chupastar a dit:
Sebang, tu as des exemples ou adresse de magasins où tu as acheté sans avoir de problèmes?
Merci.
Other World Computing, pas forcément les moins moins chers, mais ils sont très sérieux et emballent bien (ils offrent des cadeaux stupides dans les commandes passées avant les fêtes, sympa !)
J'ai par contre constaté qu'ils n'avaient pas encore les 100go de Hitachi et Toshiba, mais ils ont le 100go 5400tr de Seagate à 279$ je crois, ce qui est cher mais pas mal.
Les plus sûrs. Je les recommande.
Il doit y en avoir d'autres mieux, mais je n'ai pas les adresses sous la main.
Après, je me sers aussi parfois des revendeurs Online basés à Akihabara (le quartier de l'électronique pas chère de Tokyo), mais la plupart des sites sont en Japonais et ils livrent qu'au Japon dans leur plus grande majorité (c'est
là que j'ai acheté mon iSight il y a quelques temps en promo, par exemple)
En "roue de secours", y'a les revendeurs Online basés à Hong Kong, le plus souvent ils parlent Anglais et ils se plient en quatre pour nous servir (j'ai fait ouvrir un compte PayPal à l'une de ses boîtes parce que je ne pouvais pas payer autrement à ce moment là). Niveau prix, c'est du tout bon, par contre niveau emballage, ça va du pire au très bon... Pareil pour le SAV une fois la vente terminée : "ah ? on vous a vendu ça ? ah bon... Et ça marche plus ? Dommage".
Donc pas vraiment un bon plan, mais ils ont parfois des trucs que personne d'autre n'a... :siffle:
Et enfin, je me sers surtout d'eBay et des vendeurs "honnêtes" avec qui j'ai eu affaire plusieurs fois, histoire d'être sûr. Impossible de trouver moins cher sur la planète que "l'occase-neuve".
Oui, ça parait très "magouille" tout ça, mais quand on est étudiant, très limité niveau budget informatique et qu'on adore le Mac, faut savoir ruser (et prendre des risques, c'est sûr !) !!
Si j'étais plus riche, j'acheterai tout en France chez MacWay ou Surcouf, c'est clair et net (SAV beaucoup plus simple, pour ne citer que ça !).
Donc si vous avez de l'argent et que vous êtes pas très rassuré par les achats à l'étranger, je conseillerai plutôt Montgallet, MacWay et compagnie, au lieu de suivre mes conseils un peu hardcore.
:siffle: