Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
C'est là encore une fois l'exemple qui ne fonctionne pas: les sauvegardes Time capsules sont pour le Mac... Lourd, assez pénible... Pour iOS il y a iCloud, infiniment plus pratique (je te rassure j'ai aussi un Time capsule à la maison). La sauvegarde iCloud est plus simple en ceci que les appli ne sont pas sauvegardes (Apple les a déjà), seules les données des applications sont sauvegardées...

Pas besoin de clean installe non plus sur iOS...

Quand à la sauvegarde sur disque externe... C'est nécessaire pour doubler la sauvegarde sur le NAS, mais un NAS configuré en RAID avec plusieurs disques durs miroir est bien plus sécurisé pour les données...

Bref, j'ai du mal avec l'argument que seul un Mac peut travailler de façon pro, quand c'est dit par quelqu'un qui ne bosse pas de façon sérieuse... Ca perd pas mal en crédibilité du coup...

Quand à passer sur l'argument de l'orthographe... Je suis d'accord avec toi, c'est pénible mais ca n'est pas le sujet et ca semble montrer l'absence d'autres arguments...

Chacun travaille comme il veut, Mac, Mac + iPad, iPad seul... L'important étant de répondre à son besoin et encore une fois de rester ouvert et tolérants... Mon besoin n'est pas celui du voisin, quî n'est pas le tien... Merci de respecter ca...

les sauvegardes Time capsules sont pour le Mac... Lourd, assez pénible...

En quoi est-ce "lourd et pénible" ? o_O

Mon Time Machine tourne en arrière plan pour faire ses sauvegardes régulièrement, que je suis loin de toutes remarquer. :cool:

Pour iOS il y a iCloud, infiniment plus pratique

J'apprécierais qu'iOS puisse se sauvegarder sur une Time Capsule ou via le serveur Time Machine d'OS X Server, indépendamment d'avoir un Mac ou pas. :up:
Je n'utilise pas la sauvegarde iCloud (pas envie d'un abonnement pour ça, et mes données restent chez moi).

Chacun travaille comme il veut, Mac, Mac + iPad, iPad seul... L'important étant de répondre à son besoin et encore une fois de rester ouvert et tolérants... Mon besoin n'est pas celui du voisin, quî n'est pas le tien... Merci de respecter ca...

Merci de rappeler cela !

En quoi est-ce "lourd et pénible" ? o_O

Mon Time Machine tourne en arrière plan pour faire ses sauvegardes régulièrement, que je suis loin de toutes remarquer. :cool:

J'apprécierais qu'iOS puisse se sauvegarder sur une Time Capsule ou via le serveur Time Machine d'OS X Server, indépendamment d'avoir un Mac ou pas. :up:
Je n'utilise pas la sauvegarde iCloud (pas envie d'un abonnement pour ça, et mes données restent chez moi).

Je suis d'accord avec toi, la mienne fonctionne aussi très bien avec mon Mac... Ca n'est juste pas du tout adapté à iOS... iOS à la particularité de ne pas sauver les apps dans la sauvegarde et c'est plutôt appréciable...

J'apprécie vraiment vos réponses les gars, mais s'il vous plaît, cessez un petit peu de vous tirez dans les pattes les uns et les autres.
Pour revenir au NAS, c'est une solution que j'envisageais sérieusement, que ce soit pour partir sur un MAC, un Ipad ou autre pour tout simplement centraliser ma bibliothèque de films et pourquoi pas y'avoir accès à distance via mes Idevices.

Et comme dis plus haut, je vais acheter un Ipad, j'avais déjà un Ipad Mini, je l'utilisais énormément, tous les soirs en rentrant du travail pour consulter les mails, les articles, les résultats de sport... Le seul HIC c'est pour le moment le téléchargement des films, j'ai essayé par Freebox, j'ai pas réussi ! Après, si avec un NAS on peut télécharger directement via ce dernier, j'ai même pas besoin d'un mac mini à côté. Reste le fait que si jamais j'ai besoin de réaliser des travaux sur Word ou Powerpoint, je suis sceptique sur le confort de saisie sur Ipad.

@sixuN60, et toujours pas envie d'essayer l'app icab mobile pourtant elle fonctionne très bien et paramètrable à souhait même pour la pub... :coucou:
Quelle est capacité de stockage à ton iPhone?

@lineakd , cela me tente mais j'ai peur d'être déçu par l'application, surtout que j'ai jamais eu d'applications payantes. C'est un moteur de recherche avec bloqueur de publicité? En quoi cela changerait vu que dans tous les cas quand je passe par mon application Freebox Compagnon, j'utilise le moteur de recherche de l'application (peut être que je m'y prends mal avec cette application d'ailleurs).

Je ne comprend pas la difficulté pour télécharger avec la Freebox... Qu'est ce qui te pose problème?

Ca n'est juste pas du tout adapté à iOS... iOS à la particularité de ne pas sauver les apps dans la sauvegarde et c'est plutôt appréciable...

On peut tout à fait envisager d'exclure les apps de la sauvegarde, comme on peut le faire sur OS X. ;)

Ceci dit, si uploader dans le "nuage" des copies des apps qu'on télécharge depuis ce même "nuage" n'a pas beaucoup d'intérêt, en avoir une copie chez soi peut, en revanche, être fort utile. Par exemple pour réinstaller une version précédente d'une app après une mise à jour foireuse, ou se garder la possibilité d'en réinstaller qui auraient été supprimées de l'App Store.

Le seul HIC c'est pour le moment le téléchargement des films, j'ai essayé par Freebox, j'ai pas réussi !

Un bug ?
Freebox sait télécharger des torrent et des liens directs.

Le plus simple est de vous décrire la façon dont je procède, et vous pourrez éventuellement me dire si je ne fais pas les bonnes manipulations :

- Je lance l'application Freebox Compagnon
- Dans le menu, je sélectionne l'onglet Téléchargements
- Parmi les 3 onglets : Tâches, RSS et Web je me rends sur Web
- Dans la barre de recherche, je sélectionne le site de téléchargement par exemple zone-telechargement
- Une fois le lien du téléchargement, soit ca me met pleins de publicités et je peux jamais le DL, soit cela me met URL Invalide, soit Accès non autorisé...

@lineakd , cela me tente mais j'ai peur d'être déçu par l'application, surtout que j'ai jamais eu d'applications payantes. C'est un moteur de recherche avec bloqueur de publicité? En quoi cela changerait vu que dans tous les cas quand je passe par mon application Freebox Compagnon, j'utilise le moteur de recherche de l'application (peut être que je m'y prends mal avec cette application d'ailleurs).
@sixuN60, c'est un navigateur comme safari ou chrome mais bien plus configurable. Il n'y a pas que les anti-pubs. Tu peux aussi modifier l'identifiant du navigateur et bien d'autres choses.

En gros pour résumer tout le monde est d'accord pour dire qu'un iPad peut suffire si on sait s'en servir et qu'il correspond a besoin de son utilisateur. Seule une personne n'est pas d'accord avec ça, c'est dragao13 et c'est la seule qui essaie de crier le plus fort possible et se décrédibilise toute seule. Dommage.

Par contre, vos discussions sur la Freebox et les NAS sont super intéressantes.

J'attends le retour de Moumou et Patrick savoir si c'est moi qui arrive pas par rapport à la Freebox.

Apres, un NAS peut il telecharger à partir d un site et le stocker directement sur son DD? En gros sur un NAS type Synology , avons nous un moteur de recherche internet permettant de télécharger directement à partir du NAS?

J'attends le retour de Moumou et Patrick savoir si c'est moi qui arrive pas par rapport à la Freebox.

Apres, un NAS peut il telecharger à partir d un site et le stocker directement sur son DD? En gros sur un NAS type Synology , avons nous un moteur de recherche internet permettant de télécharger directement à partir du NAS?
Ton soucis c'est d'essayer de récupérer le lien dans le navigateur de freebox compagnon...

Le lien tu le récupères dans safari, jusqu'au moment où tu as le lien vers le torrent final... Au lieu de cliquer dessus (sur ton Mac ca lancerait le téléchargement), tu cliques long dessus, un menu contextuel apparaît, tu choisi "copier", et tu colles dans le menu de freebox compagnon...

Sinon, un NAS synology aura le même type de gestionnaire de téléchargement, à utiliser de la même façon...

- Dans la barre de recherche, je sélectionne le site de téléchargement par exemple zone-telechargement
- Une fois le lien du téléchargement, soit ca me met pleins de publicités et je peux jamais le DL, soit cela me met URL Invalide, soit Accès non autorisé...

A vrai dire, je ne fréquente que rarement ces sites four-tout-bourrés-de-pub-spam-infestés-attrape-pognon-faciles.

Mais je pense aussi qu'il vaut mieux récupérer le lien de téléchargement final dans Safari (ou autre navigateur), puis le mettre dans l'app Compagnon.

A vrai dire, je ne fréquente que rarement ces sites four-tout-bourrés-de-pub-spam-infestés-attrape-pognon-faciles.

Mais je pense aussi qu'il vaut mieux récupérer le lien de téléchargement final dans Safari (ou autre navigateur), puis le mettre dans l'app Compagnon.
Tout pareil comme je disait plus haut...

Ah d'accord et apres sur l application, je fais ajouter un telechargement et je colle le lien ! J'essaierais après à voir le débit !

Tu as quel iPad Pro toi? Le grand me fait de l'œil mais il est maniable ?

J'utilise le grand, ce n'est que du bonheur

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

L'iPad est une super machine, mais dans mon cas pour un usage spécifique, consultation de contenus, et non création: lecture web, vidéos, visionnage de photos etc...
la création: traitement photo, documents textes, encodage vidéo, je le fais sur mon iMac Retina 27, irremplaçable.
J'ai eu un temps un mac book pro, remplacé en 2011 par un iPad, j'en suis maintenant à l'iPad air 2. Je conçois un mac book pro puissant pour les gens qui ne sont pas souvent chez eux, souvent en déplacement, ce qui n'est pas mon cas. Pour le peu de fois ou je m'absente dans l'année (vacances) rien ne vaut l'iPad, en complément d'un Mac fixe puissant à domicile.
L'iPad peut être une machine unique pour les gens qui ne font que de la consultation ou de la création légère (retouche photo très basique), dans ce cas un iPad peut fort bien faire office de machine principale sans l'appui d'un mac. Mais dans ce cas, je parie qu'il s'agit de personnes très jeunes, nées avec le tactile. Dans mon cas j'ai connu le mac et la souris bien avant les appareils à écran tactile, et j'avoue que rien ne remplace pour moi l'interface avec souris du Mac. Meme le magic track pad, j'ai du mal. Ainsi à la maison, il m'arrive de délaisser l'iPad pour aller simplement taper un iMessage sur l'iMac, avec un vrai clavier, je trouve çà plus agréable.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dragao13
Apres ce qui me fait hésiter sur la taille, c'est l'ergonomie de l iPad Pro car le grand écran ça doit être compliqué d être dans le lit avec non?