remplacer quicktime pro...

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Je suis régulièrement très ennuyé (pour ne pas dire plus)

Mon MBA version A est sous leopard (10.5.8). J'ai dessus quicktime ro qui me permet, simplement, de couper/coller des morceaux de séquence video (j'extrait des séquences pour mes cours). Seulement, même avec un SSD, mon brave MBA fait ça plutôt lentement.

Ce serait plus confortable sur mon Imac21 sous SL (10.6.8) mais là, ô surprise! (enfin...) plus de quicktime pro puisque nous avons eu droit à cette m... de quicktime "X" incapable de copier/coller.
de la video.

On pouvait croire que cela s'arrangerait, mais Lion est venu, puis ML à présent, et cet étron de quicktime châtré persiste à rester un simple lecteur.

Ma question est donc: par quoi remplacer quicktime pro pour simplement couper/coller des morceaux de séquences video sous SL?
 
Si QT 7.x n'est pas sur ton ordinateur, tu peux le télécharger ici en version 7.6.6 : http://support.apple.com/kb/DL923?viewlocale=fr_FR

(ne pas chercher à installer une version de numéro supérieur, QT 7.7 est uniquement compatible Leopard).

Et comme précisé auparavant, tu trouveras après l'installation QT 7.6.6 dans le dossier /Applications/Utilitaires.

(ça fonctionne sous Snow Leopard, Lion, et Mountain Lion).