MacBook Pro Remplacer le SSD interne d'un 13p début 2015.

Disons que ça te permet de suivre la montée dans les tours du ventilateur.
Là sur ta copie d'écran on voit que les T° processeur sont de l'ordre de 60°C avec des vitesses ventilé un peu supérieures à 1000 tours/min : ça ventile doucement, ça ne doit pas faire trop de bruit.

aucun bruit en effet. J’en conclue qu’il n’y a pas à s’inquiète outre mesure tant que ça ne ronfle pas en continue, c’est que tout est normal?
 
Bonjour,
J'ai changé le ssd de mon MacBook Pro début 2015, j'en ai profité pour passer sous Catalina. Tout fonctionne bien, je trouve que ça chauffe moins qu'avant . . . sauf que chaque fois que je débranche l'appareil il s'éteint et se rallume tout seul. Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? D'où cela peut t il provenir ? Merci d'avance
 
Est-ce que dans les Préférences Système / économie d'énergie / la case "démarrer automatiquement après une panne de courant" est cochée ?
j'ai pas de case "démarrer automatiquement après une panne de courant"

Moi je n'ai pas compris, qu'est-ce que tu débranches comme appareil ?
Mon MacBook Pro :) pour un portable c'est un peu embêtant :)
 
c'est ça oui
Ah bon et tu es bien sous macOS Catalina en mode clair ? De plus, tu as fait une installation propre incluant un formatage du SSD, un rétro clonage, utiliser Assistant migration, Time Machine, etc ?

Par défaut, tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Dans cette fenêtre tu sélectionneras Réinstaller macOS et vois en fin d'installation si cette option est revenue, normalement oui. Faire une réinstallation par-dessus celle en cours remettra d'aplomb des fichiers système brinquebalants ou manquants, mais ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.
 
Ah bon et tu es bien sous macOS Catalina en mode clair ? De plus, tu as fait une installation propre incluant un formatage du SSD, un rétro clonage, utiliser Assistant migration, Time Machine, etc ?

Par défaut, tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Dans cette fenêtre tu sélectionneras Réinstaller macOS et vois en fin d'installation si cette option est revenue, normalement oui. Faire une réinstallation par-dessus celle en cours remettra d'aplomb des fichiers système brinquebalants ou manquants, mais ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.
Vais faire ça de suite. Merci
 
j'ai réinstallé Catalina, la fameuse case n'y est tjrs pas, par contre je crois que ma batterie est morte
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-15 à 23.49.59.png
    Capture d’écran 2020-07-15 à 23.49.59.png
    242,5 KB · Affichages: 241
j'ai réinstallé Catalina, la fameuse case n'y est tjrs pas, par contre je crois que ma batterie est morte
Peut être une différence entre machine du bureau et portable…

Pour ta batterie,va voir dans Information Système / Matériel / Alimentation et regarde les charges et le nombre de cycles. Poste une copie d'écran.
 
Bonjour, J'ai un peu abimé une vis en refermant mon MBA. Celles que j'ai commandées sur Amazon ne conviennent pas. Sauriez-vous où je pourrais en trouver des convenables?
D'avance merci