Remplacer le disque dur d'un iBook G4

Même à Auchan à coté de chez moi il y a tout ce qu'il faut...

Par contre ce n'est pas une clé Torx qu'il faut pour démonter le capot du dessous? (à la place de la clé alen?).

Et pour info, ils ont même des clé torx à Auchan...

chupastar a dit:
Même à Auchan à coté de chez moi il y a tout ce qu'il faut...

Par contre ce n'est pas une clé Torx qu'il faut pour démonter le capot du dessous? (à la place de la clé alen?).

Et pour info, ils ont même des clé torx à Auchan...

Décidément, je ne fréquente pas suffisamment les rayons bricolage !
Je suis allé ce matin dans un Leroy Merlin et j'ai acheté des tournevis Trox et un cruciforme 000. J'ai testé le cruciforme : c'est parfait !

Merci encore...

tendai a dit:
Question BricoTruc ou CastoMachin, il y a tout ce qu'il faut du côté de chez moi... mais je n'aurais pas pensé qu'ils pourraient avoir des outils de précision. Je vais y faire un tour...

Merci

(Effectivement, je ne suis pas trop bricoleur ;) )

Bienvenue :coucou: :coucou: :coucou: et bon courage!

chupastar a dit:
Alors c'est bien un torx (ou trox ???) qu'il faut pour le dessous du capot? Tuas pris quelle taille pour celui-ci? 000?

Merci.
Tu retourne le iBook et tu verras de suite à quoi ressemble l'aoutil nécessaire.
A trop parler, on ne fait rien ;)

chupastar a dit:
Alors c'est clé alen pour moi...

Mais il ne faudrait pas que je tombe sur du torx à l'interieur...

Merci.
T'as lu mon post sur mon démontage? Une fois le iBook ouvert, que des vis cruciformes (beaucoup même) Keep :cool:

Eddy

je sais pas si tu as parcouru le forum, mais plusieurs topics ont ete crees sur le meme sujet :rolleyes:

eddy1103 a dit:
Toutes mes excuses, j'oubliai, il faut une clé torx pr dévisser 4 vis sur le DD :rose:
Il y a quelques photos de l'opération dans le VVM de ce mois-ci :)

Eddy

Merci Eddy, j'aurais été bien embêté si je ne pouvais pas démonter le DD une fois le capot ouvert... :rateau: .

Tu connais la taille de cette clé stp?

Merci.

chupastar a dit:
Merci Eddy, j'aurais été bien embêté si je ne pouvais pas démonter le DD une fois le capot ouvert... :rateau: .

Tu connais la taille de cette clé stp?

Merci.

Chuuuuut, c'est ce qu'il m'est arrivé la première fois, l'iBook est resté toute la nuit en vrac le temps que le matin arrive pour que j'aille acheter le TORX taille 8. ;)

• J’aime
Réactions: chupastar
Sur mon iBook, les trois vis au dos de la coque sont bien des vis à tête creuse à 6 pans droits (Allen) et non en étoile comme les Torx.
Je pense qu'il y a des différences en fonction des modèles. Le mien est un iBook G4 1 Ghz de la première série (800 Mhz à 1 Ghz) avec ecran 14" et DD 60 GO (à 4200Tr/mn) d'origine.

Oui, en fait ce qui a été dit, c'est que les vis au dos de l'iBook sont toujours des Allen, mais il y a besoin d'un Torx pour démonter le DD une fois à l'interieur.

Je vais clarifié un truc sur cette torx. Elle ne sert pas à démonter le DD, simplement il y a 4 vis dans le DD. Et la tete de ces vis rentre dans une rondelle en caoutchouc qui permet de limiter l'effet des vibrations, et églament de le maintenir en place.
Ces rondelles en caoutchouc sont bien évidement fixées elles aussi, elles font en fait parti de petite "lames" en métal qui se positionnent le long du DD.

En espérant avoir été à peu près clair :zen:

Non, ces lames ont des rondelles avec un trou. Tu mets la tete des vis dans ces trous. Cette tete est assez longue.

De toute façon, tu peux pas te tromper, tu verras.