Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Pas faux … remarque le idrive est utilisable hors connexion, si tu as pensé à télécharger avant.
Il ne télécharge pas les dossiers ... va t'amuser à télécharger les fichiers manuellement ... j'en ai des centaines ! :eek:

Pas au point tout ça chez Think Different ... On en est à la préhistoire sur cet aspect !

@Bartolomeo, j’ai ajouté l’app local storage pour pouvoir le faire dans l’app “fichiers/Sur mon iPad/Local Storage”.
Utile ... Merci ! ;)

Très curieux de voir si de réelles améliorations seront apportées à Fichiers avec iOS 13.

Petite info concernant l’appli. Documents pour ceux que ça pourrait intéresser : la dernière version autorise le téléchargement web en arrière plan.
Excellent ! Merci pour cette info
Le téléchargement continue quand l'iPad se met en veille ?

nous le serons le 3 juin
Je ne sais pas où nous serons le 3 juin mais nous le saurons c'est sûr...

• J’aime
Réactions: 2505
Excellent ! Merci pour cette info
Le téléchargement continue quand l'iPad se met en veille ?

J’en ai bien l’impression. J’ai pas fait cette vérification mais un indice me pousse à le croire :
  • Auparavant le téléchargement empêchait la mise en veille tant qu’on restait sur l’appli. Dorénavant l’iPad se met en veille. Quand je le sors de veille le téléchargement continue. Ce que j’ignore c’est s’il y a une limite en rapport avec la durée de la mise en veille.
Je ne sais pas où nous serons le 3 juin mais nous le saurons c'est sûr...

Tout cas j’ai un iPad Pro tout prêt à recevoir la toute première béta (qui sera entièrement dédié à cela) :cool:

Je viens de télécharger Documents (sur iPhone) pour faire le test (via une source sur un serveur Rapidgator pour info)... je n'ai pas eu l'occasion de vérifier puisque le téléchargement a tout simplement échoué... l'envie de troquer mon MacBook 12 pour un iPad est là, mais pour pleins d'usages la raison m'en empêche toujours visiblement :(

Je viens de télécharger Documents (sur iPhone) pour faire le test (via une source sur un serveur Rapidgator pour info)... je n'ai pas eu l'occasion de vérifier puisque le téléchargement a tout simplement échoué... l'envie de troquer mon MacBook 12 pour un iPad est là, mais pour pleins d'usages la raison m'en empêche toujours visiblement :(

Perso je n’ai aucun soucis... si tu veux tu peux m’envoyer le lien en MP pour que je teste ?

Petite info concernant l’appli. Documents pour ceux que ça pourrait intéresser : la dernière version autorise le téléchargement web en arrière plan.

Et dire que je fais déjà cela depuis des années. J’ai du mal à comprendre cette engouement pour une application qui a des fonctions qui arrivent très en retard.
A savoir Icab, Amerigo, et bien d’autres le faisait déjà.

Ah ça te filerait la chiasse hein ... de dire qu’elle est top cette appli ! :D

Je t’assure qu’elle comble en partie les manques de Fichiers.

Je l’ai testé celle que tu m’as conseillé File j’sais plus quoi ... la synchro avec Dropbox en local est une cata !

Documents pour ma part concentre la plupart des besoins pro que j’ai ...
gestion des dossiers facile
Manipulation des fichiers facile
Gestion de Dropbox en local facile et parfaite
Visualisation des fichiers top
Affichage des fichiers récents top
Partage des fichiers top ...

Heureusement qu’elle est là sinon j’aurais refilé mon iPad à ma gosse de 10 ans !

Depuis iOS 12 ... a la question de ce thread, je dirais pour la première fois que ça devient jouable de se passer du Mac.
En y greffant un petit clavier que j’adore « Logitech keys to go » ...je pars en déplacement pendant la semaine entière et je m’en sors plutôt bien.

Reste certaines difficultés liées à Microsoft Office sur iPad qui ne possède pas certaines fonctions quand les fichiers Excel sont imposés par ta boîte ou tes clients, ça casse les couilles ...

Mais on y est presque ! ;)

Le week-end je ne me sers plus du Mac que pour la musique (virtual DJ and co) sinon c’est que du iPad...
En déplacement, je peux bouger qu’avec iPad ...
Petit à petit Think Different revient sur certaines positions dogmatiques et c’etait pas trop tôt !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
@Bartolomeo, ah les fichiers office même sur ordi, c’est un bordel sans nom.

Il est vrai que readdle font des superbes apps, une que je regrette, c’est l’app pdf office.

Dans le genre d’apps comme documents, celle qui est toujours sur mes appareils iOS, est l’app goodreader. Je l’utilise beaucoup moins. Une petite vidéo sur cette app, en anglais. :)

Ah ça te filerait la chiasse hein ... de dire qu’elle est top cette appli ! :D

Je t’assure qu’elle comble en partie les manques de Fichiers.

Je l’ai testé celle que tu m’as conseillé File j’sais plus quoi ... la synchro avec Dropbox en local est une cata !

Documents pour ma part concentre la plupart des besoins pro que j’ai ...
gestion des dossiers facile
Manipulation des fichiers facile
Gestion de Dropbox en local facile et parfaite
Visualisation des fichiers top
Affichage des fichiers récents top
Partage des fichiers top ...

Heureusement qu’elle est là sinon j’aurais refilé mon iPad à ma gosse de 10 ans !

Depuis iOS 12 ... a la question de ce thread, je dirais pour la première fois que ça devient jouable de se passer du Mac.
En y greffant un petit clavier que j’adore « Logitech keys to go » ...je pars en déplacement pendant la semaine entière et je m’en sors plutôt bien.

Reste certaines difficultés liées à Microsoft Office sur iPad qui ne possède pas certaines fonctions quand les fichiers Excel sont imposés par ta boîte ou tes clients, ça casse les couilles ...

Mais on y est presque ! ;)

Le week-end je ne me sers plus du Mac que pour la musique (virtual DJ and co) sinon c’est que du iPad...
En déplacement, je peux bouger qu’avec iPad ...
Petit à petit Think Different revient sur certaines positions dogmatiques et c’etait pas trop tôt !

Content qu’elle te convienne avec de bons arguments autre qu’elle est gratuite. Je suis d’accord avec toi pour la Synchro avec Dropbox...mais pour ça j’ai l’application idoine. Pour moi c’est plus le transfert de multiples fichiers qui m’intéressait, maintenant un peu inutile puisqu’il y a le DragAndDrop.
Allez, salut. [emoji868]

Excellent éditeur PDF en vue gratuit ou payant, au choix. Je vous invite à le tester.
https://iblogsphere.wordpress.com/2019/04/30/pdf-max/

dc92487096de2d18ee9e4ebb5ea7e21c.jpg

Perso je n’ai aucun soucis... si tu veux tu peux m’envoyer le lien en MP pour que je teste ?
Désolé pour la réponse tardive @Chris K
Je viens de refaire un test de manière plus posée: la reprise de téléchargement marche bel et bien et surtout le téléchargement continue lorsque le device est en veille (à l'instar d'un Mac) :up:

Toutefois le comportement est différent selon le serveur où se trouve le fichier: en l'occurence j'ai toujours un problème avec RapidGator (en gratuit), où le lien tente de s'ouvrir et... rien. RAS via d'autres serveurs (1Fichier, UpToBox ou Turbobit pour ceux testés).

Reste encore et toujours un petit bémol qui concerne l'ouverture intempestive d'onglets non désirés alors que ceux-ci sont assez efficacement bloqués sur Mac par mon bloqueur de pub.

Petite question pour ceux qui utilisent leur iPad depuis un moment: quid de la durée de vie de la batterie ?

Mon MacBook 12 a pile 3 ans, il se porte comme un charme mais la batterie est à bout, en statut "vérifier la batterie", et même avec un comportement ératique.
Le coût est assez exorbitant: 209€.
Je me pose donc la question de l'état de vos batterie pour ceux qui ont un iPad Pro depuis 3 ou 4 ans... ça tient encore correctement (sans forcément atteindre 10h mais si on tombe sur 2h... c'est un peu près mon ratio sur mon MacBook).
Il semblerait toutefois que le remplacement de batterie ne soit que à 99€ quel que soit le type d'iPad.

La batterie de mon iPad 5 que j'ai depuis un an et demi a un taux d'usure à 92 %.
Ça tient bien ! ;)

• J’aime
Réactions: ibabar
@ibabar, n’utilisant pas de MacBook, je ne pourrais pas comparer avec l’ipad pro.
J’ai utilisé cet iPad tous les jours jusqu’à fin décembre 2018. C’est ma moitié qui s’en sert depuis.

Fichiers joints

• ipad_pro_batterie.png
    ipad_pro_batterie.png
    50,9 KB · Affichages: 190
  • J’aime
Réactions: ibabar
C'est ce qu'il me semblait (même si c'est au doigt mouillé): les batteries des iPad tiennent mieux dans le temps que sur les Mac. Pas déconnant de la changer tous les 30 à 36 mois mais à 209€ et avec la complexité de le faire soi-même...

Pour info, comparaison avec mon MacBook qui a pile le même âge (même si un exemple ne vaut pas règle générale j'en conviens):
190502120036772918.jpg