Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Je découvre ce topic avec très grand intérêt et j'ai une question précise :
J'ai bien compris que sur iOS on fait différemment que sur OS X, notamment par rapport aux fichiers : il n'y a pas de gestionnaire de fichiers sur iOS, mais chaque type de fichier est enregistré dans chaque appli (fichiers Pages dans PAGES, idem Numbers, les .pdf dans la bibliothèque, etc). OK, soit. Question : Si j'ai 200 fichiers .pages , est-ce que je peux les classer en dossiers et sous-dossiers comme je l'aurai fait dans le Finder de OS X ? ... ou est-ce que je vais avoir les 200 fichiers .pages tous ensemble ?

Mon usage serait bien différent de celui de sixuN60 : nous avons un seul appareil pour deux (actuellement un MacBook Pro 15"), c'est surtout moi qui m'en sert, usage non-professionnel, usage classique bureautique surf (ça n'a par toujours été le cas par le passé ;-) ). Nous n'avons pas de box internet chez nous ni sur le téléphone portable (qui est un basique basique basique téléphone). Nous utilisons un WiFi public en moyenne 1 fois par jour, le temps de checker les emails (recept/envois) et de surfer un peu. L'idée me trotte depuis quelques temps de me séparer du MBP15 pour avoir uniquement un iPad Pro 12.9 + Lacie Fuel 1To. L'usage sera : email, surf, albums photos, Pages/Numbers/Keynote, iTunes, visualiser films (divx non-copyright), applications spécifiques (météo,...).

Salut zags,

Effectivement il n'y a pas de gestionnaire de fichier par défaut, mais par exemple je me sers beaucoup de Google drive, sachant que tu n'as pas de connexion internet stable chez toi, good reader s'impose, dossier,sous dossier etc, il est excellent, concrètement comme je disais plus haut, mon iMac prend la poussière, j'ai un usage pro et non pro, et je rencontre aucune difficulté.. Quant à la question de clé usb, c'est un faux problème, les différents cloud les remplace idéalement

Amicalement

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

Question bête : Goodreader , sans connexion internet, tous les fichiers sont accessibles en double localement ? Ou faut-il absolument avoir une connexion internet ?

Si c'est accessible "hors connexion", est-ce que ça ne revient pas au même d'avoir le Lacie Fuel WiFi ?

Un mini routeur wifi pour clef USB ça coûte une quarantaine d'euros et c'est une solution universelle et tres pratique....

Autre question précise sur ce "switch" de Mac OS X vers iOS (uniquement un iPad et un Lacie Fuel, pas d'ordinateur du tout à côté) :
Quid du backup des données de l'iPad (je pense à iPhotos principalement ) ?

iOS et TimeMachine/TimeCapsule, ça n'est pas possible m'a-t-on dit. C'est dommage, j'ai justement une Time Capsule chez une personne de ma famille proche et que je compte garder.

Donc, supposons ... J'ai 3456 photos dans mon application iPhoto sur iPad, et je n'ai pas de box ADSL (souvent hors connexion, je me connecte ponctuellement sur un WiFi public non loin), qu'ai-je comme solutions possibles pour la sauvegarde de mes photos au cas où l'iPad tomberait dans une piscine ?

Éloigne toi des piscines...

Bon sinon sérieusement, l'iPad est fait pour aller avec une connexion internet et sauvegarder ses données sur internet... En plus, la majorité des données ou applications sont en liaison direct avec internet...

Donc mauvaise idée de ne pas avoir de box internet (tu fais partie des rares aujourd'hui... Comment peut tu survivre sans internet?).

Sinon tu peut sauvegarder tes donnés sur un ordinateur ou un Mac, mais du coup tu as besoin d'un ordinateur...

Ok tu as une sensibilité exacerbée mais moi, je dis ce que je pense et je me fous des censures liées à la susceptibilité des autres.
Merci de rester courtois et d'arrêter les insultes gratuites. Cela ne fait en effet absolument pas avancer la discussion. Tous les autres participant ont donnés un avis constructif qui bien souvent sont à l'encontre de vos affirmations. Merci de respecter ça.

Quand aux autres, je vous pris d'excuser mon manque de réactivité, je n'avais pas vu passer ces joutes verbales qui n'aurais jamais dû en arriver là.

Le contre exemple, c'est la personne dont l'activité principale est de taper du texte. Là, un laptop proposera un bon confort de frappe dans plus de situation qu'une tablette, particulièrement si on préfère un clavier physique.

Personnellement j'écris énormément avec mon iPad. Je trouve ça bien plus pratique qu'un clavier physique. Le rétro éclairage rend les touches bien visibles et surtout je peut passer d'une langue à une autre en un clin d'œil.

La seule chose qui me manque, c'est le logiciel Antidote. Mais ça c'est la faute de son éditeur Druide qui se refuse à porter son correcteur sur iPad.

L'iPad me permet de fait presque tout ce que je ferais sur un Mac mais de manière différente. Quand j'entends le discours de certain j'ai l'impression de revenir au temps où quelques PCistes critiquaient le choix du Mac car ce n'était compatible avec rien. Rien que l'idée du scanner wifi démontre le contraire. Il faut juste avoir les outils adaptés.

Plus que d'accord... Pour moi l'iPad est un ordinateur comme les autres... Avec un os différent, comme l'était Mac OS face à Windows (même si Mac OS est à l'origine de Windows, et non l'inverse...€.

J'ai bien compris que sur iOS on fait différemment que sur OS X, notamment par rapport aux fichiers
@zags, pas uniquement... ios est adapté au tactile ainsi que ces applications.

il n'y a pas de gestionnaire de fichiers sur iOS
iOS fonctionne autrement mais il existe quelques apps qui le gèrent.

Question : Si j'ai 200 fichiers .pages , est-ce que je peux les classer en dossiers et sous-dossiers comme je l'aurai fait dans le Finder de OS X ? ... ou est-ce que je vais avoir les 200 fichiers .pages tous ensemble ?
Les apps iwork ne gèrent pas les sous-dossiers simplement les dossiers.

nous avons un seul appareil pour deux (actuellement un MacBook Pro 15"),
Pour l'instant, il n'est pas possible de créer une multi-session sur l'ipad sauf pour l'éducation dans certaines conditions...

Nous n'avons pas de box internet chez nous ni sur le téléphone portable
Depuis trois ans, j'ai une personne dans mon entourage qui ne se sert que de la 3g de son cellulaire (2 ans avec un 3gs et un avec un 4s) pour l'accès au web. La navigation sur web, les courriels, les services bancaires, etc... De temps en temps, elle va chez sa fille pour une sauvegarde de son smartphone dans iCloud en se servant du réseau de la maison.
Maintenant elle partage le réseau de son cellulaire avec sont nouveau iPad wifi mais c'est tout nouveau pas assez de recul pour un retour.

L'idée me trotte depuis quelques temps de me séparer du MBP15 pour avoir uniquement un iPad Pro 12.9 + Lacie Fuel 1To
Il existe d'autres périphériques compatible avec ios mais souvent le problème sont les apps qui ne sont plus mises à jour ou elles ne fonctionnent pas correctement.

Question bête : Goodreader , sans connexion internet, tous les fichiers sont accessibles en double localement ?
Comment ferait-il sans un accès à un réseau?

Ou faut-il absolument avoir une connexion internet ?
Un accès réseau ce qui me semble fuel créer un.

Si c'est accessible "hors connexion", est-ce que ça ne revient pas au même d'avoir le Lacie Fuel WiFi ?
Il existe des clés usb/lightning mais n'ayant pas une capacité de 1 to et elles sont chères.

J'ai 3456 photos dans mon application iPhoto sur iPad, et je n'ai pas de box ADSL (souvent hors connexion, je me connecte ponctuellement sur un WiFi public non loin), qu'ai-je comme solutions possibles pour la sauvegarde de mes photos au cas où l'iPad tomberait dans une piscine ?
En te servant de ton périphérique compatible avec ios.

Leur avis constructif est surtout un conseil pourri pour l'auteur de ce fil d'après mon avis !
Ça a beau ne pas vous plaire ... Je maintiens.
Et oui, quand je trouve un truc bien con ... Je le dis et ne pas l'affirmer c'est pas du respect ou du savoir vivre : c'est de la lâcheté !!!!

Au passage la demande de passage de modo force vraiment le respect ! [emoji107]
Merci de cette belle preuve d'ouverture d'esprit qui caractérise si bien ta personnalité... On arrête les HS et on se concentre sur le sujet?

Slt moumou, merci pour ton lien, concernant le versacover, effectivement les images montre bien le produit, cependant je reste sceptique sur le libellé de l'article et la description, j'ai une inquiétude de pas recevoir le produit de la photo, car quand je regarde d'autre annonce de versacover pour le air 2 par exemple, le libellé photo et descriptif correspondent bien..

Bon dimanche

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

Bonjour à vous
Pour le téléchargement de film j'utilise good reader parfois ce n'est pas le top mais bon on se débrouille
Pour la gestion des fichiers il est très bien aussi
Personnellement j'utilise de moins en moins mon portable
J'ai un ipadWi-Fi et quand il me faut internet à l'extérieur je partage la connexion avec mon iphone
Voilà si j'ai pu aider un peu

• J’aime
Réactions: Deleted member 284611