Ca y est !
Je me suis décidé à prendre un petit DD Toshiba 5400trs/16Mo chez MacWay (d'après tout ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, en français , en anglais et en martien, c'est celui qui convient le mieux au p'tit iBook).
Du coup, je me suis dis qu'il fallait que je me fasse la main un peu avant vendredi (date de réception du Tosh') donc, j'ai démonté mon iBook ce soir, pour le fun ! :rateau:
Bon, ben j'ai été très agréablement surpris : ce démontage n'est vraiment pas si difficile que ça (ni très long d'ailleurs...) : ça m'a pris 1 heure pour le démontage/remontage... J'ai pu voir le petit Fujitsu poussif de plus près. Pas de grande difficulté, si ce n'est qu'il faut être doux lors du démontage de la coque du dessous, et aussi bien repérer les vis et leurs emplacements (un minimum de méthode quoi)
Sinon, le tournevis est a proscrire pour déboiter cette coque, contrairement à ce qui est montré dans les tutos qui trainent sur le net ! :mouais: (enfin, ça a déjà été dit ici) J'ai utilisé une vieille regle en plastique souple, bien mon dangereuse pour le beau z'ordi ! (sinon, une vieille carte genre credit ou autre c'est bon aussi je crois ?)
...
Bref, c'est accessible à bcp de monde... du moment que vous avez déjà ajouté de la RAM tout seul, c'est pas bien plus difficile !
Sinon, j'ai une tite question : pourquoi attendre la fin de la garantie ? Il ne m'a pas semblé rencontrer de "scellé" attestant que l'ordi à été ouvert ?
En cas de pépin nécessitant Applecare, hop, le Fujitsu retourne dedans et c'est bon, non ?
:heu: