Ce qui compte c’est le nombre de cycles de recharges.
Tu en as bien plus fait avec le MacBook .
Tu en as bien plus fait avec le MacBook .
Si je transfère des photos de mon appareil photo sur mon iPad et que la photothèque iCloud est activée, que se passe-t-il après synchronisation ?
Aurais-je toujours les originaux sur l’iPad (et un double dans le Cloud) ?
Cela dépendra de tes paramètres dans « Réglages / Photos / Télécharger et garder les originaux ». Dans tous les cas tu as l’original dans le Cloud.
Sinon, quelqu’un connaît-il un moyen d’accéder depuis un iPad au contenu d’un disque dur branché en USB à une Livebox 4 (et pouvoir enregistrer des fichiers dessus) ?
Il existe plusieurs applications permettant cela, comme Documents ou File Explorer. L’intérêt de File Explorer est qu’il s’intègre très bien à l’application Fichiers (mais je ne sais plus si, dans ce cas, il faut avoir la version payante : File Explorer Pro).
Je vais regarder ça.
Merci pour l’info.
Il suffit de ne pas activer la "photothèque iCloud" !Peut-on exclure de la sauvegarde iCloud le contenu de l’application Photos ?
C'est ce que je disais avant, il te suffit de ne pas activer la photothèque iCloud: tout ton iPad sera sauvegardé à l'exception des photos/vidéos, non?
De ce que je comprends, non.
Les photos stockées sur l’iPad ne sont pas enregistrées sur la sauvegarde iCloud uniquement si la photothèque iCloud est activée.
Si tu n’actives pas Photo sur iCloud, tes photos ne sont pas copiées dans la photothèque iCloud. La photothèque iCloud n’est pas une sauvegarde iCloud.
Mais si j’active la sauvegarde iCloud, toutes les photos iront dans le Cloud, même sans Photo sur iCloud.
Et pourquoi devrais-je payer pour les mettre dans le cloud d’Apple alors que j’ai un disque dur externe de 3 To qui peut faire office de cloud ?
Ah mais tu fais comme tu veux selon tes besoins. Le Cloud Apple ne se limite pas pour moi aux photos, j’y ai tous mes autres projets accessibles depuis tous mes appareils.