MacBook Pro Remplacer le SSD interne d'un 13p début 2015.

Bonjour à tous,
J’étais à la recherche d’une solution pour étendre la mémoire de mon mbp A1502 mi-2014. Et je suis tombé sur votre forum. Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous avez précédemment partagé ! Les ayant parcourus, j’ai lu certains intervenants qui partage des problèmes après l’exécution de cette opération....
Étant très loin d’être doué en informatique, je voulais savoir si cette solution était safe ou plutôt difficile et créant souvent des problèmes pars la suite ?
Ex:
  • sorties de veille qui aboutissent quasi systématiquement en freeze total de l'ordi (besoin de redémarrer)
  • démarrages extrêmement lents qui ne se rendent pas ou freezent avant l'ouverture de session (environ une fois sur deux) et là encore, besoin de redémarrer.
  • ralentissements occasionnels surtout avec safari, à l'ouverture d'un nouvel onglet ou quand je tape du texte dans google. Je n'ai pas encore testé beaucoup de programmes donc je ne pourrais pas dire si ça touches d'autre applications.
  • extinctions aléatoires de l'ordinateur, parfois, parès démarrage, il m'indique que la batterie est vide, je rebranche le câble et quand je finis par arriver à ouvrir une session, je retrouve 66%, 40% 82%, ou peu importe le pourcentage auquel j'étais avant qu'il s'éteigne...

Ces problèmes n’ayant pas trouvé de solution (de ce que j’ai pu lire) je me demander si le jeu en valait vraiment la chandelle ou si c’était plutôt risqué..

Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous me donner les meilleurs matériaux à utiliser.

Je pensais partir pour un ssd crucial p1 1TO pour le côté économique du prix, mais aussi de la ressource qu’il demande. (pas de baisse d’autonomies)
Concernant l’adaptateur, j’ai cru comprendre qu’il fallait en fuir certains... Je ne sais pas le quel privilège.

Merci d’avance du temps que vous aurais pris pour me répondre.

Bon courage à tout le monde en ces moments difficile.
 
Bonjour

Pour ma part, cela fait quelques semaines que j’ai changé, et je n’ai vu aucune différence (sauf la capacité dispo de disque).
Pas de plantage, pas de lag, pas de comportement bizarre.
J’ai même depuis fait l’upgrade en Catalina (presque) sans problème (sauf un problème de format de disque, qui était toujours en hfs).
 
  • J’aime
Réactions: Ismaël7217
aucun plantage non plus, ni ralentissement.
Il faut prendre les bons composants, bien vérifier la compatibilité.
 
  • J’aime
Réactions: Ismaël7217
Bonjour,


Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de ton message…

Étant très loin d’être doué en informatique, je voulais savoir si cette solution était safe ou plutôt difficile et créant souvent des problèmes pars la suite ?
Ex:
  • sorties de veille qui aboutissent quasi systématiquement en freeze total de l'ordi (besoin de redémarrer)
  • démarrages extrêmement lents qui ne se rendent pas ou freezent avant l'ouverture de session (environ une fois sur deux) et là encore, besoin de redémarrer.
  • ralentissements occasionnels surtout avec safari, à l'ouverture d'un nouvel onglet ou quand je tape du texte dans google. Je n'ai pas encore testé beaucoup de programmes donc je ne pourrais pas dire si ça touches d'autre applications.
  • extinctions aléatoires de l'ordinateur, parfois, parès démarrage, il m'indique que la batterie est vide, je rebranche le câble et quand je finis par arriver à ouvrir une session, je retrouve 66%, 40% 82%, ou peu importe le pourcentage auquel j'étais avant qu'il s'éteigne...
^^ as tu ce genre de problèmes sur ta machine ?

Parce que tu parles d'étendre la mémoire de ta machine…
Au début je pensais que tu voulais ajouter de la RAM.

Mais à lire ton post tu veux changer de SSD ?
 
  • J’aime
Réactions: Ismaël7217
Bonjour,


Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de ton message…


^^ as tu ce genre de problèmes sur ta machine ?

Parce que tu parles d'étendre la mémoire de ta machine…
Au début je pensais que tu voulais ajouter de la RAM.

Mais à lire ton post tu veux changer de SSD ?
Bonjour,
Oui, je voudrais changer le ssd d’origine pour un plus gros, mais sans trop d’investissement.
Je voudrais savoir quels son les composent conseiller pour le faire (ssd et adaptateur)
Concernant l’os, je suis déjà à Catalina cela ne pose pas de problème ?
Merci de vos réponses !
 
Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas hier... Et grâce à vous tout s'est bien passé !
Adaptateur directement commandé chez Sintech et Sabrent de 1To
Je trouve même mon mac plus réactif
Le seul truc étrange, c'est ma time machine que je n'ai pas pu récupérer par l'assistant de migration...
Merci CarbonCopyCloner...
Bretelles et Ceinture, telle est ma devise !

Merci, je vais pouvoir remettre des photos de chats dans mon mac
 
  • J’aime
Réactions: totoguile
Bonjour.

Je pensais que ces modèles, qu’APPlE avait souder le disque durs et la ram sur la carte mère. Du coup, je me trompe à se sujet là. Et si ce n’est pas le cas, sa veut dire, qu’en occasion, sa vaux la peine de trouver sa perle rare, et de pouvoir bidouiller le minima.
 
Apple a commencé par souder la RAM. Puis, plus tard, sur les modèles suivants, a soudé le SSD. :(

Et c’est bien triste, qu’APPLE ai fait ça. Car, si on a besoin d’augmenter le HD ou RAM, on l’a dans l’os sans passer pour une personne vulgaire :( .

Je crois que je vais garder mes MBP 13 de 2010 et début 2011.
 
Et c’est bien triste, qu’APPLE ai fait ça. Car, si on a besoin d’augmenter le HD ou RAM, on l’a dans l’os sans passer pour une personne vulgaire :( .
C'est exactement ça : on est obligé à l'achat de penser plus, pour un usage futur. Et surtout de payer la "taxe" Apple de malade sur la RAM et le SSD :(


Je crois que je vais garder mes MBP 13 de 2010 et début 201
Oui, jusqu'en gros la génération 2012. Mais il y a bien un jour où on devra changer…
 
  • J’aime
Réactions: polux748
Bonjour, j'ai remplacé, sur mon MacBook Air 13 pouce de 2015, le SSD d'origine par un transcendant JetDrive 850 480GB. Je suis sous Catalina. J'ai l'impression qu'il chauffe un peu depuis (sans que ça soit énorme pour autant). Par exemple je l'ai mis en charge cette nuit et ce matin, il était un peu chaud... Avez-vous des conseils stp?
Merci à vous
 
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais suivre ton conseil. Par ailleurs à l'utilisation, je le trouve un peu chaud (disons, "tiède plus") sans que le ventilateur se déclenche. C'est peut-être normal? est-ce que le nouveau SSD peut générer des problème a terme?
 
Par ailleurs à l'utilisation, je le trouve un peu chaud (disons, "tiède plus") sans que le ventilateur se déclenche. C'est peut-être normal?
Ca dépend énormément de ce que tu fais, des process qui sont lancés.
Tu peux faire un suivi T° - vitesse des ventilateurs avec (par exemple) iStat menu.


est-ce que le nouveau SSD peut générer des problème a terme?
Je ne vois pas lesquels…
 
Merci!! Ça donne ça, et je ne sais pas trop comment interpréter (je suis novice)...
Disons que ça te permet de suivre la montée dans les tours du ventilateur.
Là sur ta copie d'écran on voit que les T° processeur sont de l'ordre de 60°C avec des vitesses ventilé un peu supérieures à 1000 tours/min : ça ventile doucement, ça ne doit pas faire trop de bruit.