remplacer iTunes

r e m y a dit:
une fois les morceaux dans itunes, est-ce que tu les sélectionnes bien (en passant la sélection complète sur fond bleu)?
Tu sélectionnes les morceaux de l'album que tu veux "tagger", tu cliques sur le premier et puis tu cliques sur le dernier en maintenant les touches "alt" et "maj" enfoncées (par exemple)...

Tu obtiens un truc de ce genre :

iTunes5.jpg


Tu vas dans le menu "Avancée"-->"Obtenir le nom des pistes du CD"...

Et après quelques secondes tu devrais obtenir un truc comme ça :

iTunes6.jpg


Et voilà :D...

On va finir par y arriver :D...

;)...
 
Heu, je crois qu'on s'égare. La commande "Obtenir le nom des pistes du CD" ne fonctionne qu'avec des morceaux qui ont été importés depuis un CD avec iTunes. Or ce n'est pas le cas des morceaux que koin ! veut tagger.

Une suggestion, peut être, qui ne coûte pas grand chose à essayer :
- ouvrir iTunes
- si ce n'est déjà fait, importer les morceaux à tagger grâce à la commande Fichier->Ajouter à la bibliothèque, en sélectionnant les dossiers des morceaux à tagger
- lancer MusicBrainz et lui faire récupérer les noms des morceaux à tagger. Puis cliquer sur le bouton "Update iTunes with all matched songs".
- revenir dans iTunes
- cliquer sur "Bibliothèque" dans la colonne de gauche
- dans le menu, choisir Edition->Tout sélectionner
- dans le menu, choisir Avancé->Convertir les repères ID3.
 
Heu, je crois qu'on s'égare. La commande "Obtenir le nom des pistes du CD" ne fonctionne qu'avec des morceaux qui ont été importés depuis un CD avec iTunes. Or ce n'est pas le cas des morceaux que koin ! veut tagger.

Une suggestion, peut être, qui ne coûte pas grand chose à essayer :
- ouvrir iTunes
- si ce n'est déjà fait, importer les morceaux à tagger grâce à la commande Fichier->Ajouter à la bibliothèque, en sélectionnant les dossiers des morceaux à tagger
- lancer iEatBrainz et lui faire récupérer les noms des morceaux à tagger. Puis cliquer sur le bouton "Update iTunes with all matched songs".
- revenir dans iTunes
- cliquer sur "Bibliothèque" dans la colonne de gauche
- dans le menu, choisir Edition->Tout sélectionner
- dans le menu, choisir Avancé->Convertir les repères ID3.
 
brome a dit:
Heu, je crois qu'on s'égare. La commande "Obtenir le nom des pistes du CD" ne fonctionne qu'avec des morceaux qui ont été importés depuis un CD avec iTunes. Or ce n'est pas le cas des morceaux que koin ! veut tagger.

Une suggestion, peut être, qui ne coûte pas grand chose à essayer :
- ouvrir iTunes
- si ce n'est déjà fait, importer les morceaux à tagger grâce à la commande Fichier->Ajouter à la bibliothèque, en sélectionnant les dossiers des morceaux à tagger
- lancer MusicBrainz et lui faire récupérer les noms des morceaux à tagger. Puis cliquer sur le bouton "Update iTunes with all matched songs".
- revenir dans iTunes
- cliquer sur "Bibliothèque" dans la colonne de gauche
- dans le menu, choisir Edition->Tout sélectionner
- dans le menu, choisir Avancé->Convertir les repères ID3.
La dernière question que koin ! nous ait posé, c'est de savoir comment il se faisait que la commande avancée "Obtenir le nom des pistes du CD" soit grisée...

La réponse à cette question, c'est qu'aucun morceau n'a été correctement sélectionné... Dès lors que tu sélectionnes ne serait-ce qu'un morceau, la commande "Obtenir le nom des pistes du CD" devient disponible, néanmoins la base de données ne retrouvera le nom des pistes qu'à condition d'avoir sélectionné tous les morceaux d'un même album...

Par ailleurs la commande "Obtenir le nom des pistes du CD" est possible* même si les morceaux n'ont pas été importés par iTunes, dans la mesure où la base de données CDDB reconnait le nom des pistes d'un CD grâce à deux types d'information, le nombre de plages exacte et la durée exacte du disque, aussi dingue que ça puisse paraître...

*Possible, mais aucune garantie évidemment que ça fonctionne à tous les coups...

Dans le cas où la base de données utilisée par itunes ne suffirait pas, ta solution est peut être la meilleure...

Mais on ne s'est égaré à aucun moment de la question :eek: :D :D...

;)...
 
Tangi a dit:
Par ailleurs la commande "Obtenir le nom des pistes du CD" est possible* même si les morceaux n'ont pas été importés par iTunes, dans la mesure où la base de données CDDB reconnait le nom des pistes d'un CD grâce à deux types d'information, le nombre de plages exacte et la durée exacte du disque, aussi dingue que ça puisse paraître...



heuuuuuuuuu, ha.... alors pourquoi moi y me dit ça :
 
C'est toi qui a raison Koin, J'ai du réencoder tous mes CD encoder et non tagés avec CD-Ex sur PC lors de mon switch...
ça ne marche pas non plus quand l'album n'est pas entier...
 
Oui alors cher monsieur veuillez relir le sujet depuis le début, et vous constaterez que je suis disquaire, alors P2P et moi ça fais 2, tout mes cd sont legalement acheter mon gars....
 
koin ! avait déjà soulevé ce "problème" quelques messages plus haut.
koin ! a dit:
kan je veux recupperer les titres etune me dit qu'il ne peut le faire que pour les morceaux "importés" (???) par itune...
Si je me souviens bien, dans les premières versions d'iTunes, il était possible de récupérer aussi les titres des morceaux qui n'avaient pas été encodés par iTunes. Mais depuis, Apple a restreint la chose, probablement pour ne pas rendre la tâche trop aisée à ceux qui récupèrent illégalement des morceaux à droite à gauche.

Le problème, c'est que cette restriction est également gênante pour des gens comme koin ! qui sont dans leur bon droit, et qui se voient alors obligés de ré-encoder leurs morceaux à partir des CD, ou bien de passer par un programme comme iEatBrainz, qui lui ne s'embarasse pas de tels scrupules.
 
jpmiss a dit:
Eh ben fais comme dit remy ou utilise VLC...
Bonjour,
En tous cas nous sommes un certain nombre qui avons des problèmes avec la dernière MAJ. Elle plante le system en obligeant à redémarrer. :confused:
Qui à trouvée la solution ?
Amicalement
 
Tu es le premier que je voies signaler des plantages avec iTunes 4.7.1.... dans quelles circonstances?