A titre personnel j’ai un Ipad Pro 11 pouces depuis Janvier qui vient en remplacement de mon Ipad Air 1.
J’utilisais mon Ipad Air acheté neuf depuis plus de 6 ans au début pour les jeux et un peu de travail et au fur et à mesure du temps comme une TV portable (youtube, netflix et molotov). Seulement voilà je n’avais plus aucune autre utilité de mon Ipad puisqu’il était lent, ne tenait pas la charge et même ouvrir un pdf devenait impossible. De plus j’avais plus de mémoire donc j’étais sans cesse en train de jongler pour pouvoir utiliser de nouveaux contenus.
Après plus de 6 ans de bons et loyaux services j’ai décidé de le changer et franchement je ne me suis pas posé la question de quel Ipad choisir, c’est peut être un peu surestimé mais j’avais les moyens donc je me suis fais plaisir et j’ai pris les derniers Ipad Pro.
Au début effectivement il remplaçait mon Ipad Air en faisant exactement la même chose mais au fur et à mesure les utilisations que je lui ai accordé se sont complexifiées par la confiance que je lui ai accordé. J’ai vu qu’il était capable de beaucoup grâce à sa grande puissance, il a une bonne autonomie et puis la 4G apporte un confort fantastique pour moi en mobilité.
Je ne voulais pas lui coller un clavier parce que de un je trouve ca trop cher et en plus les coques avec clavier ne protégeaient pas quand j’ai acheté l’Ipad donc j’avais pris une otterbox.
Donc là j’ai répondu pour les usages, pour le pencil c’est un peu différent. Franchement j’avais regardé des vidéos et ca m’amusait pas mal, je me suis dis que ça me servirait peut être à prendre des notes sans plus mais le principe m’amusait beaucoup. Les premiers jours j’ai été bluffé par l’appareil mais franchement je savais pas quoi en faire et de plus en plus il est devenu indispensable pour moi.
Moi qui pour étudier a besoin d’écrire et qui ne pouvait pas réviser à partir de fiches tapées sur Word et bien je me suis laissé tenté à écrire sur l’Ipad et il n’y a rien à redire c’est 100x plus agréable. L’idée de pouvoir changer d’outil, de déplacer ses notes, d’agrandir ou de réduire des dessins en plein milieu du texte et même d’effacer proprement et bien ça a changé ma prise de notes. Après moi de base j’ai besoin d’écrire pour réviser et même pour organiser mes tâches de la vie quotidienne j’ai besoin de poser mes idées avec un stylo, chose que je n’arrive pas a faire avec un clavier, en bref chacun son profil et son utilité après.
Pour ce qui est des traces je l’avais entendu quand il est sorti mais moi qui utilise mon Ipad et Pencil au quotidien je peux te dire qu’il n’y a aucune trace ! Si tu as d’autres questions n’hésite pas [emoji6]