Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
En 1080p un fichier Itune fait 6 Go environ... Aucun soucis... Et pour ce qui dépasse c'est stocke sur un NAS western digital 2X2 To (archivage) et le NAS de la freebox (consomation)

Nouveau dilemme, avec les nouveaux MacBook les prix ont bougé et ma copine est sceptique sur l'iPad Pro... Je vais voir mais je préfère quand même l'iPad pro je pense

@sixuN60, les deux font un joli couple (oui, c'est air 2 mais bon de loin... :p)

image-jpeg.627508

Lineakd tu passe par qu'elle appli, pour faire le partage d'écran ?

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

Ah donc tu n as pas de MacBook lineakd? Sinon j'aurais demandé également ton retour...

Je dois me décider rapidement, mon PC à ete vendu hier, mais je veux vraiment faire le bon choix. Ce qui rend sceptique ma copine est qu elle dit que pour faire des recherches pour le travail ou faire du Word elle trouve que le clavier physique est mieux, et que ç est mieux adapté à un MacBook. Je lui ai répondu qu on pouvait très bien rajouter un clavier physique ... Et elle a également ajouté que l iPad serait trop grand et difficile à manier a une main...

Je pense aussi qu elle juge le fait de faire du traitement de texte et ses recherches par rapport à son iPad Air mais il faut bien qu elle est conscience que la taille de l écran apporte plus de confort pour les recherches et la saisie...

@sixuN60, non, il n'est pas tactile puis j'attends surtout les prochaines générations de l'ipad pro 12,9" pour remplacer mon vieux iMac mi-2011.
Je suis surtout un utilisateur du clavier tactile mais j'ai ajouté le clavier K811 de logitech sur mon bureau.

4d9a8e4dd24a3c3166e9af38ce83cb2f.jpg

30d39c45ce6ed7d871985e8efb776259.jpg

J'ai testé l'application, elle marche parfaitement avec mon iMac et MacBook Air, aussi bien le mode classic (continuité d'écran) et miroir

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lineakd
Tu es équipé dis donc !!
Je vais aller tester sur la prise en main et aussi le côté productivité de l'Ipad Pro avant de me décider. Dans tous les cas, j'acheterais dans maximum 7 jours.

Bonjour Tout le monde,

J'ai lu ce fil en entier ... c'est très intéressant car me conforte un peu plus dans le choix que j'ai fait.
Je vais recevoir mon iPad Pro 12,9 d'ici quelques jours et en attendant je lis tout ce qui passe le concernant
surtout pour une utilisation "pro" en complément de mon iMac 27 et/ou en déplacement.

Je suis graphiste et photographe, la première raison qui m'a décidé dans l'achat de l'iPad Pro est en bonne partie pour l'utilisation
avec l'Apple Pencil pour le dessin via une app comme Procreate ou comme tablette graphique avec Astropad.
+ bien sûr toutes les autres possibilités comme la prise de note ... etc.

Jusqu'à présent je n'ai qu'une utilisation très basique des tablettes (j'ai un iPad mini 4 depuis quelques mois seulement)
que j'utilise parfois pour visionner et travailler quelques photos après des prise de vue sur place (en les transférant de mon reflex via un transmetteur wifi) mais en général c'est un usage très simple et loin de celui qu'aura l'iPad Pro ...

Pour une utilisation optimal j'avais déjà prévu de prendre un clavier bluetooth (probablement un Magic Keyboard d'occaz' qui se trouve entre 30 et 40€ maintenant).

Question pour Moumou92 : Quel est le model de ton routeur wifi de poche ?
J'ai vu les chargeurs RavPower mais ils n'ont pas l'air de faire routeur via prise ethernet !?? ou j'ai loupé un truc ! :D

D'ailleurs concernant les batteries externes, y a t'il un minimum de puissance à privilégier pour un iPad Pro ?

Sinon pour les téléchargements de fichiers Wetransfer ... quelle est votre solution ... ça m'a l'air un peu la galère ...

En vous lisant je me suis aussi rendu compte de la nécessité de revoir l'utilisation de mon NAS qui du coup va avoir une "vrai" utilisation de serveur (pour le moment c'est plus du stockage musique et video) en y ajoutant mes fichiers pro et avoir une complète accessibilité pour toutes les machines en restant en local.

Petite question subsidiaire ... d'après vous l'option AppelCare+ est elle utile ?
(dans le sens ou l'iPad sera probablement très sollicité vu que je l'utiliserai sur de longues durée car ou il sera utilisé comme tablette graphique ou comme ordi portable ... donc usage qui risque d'être "intensif") :p

Bonne soirée !

[EDIT] Pour le routeur wifi de poche c'est ce type de model peut-être > https://goo.gl/K4kvxA !?! [/Edit]

:)

Dernière édition:
Merci pour ta réponse éclair Moumou ! ;)

Concernant wetransfert, il y a pas très longtemps j'ai eu un problème de box et j'utilisais le réseau public de ma médiathèque
avec mon iPad mini 4 pour aller sur le net ... j'ai vraiment galéré pour arriver à télécharger le fichier via un lien wetransfert... j'y suis à moitié arrivé via une app soit disant faite pour ce service ... mais je me suis aperçu que je n'avais pas tous les fichiers ... c'était vraiment étrange ... mais je n'avais pas encore d'app comme "Documents" ... peut-être que je n'aurais pas eu de soucis ! :/

J'hésites aussi pour l'applecare mais je me dis que vu l'usage que je vais en faire, la batterie va peut-être faiblir prématurément et que rien que dans ce cas je n'y perdrai pas bcp en étant plus serein (sans parler des éventuelles chutes ...etc bien sûr)

: )

Pour le router, j'utilise celui-ci:

http://www.ravpower.fr/filehub-with-6000mah-power-bank.html

Pour l'Apple care, je n'en prend jamais, mais mon iPad Air ayant fait une descente d'escalier il y a peu à cause de mon fils, j'ai fini par le prendre pour le pro (au tarif de la bête...)...

Quel est ton soucis pour wetransfer ?

Dernière édition:
Avec goodreader tu ne devrais pas avoir de soucis avec wetransfer

Ok j'essayerai ...
D'ailleurs comment GoodReader gère le NAS et la Freebox ?
Dans Documents ils sont dispo dans le menu "Réseau" mais faut à chaque fois se connecter et indiquer l'identifiant et le MDP pour accéder au contenu (d'ailleurs j'ai un soucis avec la connexion au NAS, ça ne marche pas) .... c'est pas très pratique.

D'ailleurs comment GoodReader gère le NAS et la Freebox ?
@MoiMM, soit tu synchronises ou télécharges les fichiers alors que l'app filebrowser permet de lire les fichiers directement dans le nas.

Dans Documents ils sont dispo dans le menu "Réseau" mais faut à chaque fois se connecter et indiquer l'identifiant et le MDP pour accéder au contenu (d'ailleurs j'ai un soucis avec la connexion au NAS, ça ne marche pas) .... c'est pas très pratique.
Oui, sauf si l'app reste ouverte en mémoire.

@MoiMM, soit tu synchronises ou télécharges les fichiers alors que l'app filebrowser permet de lire les fichiers directement dans le nas.

Oui, sauf si l'app reste ouverte en mémoire.

Ok ! Merci lineakd ! ... Effectivement pour le NAS c'est peut être plus simple de passer directement via l'App DS File !

: )