Pas déconant ce topic...
Actuellement j'ai une Surface Pro 3 (enfin qd je dis actuellement...RIP son écran suite à un choc y'a 2 jours :angelic
C'était mon seul "ordi", du coup j'envisage peut-être de virer de bord (enfin pas tout à fait vu que j'ai déjà un iPhone XS
) et de remplacer ma Surface Pro par un Ipad.
Au début c'était : "oui, peut-être, si les rumeurs d'utilisation de souris sur l'iPad se confirment"
Pis bon ça c'est donc confirmé (bon ça viendra plus à remplacer le doigt que mettre des menus contextuels mais c déjà ça et la mise en place ne sera qu'en septembre du coup au moment de déployer la MaJ) et ça m'a un peu plus motivé :eek:
- Est ce que mon "projet" est envisageable ? certainement (j'ai pas encore lu les 104 pages du topic :angelic
.
- Sur quelle tablette m'orienter ?
+ Aucune idée, idéalement 10" mini de diagonale pour un usage "basique"
(je ne joue pas, je ne fais pas de montage photos - encore que y'a 6 mois j'en ai fait mais genre très très léger avc photo filtre, vous voyez le genre
- c'est vraiment pour internet, mail, un peu traitement de texte...)
+ Je prendrai certainement le stylet après 1ere ou 2nde génération pas sûr que ça soit gênant pour moi
+ Le port USB-C de l'Ipad pro (le nouveau),c'est peut-être mieux pour connecter une future souris ?
Car à part pour la Magic mouse il n'est pas sûr que le sans fil/bluetooth soit compatible, mais je trompe peut être.
Donc voilà je commence à regarder les modèles, l'iPad pro 11" qui semble évidemment bien, mais cher, tandis que l'iPad Air 10,5" pourrait peut-être me convenir ?
Après je ne vous cache pas que je regarde que sur des modèles actuels, mais peut-être que des modèles plus anciens sont également "bien" / correspondraientent à peu près à mes besoins...
Outre le choix du modèle y'a 2/3 autres petites questions que je me pose :
+ Ça gère le téléchargement de fichiers type PDF ou même si par exemple je veux télécharger un fichier Youtube vers MP4 sur l'iPad, ça gèrerait ?
+ Et si oui, également en tâche de fond ? càd : le téléchargement se ferait j'imagine via Safari ou Chrome..., et pendant que je regarde Netflix (une autre app) ça continuera de télécharger ?
+ sinon, il faut passer par une application tierce pour télécharger des fichiers comme mon fichier Youtube vers MP4 ?
+ Des combo housses+clavier, il n'existe que l'officiel de chez Apple ? (oui d'abord il faut savoir quel tablette prendre
)
+ Avec la MaJ d'IpadOS, il y aura la libération des ports USB pour clefs USB & disque dur, Ok mais il en sera de même pour le lightning avc adaptateur USB ?
Merci de m'avoir lu,
Merci à ceux qui me répondront,
c'est tout (pour le moment)