'occasion au moment de la revente: je regarde les annonces pour des MBA 11.6 d'occase en ce moment et je n'achèterais pas les modèles à 2gos de Ram aujourd'hui (même si à l'époque des premiers MBA 11, j'en ai eu un au taf qui m'a donné toute satisfaction).

• J’aime
Réactions: thierry37
J'admets. Tu es en train de finir de me convaincre.
(Mince, c'est pas moi qui cherche à acheter !! C'est Max. :D)

Mon prochain MBA sera avec 8Go, pour mieux le revendre dans 4 ans.
(re-Mince... dans 4 ans, quand je vendrai mon MBA qui n'a que 2 mois, il faudra que je prenne 16Go, pour mieux le revendre en 2021... :up:)

Max, un soucis en moins : reste sur tes 8Go du début.

Je suis désolé mais prendre une option 8GO à l'achat ça coûte 100€ et à la revente ? Rien. Les 8GO ne se répercutent pas sur le prix.

J'ai bien vu quand j'ai vu mon ancien MBA survitaminé : j'avais des propositions à la hauteur d'un MBA entrée de gamme car sur le marché de l'occasion ce qui prime c'est le prix ! Si vous mettez un MBA survitaminé en occasion à un prix supérieur qu'un MBA entrée de gamme neuf vous ne le vendrez jamais.

Mais après ce n'est que mon analyse ...

Mais tu l'as vendu y'a longtemps ?
Il était pas vieux ?
Peut être qu'à ce moment, les 4Go ou 8Go, c'était suffisant, donc ça ne faisait pas de grande différence pour l'acheteur.

Mais comme le disait Woulf, entre un MBA 2010 avec 2Go ou 4Go, je vais prendre le 4 aujourd'hui. J'achèterai jamais le 2Go.
(j'ai mis MBA 2010, je sais même pas s'ils étaient de base avec 2 ou 4. Juste pour l'exemple.)

bon, ça reste à méditer tout ça...
Si j'ai des sous, je changerai mon MBA l'an prochain, car j'ai les prix AoC. Je verrai à la revente.

Il s'agissait du modèle de 2012 et il avait 10 mois. :)