Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
1542905640-vue-aerienne.jpg

Tenez cette image faite sur google Earth (existant sous mac, windows et Linux) ... ça m' a pris 20 secondes ... le truc basique à souhait que les agences immobilières et commerciaux de locaux de la France entière utilisent pour mettre des repères ... montrez moi donc l'équivalent ???

C'est pas de la provocation hein ... je choisis volontairement des trucs ultra basiques !!!

Le nombre de sites où safari est en version mobile et ne sert à rien ...
!

Mec j’adore ta mauvaise fois, mais genre t’es génial !!! Sur ta photo, je vois ça tout à l’heure, je me dis sur le coup « mais qu’est-ce qu’il a voulu faire en fait ? » « j’avais pas fait gaffe qu’on pouvait pas le faire sur ipad... mais bon ok il a trouvé un super truc qu’il peut faire que sur son ordi. CQFD perso j’en ai jamais eu besoin moi ! »
Puis je vais coucher mon môme et là je me dis « mais c’est mooooche son truc en plus ! Et puis coincé en 2003 quoi ...»
Puis en y pensant, je me dis « mais pourquoi il a fait comme ça, si je devais faire ça, je m’y prendrais pas du tout comme lui en fait ! »

Et du coup je me suis donné 22s (soit 2 de plus que toi, mais tu me les donne pour la qualité de ma prestation [emoji8]) et BIM :

IMG_1190.webp

Béh voilà, c’est propre, c’est clair, annoté, je t’ai mis un petit bonhomme pour les handicapés, c’est en 3D, HD, puis comme ça en suivant les pointillés tu peux t’acheter un iPad ! (je te charrie [emoji6] c’est pas de la provocation hein)

Et ensuite pour safari, saches qu’il y a une petite icônes dans « partage » qui dit « version pour bureau du site », (que tu peux mettre en premier avec un glisser déposé), hop en 2 tap tu bascule d’une version à l’autre hophophop ! ‍♂️ Mais j’imagine que tu vas me dire que c’est insupportable pour toi...

Juste pour info, ca m’arrive assez peu dans la vraie vie et pourtant je surfe sur internet, et sur le seul site reccurent que je visite où ça le fait, (F1i) et bien si je bascule mon ipad en paysage, il bascule automatiquement en version bureau ! C’est pas beau ca ? En un basculement version iOS>version MacOS ! T’arrives à afficher la version iOS avec ton mac toi ? [emoji67]‍[emoji335]
Parce que si c’est pas le cas ca fait 2:1 pour moi (oui les macros j’ai pas de solutions là, mais pareil j’en utilise pas !)

C’est bien d’énumérer tout ce que vous faites mais pas une seule réponse aux exemples que je donne ... tout simplement parce qu’il y en a pas ... :rolleyes:

Ben tu énumères aussi. On énumère notre réalité. Perso je n’utilise pas les mêmes choses que toi : aucune clé USB, aucune macro Excel :vomit: mais des feuilles de calcul avec des formules ça oui, sans problème. que veux tu que je te dise.. c’est comme ça : L’iPad rempli parfaitement sa mission pour moi et mon entourage.

Tenez cette image faite sur google Earth (existant sous mac, windows et Linux) ... ça m' a pris 20 secondes ... le truc basique à souhait que les agences immobilières et commerciaux de locaux de la France entière utilisent pour mettre des repères ... montrez moi donc l'équivalent ???

Je te montre donc : tiens ça m’a pris 20 secondes aussi... Madame l’utilise beaucoup sur iPad justement... :coucou:

060763A1-5645-4704-AE2D-DF585F4E38C0.webp

Le reste est à l’avenant aussi... jamais eu de soucis par exemple à déclarer la TVA sur le site des impôts. Ou alors j’ai beaucoup de chance !
Si effectivement tu cherches un Linux ou un MacOS (comme ces journalistes qui subitement semble découvrir iOS) autant prendre un portable non ? Il y en a de suffisamment léger aujourd’hui. Perso je veux plus d’un OS d’ordi classique.

• J’aime
Réactions: 2505 et Tit_Ben
  • J’aime
Réactions: guymauve et USB09
C’est bien d’énumérer tout ce que vous faites mais pas une seule réponse aux exemples que je donne ... tout simplement parce qu’il y en a pas ... :rolleyes:

Vous voulez que je vous mette à disposition une simple fiche basique et classique sous Excel comme il y en a des milliards et qu’on ne peut traiter avec l’ iPad même avec office 365 ?
Y a qu’à demander ...

1542905640-vue-aerienne.jpg

C'est pas de la provocation hein ... je choisis volontairement des trucs ultra basiques !!!

Le nombre de sites où safari est en version mobile et ne sert à rien ...
Tous les outils basiques de l'éducation nationale qui passent par navigateur et qui coincent total sous iOS ... je peux continuer longtemps ... Mon ex qui déclare ses impôts avec l'pad, il a fallu qu'elle envoie un recommandé pour justifier son retard de déclaration en étant de bonne foi car fait sous iOS bah ça n'avait pas été enregistré correctement (elle a reçue en réponse de l'administration fiscale de ne pas s'inquiéter car de nombreux cas similaires sont connus et elle ne sera pas majorée ) !!!
De la haute technologie hein ... :hilarious:

Même sous Linux tu en fais tellement plus !!!
Une simple extension du mac que j'vous dis ... :rolleyes: mais je n'ai jamais nié que ça puisse suffire à certains mais de là à remplacer un PC ou un Mac ! :meh:
L' iPad est génial mais iOS ... bah je me répète mais c'est l' OS de l'iPhone ! :siffle:

Pas trop compris pour l’image mais pour les impôts , il y a l’appliCation associé, même mon amie s’en sort très bien.

• J’aime
Réactions: ibabar
Et ensuite pour safari, saches qu’il y a une petite icônes dans « partage » qui dit « version pour bureau du site », (que tu peux mettre en premier avec un glisser déposé), hop en 2 tap tu bascule d’une version à l’autre hophophop ! ‍♂️ Mais j’imagine que tu vas me dire que c’est insupportable pour toi...

Plus rapide : appui prolongé sur le bouton de rechargement dans la barre d’adresse. Mais c’est de moins en moins un problème, les développeurs ont compris qu’ils pouvaient servir le site normal sur iPad. Même ceux du site des impôts, que j'ai pu utiliser pour faire ma déclaration cette année, comme quoi…

Je suis à la recherche d'une application pour lire des romans et bandes dessinées sur mon iPad.
Tous les livres sont organisés dans des répertoires et j'aimerais que cette organisation perdure et qu'il y est au minimum le support d'un cloud (icloud ou autre).

J'ai déjà testé iComics qui va uniquement chercher les documents à l'aide de l'application "Fichiers" mais ils faut réorganiser ces documents ensuite.
J'ai également essayé Chunky Comic Reader qui permet la synchronisation sur iCloud malheureusement l'organisation n'est pas conservée et il faut également tout recommencer :-(.

Auriez-vous des idées d'applications qui pourrait répondre à ces 2 besoins ?

Je suis à la recherche d'une application pour lire des romans et bandes dessinées sur mon iPad.
Tous les livres sont organisés dans des répertoires et j'aimerais que cette organisation perdure et qu'il y est au minimum le support d'un cloud (icloud ou autre).

J'ai déjà testé iComics qui va uniquement chercher les documents à l'aide de l'application "Fichiers" mais ils faut réorganiser ces documents ensuite.
J'ai également essayé Chunky Comic Reader qui permet la synchronisation sur iCloud malheureusement l'organisation n'est pas conservée et il faut également tout recommencer :-(.

En fait Chunky a une organisation mais il faut que les documents est le même préfixe pour les afficher par groupe.

On essaye juste d’aider. Sans doute que Google répondra à tes besoins.

On essaye juste d’aider. Sans doute que Google répondra à tes besoins.

Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai bien précisé que je voulais garder l'organisation par répertoire donc je n'ai pas l'intention de renommer chaque livre par action_*, fantaisie_* !

Si je viens poser la question, c'est que j'ai cherché avant sur Google et que justement je n'ai pas trouvé la réponse.

Je crois que iBooks, sur la dernière version, te permet de créer une collection entre plusieurs ouvrages mais à vérifier et il faudra réorganiser le truc de toute façon.

Après si tu as tes BD et livres dans la partie iDrive de Fichiers, tu peux 1/ ouvrir les PDF directement à partir de là (les epub à vérifier) et 2/ tu as le cloud et 3/ tu peux copier directement un dossier dans le iDrive à partir d'un ordi (même sur PC avec l'appli iCloud pour Windows qui colle iCloud dans l'arborescence).

a+