Sur les cotés du DD, tu pourras pas les louper, t'en fais paschupastar a dit:Ok, merci, je crois que je suis paré pour un démontage depuis le temps que je lis le forum et les différents articles sur le sujet!
Par contre j'ai toujours pas compris où elles étaient ces fameuses vis Torx...
Merci.
chupastar a dit:Il me semble bien que c'est la même taille de disque dur pour ces deux iBook. Donc pas de problème normalement.
PierreG a dit:Bien l'bonjour à tous!
Cela fait quelque temps que je m'instruis sur ce thread, que je scrute les différents choix de matériel pour opérer un prochain changement de disque dur sur mon ibook.
Et voilà que, décidé, je me pointe sur Macway et qu'est-ce que j'trouve??
Eh bien le Toshiba 60Go 16 Mo de cache il est plus dispo!!!
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_171_466_688&products_id=1747&bloc=similars
Comment faire et que choisir???
Après une lecture approfondie de quelques thread, j'opterais pour un DD 5400 t/min avec 16Mo de cache
Pourquoi pas un 80Go pour le plaisir des grands espaces??
Quels sont vos suggestions?
Sinkha a dit:Le 4200 T ne vaut pas un clou. En externe a la limite pour le stock de donnée, mais pas pour DD principal.
L'aimant déclenchant la mise en veille de la bête lorsque l'on referme le capot.eddy1103 a dit:C'est à ce moment que j'ai découvert un petit aimant posé en bas à droite, juste au-dessus du trou laissé par l'emplacement de la batterie (visible sur cette photo en bas à droite, il ressemble à une petite brique mal posée) Je ne sais pas à quoi il sert
C'est pour un ibook G3 làeddy1103 a dit:Il y a quelques photos de l'opération dans le VVM de ce mois-ci
Eddy
Sebang a dit:Cher compatriote iPalois.
Ton disque dur est dans le bon !
Celui de mon PowerBook (60go, 4200tr, 2mo cache, Hitachi) fait au mieux un score de 30 après avoir redémarrer (24 sans redémarrer). 4go de libre... :rateau:
benout a dit:Pour ma part je viens de monter douloureusement (je ne suis pas tres bricoleur...) un Hitachi 60Go 7200trms dans mon alu book 15", je suis ravi...J'ai cru comprendre en revanche que les toshiba 80Go 5400TR 16Mo se faisaient plutot rares en magasins et sur le net...J'ai un ami qui en cherche un, si vous savez ou le trouver...vous ferez un heureux
Benout