Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Depuis les annonces de iOS 13 et sachant que mon MacBook Pro est de 2015, il est probable qu'il soit le dernier.
Dans deux ou trois ans, je n'aurai plus qu'à le remplacer par un iPad Pro vu les innovations d' iOS en iPadOS.

Je considère (en attendant de tester iOS 13) que pour la première fois, oui, il deviendra raisonnable de considérer que l' iPad soit sa machine principale.
 
  • J’aime
Réactions: robin68 et ibabar
Je considère (en attendant de tester iOS 13) que pour la première fois, oui, il deviendra raisonnable de considérer que l' iPad soit sa machine principale.
Déjà à ce jour, en fonction de ton utilisation, l'iPad peut déjà être considéré comme machine principale...
 
Depuis les annonces de iOS 13 et sachant que mon MacBook Pro est de 2015, il est probable qu'il soit le dernier.

Méfiance... :D mon MacBook Pro 2015 a rendu l’âme il y a 3 ou 4 mois... batterie gonflée... j’dis ça...

Dans deux ou trois ans, je n'aurai plus qu'à le remplacer par un iPad Pro vu les innovations d' iOS en iPadOS.

Je considère (en attendant de tester iOS 13) que pour la première fois, oui, il deviendra raisonnable de considérer que l' iPad soit sa machine principale.

C’est apparement déjà le cas pour pas mal de gens (il semblerait qu’il y a de plus en plus de convaincus)... comme souvent dit ici : ça dépend des besoins (mais aussi des envies en fait).
 
Ce qui me gêne ce sont les raw stockés inutilement sur Photos.

Actuellement les raws sont sur Mac et se retrouvent dans photos après développement.

Mais si je veux me passer de Mac je dois prendre l’abonnement LR car aucune app sur iOS n’est au niveau de LR pour travailler vite et bien.
 
Merci cette dernière app me semble très bien. Ou stockez vous les raw ? iCloud ? Dd de l’iPad ? Dropbox ? Nas ?

Merci
 
On peut pas dire que tu manques de bons plans toi ! ;)
 
Bonjour,

Je viens depuis hier de remplacer mon Macbook Pro de 2015 par l'iPad Pro 11''.

Tout vas parfaitement avec cet iPad qui est vraiment splendide et d'une rapidité exceptionnel.

Seul petit hic (mais c'était pire sur MacOS) les applications Snapchat et Instagram toujours pas adapter à l'iPad en 2019... vraiment dommage !

Ma question maintenant est de savoir si je dois prendre l'Apple Pencil ? est-il vraiment utile ?

En achetant mon iPad sur Rakuten j'ai eu droit a 84€ de "bon d'achat" donc ca me fait le pencil à environ 50€...

Quel serait l'avantage pour moi d'avoir ce produit ? Sachant que je fais beaucoup de multimédia, réseaux sociaux, bureautique, navigation web, jeux..

merci d'avance ! :)
 
Bonjour,

Je viens depuis hier de remplacer mon Macbook Pro de 2015 par l'iPad Pro 11''.

Tout vas parfaitement avec cet iPad qui est vraiment splendide et d'une rapidité exceptionnel.

Seul petit hic (mais c'était pire sur MacOS) les applications Snapchat et Instagram toujours pas adapter à l'iPad en 2019... vraiment dommage !

Ma question maintenant est de savoir si je dois prendre l'Apple Pencil ? est-il vraiment utile ?

En achetant mon iPad sur Rakuten j'ai eu droit a 84€ de "bon d'achat" donc ca me fait le pencil à environ 50€...

Quel serait l'avantage pour moi d'avoir ce produit ? Sachant que je fais beaucoup de multimédia, réseaux sociaux, bureautique, navigation web, jeux..

merci d'avance ! :)

Bonjour,

Effectivement l’iPad pro est une super machine !
Pour ce qui est des applications moi je te conseille de mettre tout simplement un signet sur la page d’accueil pour Instagram, pour Snapchat y’a pas de solutions laisse tomber... j’ai cherché et je suis sur iPad depuis plus de 6 ans !

Pour ce qui est du pencil pour moi c’est extrêmement utile, surtout si tu peux l’avoir pour 50€! Il te permet de prendre des notes de manière super agréable, de dessiner, de naviguer et de sélectionner des éléments avec précision ! C’est un vrai plus je pense.

Dis nous en plus sur ton utilisation surtout et on pourra t’aider [emoji6]
 
Bonjour,

Effectivement l’iPad pro est une super machine !
Pour ce qui est des applications moi je te conseille de mettre tout simplement un signet sur la page d’accueil pour Instagram, pour Snapchat y’a pas de solutions laisse tomber... j’ai cherché et je suis sur iPad depuis plus de 6 ans !

Pour ce qui est du pencil pour moi c’est extrêmement utile, surtout si tu peux l’avoir pour 50€! Il te permet de prendre des notes de manière super agréable, de dessiner, de naviguer et de sélectionner des éléments avec précision ! C’est un vrai plus je pense.

Dis nous en plus sur ton utilisation surtout et on pourra t’aider [emoji6]

Merci de ta réponse,

Disons que je fais une utilisation plutôt simple pour le moment avec mon iPad (je vais peut-être découvrir des nouvelles passions avec haha) donc principalement réseaux sociaux, du contenu multimédia (Netflix, Youtube, Molotov).

Ensuite pas mal de mail avec gestion des PDF et je gère toute l'arborescence de mes documents dans l'application Fichiers sur iCloud.

Et bien sur énormément de consultation web sous Safari et un petit peu de bureautique en consultation sur des documents Pages et Numbers.

Je me sers pas mal de l'application Rappels et Notes mais de la à utiliser le stylet j'ai un doute...

Que faites-vous de particulier avec l'Apple Pencil vous ?
 
Merci de ta réponse,

Disons que je fais une utilisation plutôt simple pour le moment avec mon iPad (je vais peut-être découvrir des nouvelles passions avec haha) donc principalement réseaux sociaux, du contenu multimédia (Netflix, Youtube, Molotov).

Ensuite pas mal de mail avec gestion des PDF et je gère toute l'arborescence de mes documents dans l'application Fichiers sur iCloud.

Et bien sur énormément de consultation web sous Safari et un petit peu de bureautique en consultation sur des documents Pages et Numbers.

Je me sers pas mal de l'application Rappels et Notes mais de la à utiliser le stylet j'ai un doute...

Que faites-vous de particulier avec l'Apple Pencil vous ?
J'ai un peu la même utilisation que toi et moi aussi je me pose la question de l'utilité d'un Apple pencil... Pour moi, il est utile pour le dessin et la prise de notes manuscrites.

Aux utilisateurs du pencil 2, il paraîtrait qu'il détériore le revêtement de l'iPad au niveau du port de charge ? Info on intox ??
 
Dernière édition par un modérateur:
A titre personnel j’ai un Ipad Pro 11 pouces depuis Janvier qui vient en remplacement de mon Ipad Air 1.

J’utilisais mon Ipad Air acheté neuf depuis plus de 6 ans au début pour les jeux et un peu de travail et au fur et à mesure du temps comme une TV portable (youtube, netflix et molotov). Seulement voilà je n’avais plus aucune autre utilité de mon Ipad puisqu’il était lent, ne tenait pas la charge et même ouvrir un pdf devenait impossible. De plus j’avais plus de mémoire donc j’étais sans cesse en train de jongler pour pouvoir utiliser de nouveaux contenus.

Après plus de 6 ans de bons et loyaux services j’ai décidé de le changer et franchement je ne me suis pas posé la question de quel Ipad choisir, c’est peut être un peu surestimé mais j’avais les moyens donc je me suis fais plaisir et j’ai pris les derniers Ipad Pro.

Au début effectivement il remplaçait mon Ipad Air en faisant exactement la même chose mais au fur et à mesure les utilisations que je lui ai accordé se sont complexifiées par la confiance que je lui ai accordé. J’ai vu qu’il était capable de beaucoup grâce à sa grande puissance, il a une bonne autonomie et puis la 4G apporte un confort fantastique pour moi en mobilité.
Je ne voulais pas lui coller un clavier parce que de un je trouve ca trop cher et en plus les coques avec clavier ne protégeaient pas quand j’ai acheté l’Ipad donc j’avais pris une otterbox.

Donc là j’ai répondu pour les usages, pour le pencil c’est un peu différent. Franchement j’avais regardé des vidéos et ca m’amusait pas mal, je me suis dis que ça me servirait peut être à prendre des notes sans plus mais le principe m’amusait beaucoup. Les premiers jours j’ai été bluffé par l’appareil mais franchement je savais pas quoi en faire et de plus en plus il est devenu indispensable pour moi.

Moi qui pour étudier a besoin d’écrire et qui ne pouvait pas réviser à partir de fiches tapées sur Word et bien je me suis laissé tenté à écrire sur l’Ipad et il n’y a rien à redire c’est 100x plus agréable. L’idée de pouvoir changer d’outil, de déplacer ses notes, d’agrandir ou de réduire des dessins en plein milieu du texte et même d’effacer proprement et bien ça a changé ma prise de notes. Après moi de base j’ai besoin d’écrire pour réviser et même pour organiser mes tâches de la vie quotidienne j’ai besoin de poser mes idées avec un stylo, chose que je n’arrive pas a faire avec un clavier, en bref chacun son profil et son utilité après.

Pour ce qui est des traces je l’avais entendu quand il est sorti mais moi qui utilise mon Ipad et Pencil au quotidien je peux te dire qu’il n’y a aucune trace ! Si tu as d’autres questions n’hésite pas [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: flo_hightech_45
Bonjour,

Je viens depuis hier de remplacer mon Macbook Pro de 2015 par l'iPad Pro 11''.

Tout vas parfaitement avec cet iPad qui est vraiment splendide et d'une rapidité exceptionnel.

Seul petit hic (mais c'était pire sur MacOS) les applications Snapchat et Instagram toujours pas adapter à l'iPad en 2019... vraiment dommage !

Ma question maintenant est de savoir si je dois prendre l'Apple Pencil ? est-il vraiment utile ?

En achetant mon iPad sur Rakuten j'ai eu droit a 84€ de "bon d'achat" donc ca me fait le pencil à environ 50€...

Quel serait l'avantage pour moi d'avoir ce produit ? Sachant que je fais beaucoup de multimédia, réseaux sociaux, bureautique, navigation web, jeux..

merci d'avance ! :)
Bonjour,

Pencil indispensable pour moi : retouches photos, prise de notes et annotations de documents (notamment les PDF). Comme un stylo ou un pinceau donc....
 
  • J’aime
Réactions: Axelfl