Ce qu’il faut pas lire...L’iPad 6 me semble déjà dépassé.
La course à la conso habituelle ! :rolleyes:
Faut pas deconner, mon collègue travaille avec un iPad Air 1 sous iOS 12 et tout roule.
Ça dépend des besoins ... si on utilise des ressources avec des appli exigeantes, OK.
Sinon, quand on a une utilisation assez classique, il n’y a rien que je ne fasse de plus avec un Pro qu’avec mon iPad 5.
L’autre fois, y en a un qui m’a sorti bah ouais mais tu peux pas utiliser le pencil ?
Bah si ... j’en ai pris un moitié moins cher que chez Apple, et pour signer mes docs, c’est nickel !
Les limitations de iOS sont là quoiqu’il arrive et il ne faut pas rêver, ce n’est pas iOS 13 qui va tout changer.
Chaque année, il y a un petit progrès mais rien qui change fondamentalement les versions limitées des applications de production traditionnelles.
L’ipad Pro est une super machine mais avec iOS dedans, rien de révolutionnaire.
J’ai demandé au graphiste de ma boîte ce qu’il pensait de l’arrivée de Photoshop sur iOS et si ça pouvait l’inciter à se tourner vers l’ iPad.
Il m’a simplement répondu : je m’en branle ... pour du travail sérieux c’est MacBook Pro 15 bien gonflé et le reste c’est du pipeau.
Je m’attendais à cette réponse ... :siffle:
Si on peut faire de l’ iPad sa machine principale, c’est que les limitations de iOS ne posent aucun problème à ses besoins.
Si on a pas une activité professionnelle qui exige une appli bien spécifique et gourmande mais pourquoi donc raquer pour le Pro alors ?
Se faire plaisir éventuellement ... mais c’est pas une nécessité !
Question de budget dispo juste ...
Dernière édition: