Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Allez je lance un petit sondage pour vous sonder les amis :

Qui vote pour un MacBook ?
Qui vote pour l IPad Pro ?

Bien que je sois le seul décisionnaire, avoir des avis de plusieurs personnes est toujours intéressant ! Demain apres le boulot je vais à lApple Store

Seul toi peut choisir selon tes utilisations...

Moi tu sais ce que je vote déjà...

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

• J’aime
Réactions: ktv75
Laisse moi deviner :p

L'Ipad Pro?

Je sais bien, la mon gros point interrogation reste la prise en main au sens propre de l'Ipad Pro ainsi que l'optimisation (avec IOS) des applications comme Word, Pages...

Pour répondre à ces deux questions, je me rends demain à un Apple Store, pour un premier aperçu et j'y retourne Dimanche avec Madame pour un achat (madame va essayer de me retourner le cerveau :p).

Merci pour ces premiers retours !

Petite question Moumou quels sont tes autres appareils Apple?

Je possède la panoplie complète:

iPad 2 64 Go
iPad Air 128 Go
iPad Pro 13" 256 Go
iMac 2011 21"
MacBook blanc 13"
iPhone 6 gris sidéral 128Go
iPhone 6 or rose 64 Go (ma femme en fait)
Time capsule 2 To
Airport express
Apple Watch classique bracelet sport noir

Sans compter les différents adaptateurs et accessoires...

Et j'ai aussi possédé avant de les donner:

iPhone degré
iPhone 3GS
iPhone 4s

Pourquoi la question?

C'était pour savoir si tu utilisais aussi d'autres périphériques que ton Ipad (Imac ou MacBook) pour des tâches spécifiques qui te limite sur ton ipad. Et également savoir comment tu interagis entre ton ipad et tes différents Idevices.

L'iMac est dédié à la photo je ne fait rien d'autre avec.

L'iPad 2 est à la femme, quî préfère utiliser loin ancien MacBook blanc. L'iPad air à ete remplacé par mon iPad Pro et est utilisé par mon fils de 4 ans (bientot, il a toujours 3 ans jusqu'en mai). J'utilise principalement l'iPhone et l'iPad...

L'air port de XPress est utilisée pour étendre mon réseau et pour diffuser de la musique (branchée sur une enceinte JBL).

La Time capsule sauvegarde le Mac et ses photos...

Je te remercie pour cela. Je tenais aussi à vous remercier car sérieusement sur ce forum, les personnes sont toujours sympathiques et de bons conseils.

A titre de comparaison, je trouve le forum beaucoup plus vivant que celui de Mac4ever...

Je regardais sur le site Apple et je me rends compte que Pages à pas l'air tres optimise sur Ipad au niveau interface et ergonomie ...

Petite précision, pourquoi vous votez IPad Pro ?

Tu n'as pas de NAS, tu utilises essentiellement ta Time Capsule pour sauvegarder tes films et musiques ?

Bien matinal Moumou :)
Non j'ai un NAS western digital 2x2To pour l'archivage de mes images. Les films sont archives sur le NAS, mais ce qui est consommé au jour le jour est sur le NAS de la freebox...

Si on va au bout, pour sécuriser l'archivage j'ai aussi un abonnement 10To chez hubic pour sauvegarder la sauvegarde...

J'ai aussi 3 disques durs externes de 1To chacun en sauvegarde de la sauvegarde...

J'ai investi du temps et de l'argent dans mes images, je vend régulièrement des archives alors il me faut sécuriser cable mieux possible...

Tu peux le trouver beaucoup moins cher... Et partager une licence famille

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

Petite précision, pourquoi vous votez IPad Pro ?

Pour toutes les raisons déjà évoquées dans ce fil, mais surtout parce que tu auras un appareil polyvalent, transportable et complet. Que tu peux te servir de l'ordinateur de ta conjointe pour les petites choses qui resteraient contraignantes sur ton iPad (peu de choses finalement) et donc tu auras un appareil qui sera à même de te satisfaire durant de longues années !

@sixuN60, les apps office pour une bureautique personnel, je ne vois pas l'intérêt.
N'étant pas un utilisateur du macbook, je ne serais pas quoi te dire sauf qu'il est très beau.;)
Pour le nas, regarde cette vidéo qui parle des syno. Merci à eux, c'est aussi un podcast que j'écoute depuis quelques temps.

@gwen ma copine n'a pas de portable, le MacBook Air évoque n'a pas été achete, c'est pour ça notamment qu'elle voudrait que je prenne un MacBook car elle me dit moi j'ai deja l'iPad donc tu peux te servir du mien...

Mais bon l'iPad pro et son iPad Air sont totalement différent mdr