Le MB 12 a été une grossière erreur d'un point de vue du prix comme des caractéristiques de ce modèle et Apple a simplement fait marche arrière en observant l'échec commercial.
Tu as quoi aujourd'hui comme machine ?Le MB 12 a été une grossière erreur d'un point de vue du prix comme des caractéristiques de ce modèle et Apple a simplement fait marche arrière en observant l'échec commercial.
Si tu avais lu correctement mon post tu verrais que moi aussi j'aimais bien ce MB12"R, je l'aime bien et je l'ai toujours d'ailleurs. Un très chouette petit portable pour utilisation de base, bureautique ou autre.Et parler de "flop" me parait un peu exagéré. Apple a soutenu cette machine pendant plus de 3 ans et la majorité des utilisateurs de MB12", et j'en étais, étaient ravis
la majorité des utilisateurs de MB12", et j'en étais, étaient ravis
Malheureusement !J'ai l'impression que tu parles sans savoir, moi je décris mon expérience d'utilisateur avec cette machine, 3 ans d'utilisation tous les jours
Je ne suis pas d'accord sur ce point: le MBA (dans sa 3ème itération Retina pré et post-M1) est un non-sens: c'est le MBP 13" SANS Touch-Bar qui était d'ailleurs dévolu à remplacer les MBA sur-vieillissants, car plus fins et tout aussi léger.le MBA à peine plus gros, à peine plus lourd, et l'iPad pro + Magic Keyboard
C'est toujours difficile car il faut se replacer dans le contexte de l'époque et il est délicat de comparer un Mac d'aujourd'hui avec un Mac d'antan.Selon moi, et je le pense encore, c'est le meilleur Mac qu'Apple ait jamais conçu
Je me fie à mon expérience.
C'était dans son format, un ultrabook à un prix, trop, bien trop cher.
Les performances, j'ai vu. Certes, très fluide mais moi aussi je l'ai utilisé et plus d'une fois.
Un exemple testé à plusieurs reprises. Des playlists lancées d'une dizaine d'heures en soirée, nous n'avons pas ici à faire à un besoin extrême de performances.
Avec Musique ou Virtual DJ, au début ça allait bien mais au bout d'un moment, ça saccadait, ça plantait avec de petites pertes de son. Il ne tenait pas sur la longueur et pourtant le processeur n'était pas tant sollicité.
C'était en été, donc la chaleur n'aidait pas mais à ce prix là ?
Un seul port ?
Selon moi, absurde, les hub à plusieurs ports chauffent très vite si on y mets des DD externes et la charge du Mac pour ne pas être tout le temps sur la batterie. (Ne pas oublier qu'on multiplie les cycles de charge de la batterie ainsi ce qui l'endommage). Ce n'est pas parce qu'il était dédié à une utilisation bureautique (bizarre d'ailleurs d'indiquer cela, un ordinateur doit servir à bien d'autres choses) qu'on n'aura pas besoin de le brancher si on ne se déplace pas, de manière continue sur charge ainsi que sur son DD externe time machine ou sur un DD externe avec des données etc...
Le strict minimum pour un Mac, c'est deux ports. (Ce n'est pas un iPad)
Ce n'est que mon avis, mais je maintiens que c'était un raté ce produit.
Le MacBook Air est le meilleur Mac jamais sorti par Apple pour la mobilité.
Avec le passage à ARM, peut être qu'ils tenteront de nouveau l'expérience mais quel intérêt quand le MacBook Air et l'iPad existent ?
Tu le dis toi-même, il n'y en a pas.
J'ai des doutes sur la gestion offerte par l'application Fichiers avec un DD externe : Peut-on formater un disque ?
Non.Voir l'espace disponible ?
Importer et gérer les 1000 photos de notre iPhone via le gestionnaire de fichiers comme on peut faire " a l'ancienne" via le Finder de macOS ?
OK merci ! Pas aussi flexible qu'un Finder sur mon MBA 2019 donc....
Il faudrait donc dans l'absolu transférer les photos directement de l'iPhone vers un DD + alimentation HUB USB.... Pas super pratique donc.
Et tu gardes toute de même un ordinateur d'appoint pour gérer tes photos / autres fichiers je suppose ?Bah de l’iPhone tu peux envoyer tes photos par AirDrop sur l’iPad (ça ira dans l’appli Photos de l’iPad, tu en fais ce que tu veux après). Si un iPhone a le même compte iCloud que l’iPad, les photos sont synchronisées automatiquement.
Je traite assez peu de photos provenant de l’ìPhone mais plutôt par les cartes SD de mon appareil que je connecte à l’iPad.
Dans tous les cas je ne conserve que peu de choses en local sur l’iPad. Tout est sur cloud et sur disque externe (lequel disque est sauvegardé).
Et tu gardes toute de même un ordinateur d'appoint pour gérer tes photos / autres fichiers je suppose ?
OK.
En fait on en revient souvent au même problème : 80-90% du temps l'ordi n'est pas nécessaire, mais il parait compliqué de se passer complètement d'un ordinateur chez soi et donc d'être en full autonomie.
Suis dans une démarche particulière. Là ça dépend de ce que tu entends par « gérer les photos et autres fichiers« .
Hier, par exemple, j’ai importé, renommé, développé et diffusé directement sur et depuis mon iPad Pro + de 600 photos (via Lightroom) :
Je stocke sur un disque externe pour archive les photos retenues (selon une structure classique par date). Ce disque est relié à un mac mini qui ne sert qu’à recevoir ce disque externe et à gérer les sauvegardes du disque.
Eventuellement j’importe enfin quelques photos dans l’application Photos toujours via Lightroom.
Concernant mes autres documents (Pages, PDF etc etc etc) : j’ai plusieurs comptes cloud (pro / perso) où ils sont stockés. J’y accède uniquement via mon iPad. Certains de ces fichiers/dossiers cloud sont partagés à d’autres membres.
Salut,Salut Chris,
Tu as l'air d'utiliser ton iPad Pro et lightroom de façon principal ?
Je bosse sur un iMac avec Lightroom et en vacances, j'aimerai remplacer mon MBP 13 par un iPad Pro afin de pouvoir juste décharger mes cartes sd, stocker sur DD ou iPad, faire du traitement de photo rapide durant mon voyage. Puis une fois de retour chez moi, je traiterai à nouveau sur iMac.
Donc en fait, utiliser l'iPad qu'en voyage mais économiser du poids.
Que donne Lightroom sur iOS ?