iMac Remplacer hdd par ssd

- Remplacement du HDD interne de 1To par un SSD de 2 (ou 4 ?) To en SSD
quitte à ouvrir la machine, c'est la solution qui me parait la plus pertinente …
après, en ssd externe bootable vraiment rapide pour de la vidéo (et équivalent à un SSD interne en performances) il faudrait un boitier Thunderbolt en NVME, là ça douille un peu …
mon boîtier Yottamaster + un SSD NVME FireCuda 2To = 670€ 540 € les tarifs ont baissé !!!
 
Pour info j’ai :
un iMac 27“ mid-2011
i7
24 Go de RAM (8+8+4+4)
HDD 1To (d'origine)
Fais une copie écran de /A Propos de ce Mac, car on ne connaît pas la fréquence en GHz du processeur. Sans carte graphique dédiée, ça va se traîner en 4K !
- Ajout d’un SSD interne de 2 To derrière le lecteur DVD… (mais la manip’ a pas l’air facile)
Une fois ouvert, ce n'est pas le problème, il sera plutôt du fait qu'il faudra acheter un kit complet de câble SATA associé à une sonde de température pour les 2 SSD. Le kit pour un SSD derrière le SuperDrive est plus spécifique du fait que le connecteur SATA n'est accessible qu'après démontage de la carte mère.

Tout est possible, mais avec ton vieil iMac de 2011, faire du montage vidéo 4K est plutôt chaud, attends d'autres avis. ;)
 
Je me présente, je m'appelle Antoine et je suis vidéaste professionnel et j'essaie de remettre à niveau ma machine pour pouvoir faire du montage de rushs 4K…

Pour info j’ai :
un iMac 27“ mid-2011
i7
24 Go de RAM (8+8+4+4)
HDD 1To (d'origine)
Je dirais brutalement qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux.
Il te faudrait mettre un SSD, changer le processeur et la CG. Ce qui de toute façon n'est pas possible.
Donc à mon avis, le mieux que tu aies à faire est de changer de machine, vu ton usage.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
changer le processeur
Bonjour,
Techniquement on peut, c'est un socket "standard" LGA 1155.
Mais le i7 2600 c'est presque le plus puissant de cette génération. le 2700 est seulement 100MHz de + donc pas d'intérêt ici.
C'était "valable" si c'était un i5 sur cette machine.

je suis vidéaste professionnel et j'essaie de remettre à niveau ma machine pour pouvoir faire du montage de rushs 4K…
C'est pas vraiment avec cette machine, avec le i7, la RAM, le SSD c'est théoriquement (pas en usage pro) faisable, mais pas le GPU et pas non plus de transcodage Hardware pour le 4K ou H265 (QuickSync de intel)...
Tu pourrais mettre un eGPU et travailler sur un écran externe, mais vu le prix (eGPU, câbles adaptateur, écran externe, patch de macOS...) autant partir sur une machine récente.
 
Dernière édition:
Fichtre !

Merci pour vos avis cher.e.s membres !

Du coup, dans un sursaut de désespoir, je vais tenter le remplacement du HDD et voir si un workflow par proxy est gérable.
Au pire, je m'orienterais vers une nouvelle machine et aurait un machine pour la maison avec un SSD tout neuf… ;-)

Ou sinon, savez vous s'il y a possibilité de transformer mon 27" en écran ? Ou c'est un gâchis hérétique ?

Merci à vous pour votre temps !