D
Essaie ce lien : ☞Télécharger - Mise à jour Mac OS X v10.6.8 v1.1☜
Essaie ce lien : ☞Télécharger - Mise à jour Mac OS X v10.6.8 v1.1☜
Donc ton Mac est compatible El Capitan.
Par contre tu auras besoin du DVD Snow Léopard pour commencer, puis faire les mises à jour combo 10.6.8 ainsi que la mise à jour Apple Store.
Ensuite tu pourras télécharger et installer El Capitan.
Si tu veux une machine à jour, oui il faut installer El Capitan.Bonjour,
Maintenant que le MAC est OK (3 premiers liens exécutés) je me pose quelques questions :
L'OS actuel est 10.6.8 mais semble ne pas permettre l'installation d'autres navigateurs tel que Firefox ou Opera
Comment passer à une version OS plus récente ?
D'autre part, je voudrais savoir si l'installation de El Capitan est impérative ?
Faut-il installer un antivirus, si oui lequel ?
Merci d'avance pour toute réponse
Pas si vite, pourquoi clore ce sujet ?
Le TRIM a-t-il été activé pour optimiser le SSD fraîchement installé ?
Et c'est un gros plus pour la durée de vie de ce dernier:angelic:
Les barrettes de RAM comme conseillé en message #10 restent d'actualité, ce n'est pas non plus le SSD qui va se coltiner le manque de mémoire vive
Le TRIM c'est quoi ?
sudo trimforce enable
Le mieux est de faire un clone bootable dans un disque dur USB en utilisant Carbon Copy Cloner (gratuit pendant un mois) qui sauvegarde la partition de récupération ou SuperDuper! (gratuit dans ses principales fonctions or les sauvegardes incrémentales) qui ne sauvegarde pas la partition de récupération.Je voudrais savoir comment faire une sauvegarde système au cas où...
Non, il faut impérativement faire un clone dans un disque dur USB, car ce disque sera bootable et démarrable lorsque l'on redémarre et que l'on maintient la touche alt. Un fichier image sera inutilisable si le disque dur interne est HS, d'ou l'impératif de faire un clone dans un disque dur USB avec cette impossibilité de faire une restauration dans le disque dur qui a été démarré.Si je comprends bien, la copie sera une image disque dans Mes Documents (voir capture écran) et cela permettrait de redemarrer avec la commande cmd+R ?
Oui, mais à chaque fois dans une partition différente. On peut très bien avoir un disque dur USB contenant plusieurs partitions avec à chaque fois un clone différent ou des versions de macOS différents.Autre question, est-il possible de faire ainsi plusieurs sauvegardes ?
Le clone que tu as fait est le strict minimum et a priori sans aucun logiciel d'installé. Il faut savoir qu'une clé USB n'est absolument pas fiable pour une telle chose, le jour ou tu auras un couac (refus de reconnaissance, corruption du boot, etc), tu resteras à la rue. Il vaut mieux utiliser un disque dur USB et comme mentionné en réponse #38, tu ne pourras l'utiliser quand maintenant la touche alt au démarrage.Donc, je peux redémarrer en cas de PB avec cette clé et la commande CMD+R
Salut.
Il faut tester si tu peux démarrer depuis la clé, non pas avec la combinaison cmd+r mais en appuyant sur la touche ALT lors du boot et en choisissant la clé si elle est présente.