Et ça peut te rassurer ?Il est au taquet le garçon.
Mais belle vidéo. Ça permet de rassurer les non créatifs [emoji1787]
https://iblogsphere.wordpress.com/2019/02/03/brochure-a4-template/
Et ça peut te rassurer ?Il est au taquet le garçon.
Mais belle vidéo. Ça permet de rassurer les non créatifs [emoji1787]
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis pas mal de temps et je me tâte vraiment à me débarrasser de mon MBP pour garder exclusivement mon Ipad Pro.
Mon principal blocage est le transfert de fichier vers une clef USB.
Exemple, je télécharge un fichier sur internet, je l'envoi sur une clef USB...
Je ne trouve rien de simple à ce sujet, avez vous une idée ?
Merci
Perso je bloquerais déjà sur "télécharger un fichier" en tant que quelque-chose de "simple" sur un iPad (pub surgissantes bien plus présentes que sur macOS, devoir passer par un navigateur tiers à Safari, devoir faire des manip via Fichiers ou Documents 5, ne pas pouvoir laisser le téléchargement se faire en arrière-plan... bref l'aspect plantogène est bien présent, sauf bien sûr à ne devoir télécharger que quelques mégas ou avoir un serveur d'envoi ultra-rapide, avec soi-même une connexion fibre, bref beaucoup de "si" en perspective!Mon principal blocage est le transfert de fichier vers une clef USB.
Exemple, je télécharge un fichier sur internet, je l'envoi sur une clef USB...
+1Abandonner les clés USB
@soiziclecros, quelle clé usb/lightning utilises tu et application pour que les fichiers .txt ou autres ne fonctionne pas?mais les fichiers texte ou autres ne sont pas transférables.
@soiziclecros, quelle clé usb/lightning utilises tu et application pour que les fichiers .txt ou autres ne fonctionne pas?
La bonne question est : pourquoi avoir besoin d'une clé USB ? Entre Cloud, NAS et Airdrop il n'y en a plus vraiment besoin.
J’aurai plutôt choisi un mini disque dur de 500 go, au moins il y a de la place.C'est la mauvaise question car en voyage souvent pas de réseau donc pas de Cloud, le NAS est à la maison et Airdrop nécessite le mac que je ne veux pas emporter.
Oui mais je ne fais que peu de voyages donc la clé suffisait ; un disque pour iPad est assez cher et le transfert des RAW serait-il assez rapide ?J’aurai plutôt choisi un mini disque dur de 500 go, au moins il y a de la place.
Le transfert ? Sans souci même pour des fichiers de plusieurs Giga.Oui mais je ne fais que peu de voyages donc la clé suffisait ; un disque pour iPad est assez cher et le transfert des RAW serait-il assez rapide ?
D'après ta signature, tu sembles avoir un iPad Mini 4: donc dis-toi qu'un iPad même Pro fera peu ou prou la même chose, guère plus, si ce n'est plus de confort (grand écran), plus de praticité (vrai clavier, à condition d'en prendre un vrai et pas le Smart Keyboard).du coup j'hésite toujours entre un iPad Pro 12.9" 512Go (+ Clavier + Pencil) et un MacBook Pro TP 13" 512Go 16Go
Oui mais je ne fais que peu de voyages donc la clé suffisait ; un disque pour iPad est assez cher et le transfert des RAW serait-il assez rapide ?