Salut,
Petit témoignage sur un autre sujet,
Donc pour rappel je suis aussi en mode pas d’ordi, remplacé par un 10,5 à sa sortie (cf. Mes témoignages depuis la p30 env.)
J’utilise beaucoup excel dans mon travail et j’avais quelques doutes quand au passage à « Numbers » d’une part et sur iOS d’autre part. Comme pour tout, ce n’est qu’une question de pratique.
Jusqu’à présent j’utilisais des documents réalisés sur PC et lus et edités sur ipad, pas de soucis, meme pour renvoyer le document sur un drive.
Et puis je me suis frotté à la création sur ipad car comme le disent les pubs, c’est comme un ordi en mieux. Une première fois en restant très proche d’un modèle, puis aujourd’hui en allant un peu plus loin. Et bien je suis très satisfait du résultat, de par :
-la capacité à réaliser ce que je voulais
-la qualité du rendu final
-la vitesse d’exécution (une fois les fonctions utilisées 1 fois, ca va de soit)
-l’interface tactile et la gestion de taille d’écran (discretion des fonctions toutes regroupées en 4 ou 5 icones tous petits et très pratiques une fois qu’on sait ce qu’il y a dedans)
J’ai bien sur travaillé de concert avec mon clavier et mon pencil, qui dans ce cadre sont tous les 2 fortement recommandés:
-le pencil pour sélectionner sans douter des petites cases et des petites puces pour tirer de-ci-de-là
-le clavier pour laisser de la place sur l’écran et utiliser les raccourcis (caractères spéciaux...)
J’apprécie dans mon usage du jour la transparence totale d’icloud, avec un document editable à tout instant sur plusieurs machines dont des iphones (sur lesquels seront rentrés les données de ce tableur).
Alors je vous ai mis en bouche peut-etre, voici ce que j’ai créé : Un outil de suivi de la progression dans le sport que j’ai repris cette année, l’escalade.
Ca se résume en un tableau de bord par personne permettant de suivre sa progression au fil des séances et d’un tableau (qu’on entrevoit en bas) pour rentrer les données qui sont traitées par différents autres tableaux tous dans le même onglet.
Ce n’est pas d’une complexité folle, mais c’est un peu plus compliqué que quelques chiffres et j’ai obtenu exactement ce que je voulais et c’est le principal. [emoji851]
En esperant que ca interesse quelques uns. [emoji18]