l'auteur du fil à bien dit qu'en cas de besoin il utilisera le Mac de sa copine donc il s'attend déjà à avoir des restrictions.
Et si ça lui convient d'avoir son iPad la plupart du temps et le Mac de sa compagne occasionnellement ? Où est le problème ?
Je ne verrais pas d'inconvénient à prêter mon Mac à ma compagne occasionnellement, quitte à utiliser son iPad pendant ce temps — d'où l'utiliser d'avoir plusieurs comptes users, au passage.
Il parle de remplacer son Mac par l'iPad !!!
J'ai bien compris.
Je ne réponds qu'à ça : je lui déconseille et l'incite plutôt à avoir les deux !
J'ai bien compris également.
Ce n'est pas tant votre avis qui me pose problème, que l'assertion selon laquelle tout autre choix serait idiot.
--
Je ne suis pas défenseur de l'idée de remplacer tous Mac ou PC par des tablettes. Par ailleurs, je pense que bien des gens se prennent la tête pour rien, en voulant à tous prix n'utiliser que l'iPad. Pour moi, il y a de la place pour toutes ces formes d'ordinateurs.
Mais, lorsque l'usage s'y prête et que l'iPad est mieux adapté aux conditions d'utilisations, je ne vois pas le moindre inconvénient à se contenter de cet outil — et encore moins pourquoi ça serait "idiot".
Ce n'est pas qu'une question de fonctions, mais aussi de où et comment on utilise l'ordinateur ; dans quelle positions, environnements, lieux… Or, d'un point de vue purement pratique en mobilité, la tablette est souvent plus adaptée que le laptop, parce qu'elle est plus maniable, plus facile à tenir confortablement dans davantage de positions [qu'un laptop]. Le contre exemple, c'est la personne dont l'activité principale est de taper du texte. Là, un laptop proposera un bon confort de frappe dans plus de situation qu'une tablette, particulièrement si on préfère un clavier physique. Mais ça ne semble pas être le cas de notre ami.
D'après la situation que
@sixuN60 décrit, je cite :
Pour faire court, avec ma copine, on envisage de vivre ensemble, et on raisonne déjà de manière intelligent à ces futurs achats. Elle a un Ipad, j'ai un PC WINDOWS (j'étais sur Imac et je l'ai vendu
). Aujourd'hui, je souhaite vendre ce PC pour soit acheter un Macbook, soit acheter un Ipad.
Maintenant, j'aime énormément être dans mon lit ou dans ma cuisine et surfer, notamment sur l'Iphone aujourd'hui.
… je pense que la tablette est un meilleur choix. Si en plus de cela il reste un laptop dans le foyer en cas de besoin, pourquoi se prendre la tête ?
Je ne sais pas comment sa copine utilise son Mac mais, si elle a aussi un iPad et que lui n'utiliserait ce Mac qu'occasionnellement, pourquoi en avoir 2 si un seul suffit ?