MacBook Pro Remplacer MBP 2011 4 coeurs par un 13" ou attendre

Nata-chat

Membre confirmé
30 Octobre 2007
45
2
Bonjour

La carte graphique (déjà remplacée) de mon MBP 15" Late 2011 (i7, 4 coeurs, 2.2Ghz) est en train de me lâcher. Bref ça sent le sapin.

A la base je suis infographiste print et je suis en reconversion vers le dev et/ou webdesign.
nb je suis abonnée à la suite Apple Photoshop ID Illustrator et je fais très peu de vidéo.
Pour l'instant j'ai un gros PC portable de 2016, pour Photoshop et Lightroom, cà peut le faire, illustrator et Indesign aussi mais boaf, mais pour installer des gestionnaires de bases de données comme Mamp et du soft de développement, c'est bien plus compliqué AMA.

Je pensais prendre un 13" pour le prix mais aussi pour l'encombrement et racheter ensuite un écran pour la maison mais les 13" de 2017 sont bicoeurs.
Donc
-soit je tourne sur 3 pattes (de luxe) avec mon PC en attendant les 13" quadricoeurs de 2018,
-soit j'achete un 13" bicoeur au moins 256Go sans Touchbar ou avec
-soit un 15" pour les 4 coeurs uniquement,
(et j'ai un budget serré)

Qu'en pensez-vous ? ou plus simplement si vous êtes webdevelopper ou webdesigner avec quelle config tournez-vous ?

D'avance merci beaucoup et soutenez moi moralement SVP... j'emmène de ce pas mon Dumbledore chéri (mon vieux MBP) chez le réparateur... sniff...
 
Merci du conseil. En fait je m'aperçois que c'est sur un macbook antérieur (2008) que j'avais changé la carte mère pour des problèmes avec la carte vidéo.
je vais essayer de voir avec mon réparateur, mais mon mac est classé "vintage" donc les pièces détachées ne sont plus disponibles.

PS ne dites plus obsolète, hors jeu, à jeter, voire has been, réac ou vieux jeu, dites vintage c'est plus joli. "je trouve tes idées un peu vintage" ça passe mieux, non ? ;)
 
La bécane part en réparation (ou pas) demain matin.
Au vu de tout ce que j'ai lu, je vais voir ce qu'on peut faire en termes financiers, le réparateur et moi.
Mais, pour l'instant j'ai un presse papier de luxe. Or j'ai besoin de continuer à me former et à produire des exemples de mon travail maintenant pour trouver un stage et/ou un nouveau job.
Donc même si la class-action est tout à fait légitime, vos conseils de switch sont les bienvenus.
 
Bonjour

Voici les dernières nouvelles du front.

Il est possible de demander une indemnisation à Apple pour la réparation de la carte graphique de cette série de mac.

La démarche
  • Contacter le support d'Apple (par chat par exemple) qui vous attribuera un numéro de dossier et vous donnera le protocole à suivre (il faut envoyer un courrier avec des justificatifs en Irlande). Si on vous dit que votre MacBook est vintage et patin couffin, parlez leur de l'action class du Canada, ça peut aider ;)
  • Faire diagnostiquer la panne par un centre agréé même si on vous dit que votre Mac est vintage et qu'ils n'ont pas les pièces pour réparer. Ils vous diront si c'est bien la carte graphique qui est en jeu et feront remonter l'info à Apple par leur circuit de com' interne.
  • Faire réparer la bécane (si elle est réparable).
  • Demander le remboursement...
En attendant le mien n'est pas réparable.
Pour du 4 cœurs qui permettent de faire du multitâche à l'aise il n'y a que les 15" trop grands, pas évolutifs et trop chers à mon avis, déjà un 13" c'est une grosse dépense dans ma situation.

Je n'ai que deux solutions : faire réparer avec une vieille carte à 2Ghz au lieu de la 2,2 d'origine ou bien attendre le Black Friday en raclant les fonds de tiroirs.
Ou bien puisque j'ai un PC récent, eh bien... passer au tout PC... la mort dans l'âme, mais flûte... s'il le faut...