Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Aucun soucis, au contraire c'est un vrai bonheur de voir un film tranquillement dans son lit...

Oui mais pour surfer elle doit être posée non ?
Je ne savais pas que safari se bloquait quand tu avais la tablette dans les mains...

Sinon non, on surfe très bien avec la tablette dans les mains… ça reste une tablette, pas un mec… aucun soucis de mon côté mais encore une fois mon expérience m'est propre, chacun son ressenti…

Oui j'ai bien conscience que chacun a son propre ressenti mais ton avis est toujours bon à prendre car tu es un utilisateur avéré de l'iPad.

Ce que je voulais dire par ma phrase du post précédent c'est que tenir la tablette dans qu elle ne soit posée ne fait pas mal au main du fait de sa taille ? Et pour profiter du tactile en la tenant c'est compliqué j'imagine

Tu la tiens d'une main et tu tapes de l'autre. Tu la cales sur tes genoux, tu la tiens en hauteur, tu fais finalement ce que tu veux contrairement à un Mac portable qui reposera forcement sur tes genoux à cause de son clavier.

Aucun soucis pour moi, et beaucoup plus pratique qu'un MacBook... Je n'ai pas plus de difficulté avec le 13" qu'avec le air que j'ai toujours... Sauf que le clavier est bien plus agréable...

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

J'avance à grand pas dans ma réflexion et l'Ipad Pro de 13 pouces me fait de l'oeil.

Je voulais avoir éventuellement ton retour Moumou92 sur le côté productivité, notamment le traitement de texte. Est-ce bien pratique, et le logiciel est bien optimisé (pages ou Word)?

Enfin, une question ultime, dont on avait commencé à parler, pensez-vous qu'avec un NAS tel que Synology, on puisse télécharger directement les films sur le NAS. Dans mon idée, j'aimerais brancher en ethernet mon NAS et à travers l'application IOS du Synology, lancé le téléchargement. Mais je voulais savoir si d'une part, l'application IOS le permet, et d'autre part si le débit sera bien celui du NAS branché en Ethernet ou la WIFI de l'Ipad.

Côté productivité la de gros soucis pour moi: Word est très bien adapté e j'utilise un clavier externe Bluetooth pour taper donc aucun soucis...

Pour le NAS, c'est assez simple: oui, un synologie devrait te laisser installer un gestionnaire de téléchargement, et son débit sera celui de ton réseau en ethernet... Donc aucun soucis non plus...

Franchement, à la maison et en déplacement, cet iPad Pro 13" est un vrai bonheur... Je rédige cet avis dessus bien évidemment avec mon petit clavier Bluetooth Logitech que j'adore...

Pour excel je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec de gros fichiers type tableaux dynamique croisés (interdiction d'utiliser son propre device au boulot, tout est très sécurisé dans mon entreprise).

Pour mes besoins perso aucun soucis, après, chacun peut avoir des besoins différents.. Mais j'ai l'impression que ça ne m'handicaperai pas au boulot... À voir...

Merci de ta réactivité je pense qu'en te lisant dans ta première phrase tu voulais dire pas de soucis plutôt que gros soucis!

Je n'aurais que rarement des présentations à rédiger car tout comme toi dans mon entreprise tout est sécurisé à tel point que même l'accès à nos mails et à notre calendrier n'est pas autorisé en dehors du PC du bureau.

Je vais faire quelques recherches pour Synology savoir vraiment si cela est possible et dans quel mesure vu que comme tu l'as compris je suis pas très doué en informatique...

Si jamais effectivement c'est possible et bien je vais acheter l IPad Pro qui deviendra ma machine principale !

Salut sixuN, comme moumou j'ai moi aussi un iPad Pro, concernant la maniabilité, malgré un 13" cela reste très bien, évidemment quand je prend mon air 2 de temps en temps, on comprend direct le "air"...

Niveau productivité il en a sous le capot, je fais tout mes compte rendu sous Word, parfois avec le clavier virtuel ou un physique (abonnement office 365 à prévoir par contre)

Ensuite étant chez free, je prend mes torrents via l'application compagnon, j'ai une autre méthode par contre.. Je vais sur tel ou tel site et quand je clic sur télécharger, j'ai le choix d'ouvrir le lien par l'application compagnon ( même principe que sur pc ou .Mac)

En tout cas, depuis que j'ai la pro, mon air 2 mon fils la récupérer, ma femme a abandonné son MacBook Air, pour l'iMac ( elle aime le ressenti d'être sur un poste de travail)

Cordialement

Ton ressenti me conforte encore dans mon choix. Après, j'ai tenté également la solution Compagnon sur Iphone, mais j'arrive pas moi à télécharger, surement un coup de main à prendre. Exemple, je viens de regarder pour télécharger un film, je vais sur le site sur Safari, et au moment de cliquer sur télécharger, il me dit que le lien est expiré. Je choisis le même film sur Ordinateur via Chrome, et là le lien n'est pas expiré, puisque le téléchargement se lance...

Entre 64 GO et 128GO, vous conseillez quoi? Après, les logiciels Page, Word sont optimisés et ont toutes les fonctions de disponibles, ou c'est des versions plus light?

@sixuN60, se servir d'un nas uniquement pour le "download", c'est dommage... o_O
Il est possible de mettre en service un syno en se servant uniquement d'un appareil sous ios. En utilisant un navigateur et du site "find.synology.com".
Pour les nouveaux iPad, tu n'as plus le choix entre les capacités "64 ou 128 go" car le 64 n'existe plus.
Pages et word... Ce qui manque c'est writer mais là, c'est un autre problème.
Si tu veux te renseigner sur les apps pour l'écriture. Tu devrais lire le blog urbanbike.

De toute manière soit je prends un NAS soit je prends un Mac mini 2012 qui me servira en média center relie à la TV.

Je vais lire le blog que tu m'as conseillé !
Apres les syno ce qui me pénalisera par rapport à un Mac Mini c'est la puissance du processeur qui peut impacter sur l'utilisation de PLEX

@sixuN60, je n'arrive pas avec Plex sûrement dut à mon vieux ds210j qui n'était pas assez puissant pour cette app. Je ne l'ai pas installé sur mon nouveau synology.
Je pense que Plex fonctionne sur les derniers nas sortis.
Les synology n'ont pas de port hdmi mais d'autres marques nas ont ce port.
Tu devrais te renseigner plus sur ton problème avec la freebox car elle peut servir comme un petit serveur multimédia.
Le "download" n'est vraiment pas mon truc. Je me sers du streaming que soit pour la musique ou la vidéo (Netflix et Spotify). Vu le prix des apps et les soldes réguliers de celles-ci. Je n'ai vraiment pas besoin du "download". Les jeux, je me sers des consoles.
Il est vrai qu'un petit steam sur iOS... Je ne dirais pas non.

En effet, j'ai vu des QNAP avec des processeurs Intel dans un budget assez faible (350€). Après, j'ai vu également le DS216play de Synology mais il n'y a pas d'application PLEX pour celui-ci et pire encore, il vante le transcodage 4K hors à l'usage c'est compliqué d'après les retours de test...

Je songe vraiment au Mac mini en guise de MediaCenter, je dois juste voir la consommation d'un Mac mini car s'il tourne H24, il doit pas consommer énormément...

Bah pour centraliser sa bibliothèque de films le Mac mini aurait les mêmes fonctions qu un NAS avec l avantage d avoir un processeur puissant, et aussi la possibilité sur les versions 2012 d avoir 2 disques durs !

Personnellement j'utilise l'iPad en média center... :-) il fait ca tres bien: film sur la tv avec le HDMI, enceintes jbl branches sur l'air port express dans le salon...

Pas besoin de plus!