Remplacer iTunes??

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Salut!

J'aimerais savoir, comment on fait quand on en peut plus d'itunes et qu'on veut un lecteur mp3 façon winamp?
j'ai beau chercher y'en a pas des masses des lecteur sur Mac, et j'arrive toujours a pas me faire à l'organisation et au fonctionnement d'itunes que je trouve vraiment peu pratique quand on gere soi même sa "discothèque" à la main....
Si vous connaissez d'autres soft je suis preneur!
merci
 
Bonjour

Je gère aussi iTunes "à la main" mais je fais la modification des tags à travers iTunes. C'est plus simple.
si tu veux choisir l'emplacement des fichiers toit même, il y a une option dans le programme.
 
J'ai deja activer l'option pour choisir l'emplacement des fichiers a la main.
Mais ce que je n'aime pas, c'est qu'a chaque fois que je met un morceau celui rentre dans la bibliothèque itunes, sauf que dans 99% des cas, je déplace ce morceau apres la première écoute nécessaire pour pouvoir le trier dans mes dossiers...
Ensuite quand je met un album en entier, itunes à la facheuse habitude de démarrer la lecture en plein milieu de l'album....
moi ce que j'aimerais c'est l'équivalent Winamp pour Mac....ça existe?
 
Sinon trouve toi un SoundJam, il reste un excellent player que j'utilise encore de temps en temps
 
Il reste Songbird (freeware); un article récent ici. :)

Mon bon sang, qu'est-ce qu'il est moche ! :p


Edit: il y a une version pour mac ppc, et une autre pour mac intel...
 
J'ai deja activer l'option pour choisir l'emplacement des fichiers a la main.
Mais ce que je n'aime pas, c'est qu'a chaque fois que je met un morceau celui rentre dans la bibliothèque itunes, sauf que dans 99% des cas, je déplace ce morceau apres la première écoute nécessaire pour pouvoir le trier dans mes dossiers...
Ensuite quand je met un album en entier, itunes à la facheuse habitude de démarrer la lecture en plein milieu de l'album....
moi ce que j'aimerais c'est l'équivalent Winamp pour Mac....ça existe?


Juste par curiosité, quel tri à la main effectues-tu que tu ne puisses faire via iTunes? :confused:

Quant au coup de l'album, cela vient peut-être de la numérotation des fichiers non?

A.
 
en fait pour le classement, je classe tout depuis le finder avec ma façon de trier les morceaux, car j'utilise ces derniers aussi bien sous mac que sous windows (un jour peut-etre que sous mac!)...une fois mes morceaux trier sur mon DD, j'ai pas envie de me refaire le tri sous itunes...
Ensuite j'ai un repertoire temporaire dans lequel je met mes derniers morceaux, que j'ecoute et que je trie ensuite dans ce même dd mais pas tous,certains je les virent...par contre "super-itunes" lui les met dans sa liste et apres je me retrouve avec un nombre incalculable de morceau qui ne fonctionnent pas...
ca doit être mes vieilles habitudes d'ex-windowsiens mais on s'y refait pas quand on classe sa musique depuis 10 ans comme ca...
Merci pour les liens vers les players, je vais allez jetez un oeil de ce pas.
 
Salut!

J'aimerais savoir, comment on fait quand on en peut plus d'itunes et qu'on veut un lecteur mp3 façon winamp?
j'ai beau chercher y'en a pas des masses des lecteur sur Mac, et j'arrive toujours a pas me faire à l'organisation et au fonctionnement d'itunes que je trouve vraiment peu pratique quand on gere soi même sa "discothèque" à la main....
Si vous connaissez d'autres soft je suis preneur!
merci

En ce qui me concerne, j'aime bien iTunes et je l'utilise à fond, mais lorsque je veux quelque chose de plus léger, ou que je veux lire des fichiers .ogg , j'utilise :

Cog, lecteur léger et efficace,
Whamb , bon petit lecteur skinable.
ou VLC avec sa playlist, qui est effectivement un bon lecteur.

Enfin, si tu as installé Fink, tu peux installer XMMS, le Winamp open source, équivalent de Winamp 2 et qui accepte les mêmes skins.
 
en fait pour le classement, je classe tout depuis le finder avec ma façon de trier les morceaux, car j'utilise ces derniers aussi bien sous mac que sous windows (un jour peut-etre que sous mac!)...une fois mes morceaux trier sur mon DD, j'ai pas envie de me refaire le tri sous itunes...
Ensuite j'ai un repertoire temporaire dans lequel je met mes derniers morceaux, que j'ecoute et que je trie ensuite dans ce même dd mais pas tous,certains je les virent...par contre "super-itunes" lui les met dans sa liste et apres je me retrouve avec un nombre incalculable de morceau qui ne fonctionnent pas...
ca doit être mes vieilles habitudes d'ex-windowsiens mais on s'y refait pas quand on classe sa musique depuis 10 ans comme ca...
Merci pour les liens vers les players, je vais allez jetez un oeil de ce pas.

Dommage que tu ne veuilles vraiment pas essayer iTunes, car:
- Il existe sous pc.
- Tu peux très bien lui demander de ne rien changer à l'organisation de tes fichiers.
- Tu peux gérer tes listes de pleins de façons différentes: soit tu crées une liste dans laquelle tu classes tes morceaux en période de test, soit tu lui demandes d'afficher tous les morceaux ajoutés depuis x jours. Ensuite rien ne t'empêchent de virer le morceau.

Et puis si tu as correctement tagés tes morceaux, c'est tout de même hachement plus facile pour retrouver un morceau, sans compter un rangement plus précis...

Enfin toi qui voit...

A.