Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Salut les gens. A tout hasard, sauriez vous si PDF EXPERT peut convertir un document RVB en CMJN pour imprimer ? Merci
 
Je regrette mon MacBook Pro pour la gestion des fichiers. Trop galère pour Imprimer des doc (mon imprimante pas reconnu par les app canon) et transférer des fichiers sur clé ou disque dur.
Heureusement mon NAS sert de super hub et air print.
Transférer des films et musiques sans iTunes sur iPad est compliqué du coup je fais que du streaming via NAS.
J’ai pris l’ipad Pro pour la retouche photo, surtout illustration via Procreate et montage vraiment basique. Je trouve que tout est hyper contraignant et pas pro. Du coup j’allume toujours mon bon vieux MacBook Pro 2010 et plus souvent que prévu.
Peut-être qu’il faut que je me fasse à l’écosystème iOS...
Par contre pour rester sur du positif pour le dessin c’est top.
60039054_306883050233388_7502123520695578885_n.jpg
 
Top mais t'aurais pas pu dessiner une nana super bandante plutôt que ce pouascaille dégueulasse ??? :meh:
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et peyret
Ahhhh ça change tout !!! :up:
 
.Comment ton NAS imprime en AirPrint et pas ton iPad ?

.Pour les musiques tu as MusicStreamer, tu écoutes et tu peux les emmener (comme sur iTunes en vraiment moins chiant).
Tu as aussi Glider: https://iblogsphere.wordpress.com/2019/05/17/glider-music-player/

.Pour les films INFUSE , il n’y a pas plus simple
https://iblogsphere.wordpress.com/2019/05/30/infuse/

.et pour tout le reste comme sur Mac , tu ajoute ça :
FE File Explorer Pro de « Skyjos Co., Ltd. » https://itunes.apple.com/fr/app/fe-file-explorer-pro/id499470113?mt=8
 
Attention néanmoins FE File explorer a la synchronisation de Dropbox en local qui est bien buggée.
Vaut mieux le savoir si tu l’utilises.
 
Et bah putain ils ont mis du temps à accoucher ...
iOS 13 permettra de connecter clé usb et DD externe et l’app fichiers se rapproche encore du Finder.
iOS améliore le multi fenêtres ...
iOS 14, il y aura le support de la souris ... je prends les paris !

C’etait inévitable ! :cool:
 
Ça va commencer à être agréable de travailler dessus ...
Et enfin bordel ... ils l'ont fait l' iPadOS ... en adaptant iOS spécifiquement pour l' iPad et en l'ouvrant ... le Finder tactile arrive ... J'espère que ce n'est qu'un début ! :cool:

La souris ne me manque pas du tout mais vu le nombre de mecs qui aimeraient l'avoir sur l' iPad Pro avec son clavier ... ça ne saurait tardé !

C'était quand même pas compliqué merde ... les obsédés du cloud pourront continuer à l'utiliser ainsi et ceux qui ont besoin de sauvegarder de gros fichiers sur support externe le pourront aussi ... ça ouvre bien les perspectives sans être obligés de se trimballer du matos en plus et raquer sans fin ! :up:

Et alors si ils intègrent mieux Dropbox avec la possibilité de synchroniser en local ... je pourrais même virer Documents de Readdle !!!

Que du mieux ! :cool:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Cet iPad OS m’a l’air très bien. Pour l’application Fichiers j’attends de voir tant cette appli. dépend du bon vouloir des développeurs tiers (Dropbox propose toujours une intégration extrêmement bancale) mais peut-être qu’Apple a revu ses APIs aussi...
Le stockage local ? Bon.. je sais pas trop ce qu’Apple veut dire... peut-être la possibilité de créer son arborescence (dans « Sur Mon iPad) sans dépendre d’une application ? Si c’est ça, ça ne m’apportera pas grand chose perso.
En dehors de ça, beaucoup de raccourcis aidant à travailler plus rapidement (nouveau Split View et multifenêtres, nouveaux gestes pour l’édition de texte)

Ravi de voir qu’iPadOS reste iOS quand même :D

Suis en train de télécharger iPad OS vais m’en fait une idée plus précise si cette version n’est pas trop beuguée.

ÉDIT : Pour le stockage local ça semble bien être ce que je disais. c.f. sur le site Apple :
Local storage
Create folders on the local drive and add your favorite files.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ibabar et Bartolomeo
N'hésite pas à revenir nous en dire plus ... ;)
 
Du coup j’ai regardé la keynote ce matin (passage iPadOs essentiellement).

1)J’aime bien quand ils ajoutent de nouveaux gestes ^^ genre le précédent/suivant, copier/coller, capture d’écran avec le Pencil...
Bon si tu es novice sur apple, et que tu te prends tous les gestes d’un coup ca peut faire peur, mais en évoluant avec depuis un certain temps maintenant, c’est bienvenue !

2)Cool aussi le double fenetre pour des app comme word (excel j’espere) ...

3)et j’aime beaucoup aussi la possibilité d’avoir plusieurs apps en « par dessus » je sais plus comment ca s’appelle...

En tout cas c’est exactement ca que j’attends d’Apple, des petites évolutions tranquilou qui améliorent le confort d’utilisation et la stabilité !


Par contre je suis touché par cette histoire d’écran tactile qui ne réponds pas toujours bien (très aléatoire) et j’espère que la MàJ d’iOS12 ou le futur iOS13 permettront de régler ca !
 
Mais en fait vous n’êtes jamais content ?! [emoji29]
Laid de quoi ?
C’est pas une flèche comme tu as l’habitude ?

Ah si, moi suis un gars content et je n’ai pas besoin d’une souris.
Mais non, à ce que j’ai vu le pointeur n’est pas une flèche mais une cible ou plutôt un rond de la taille d’un bout de doigt.

Sinon, j’ai pu tester le téléchargement via Safari, ça marche bien (on peut choisir où télécharger dans les réglages Safari : sur iCloud ou en local). Le téléchargement n’est pas interrompu si l’on quitte Safari et on peu suivre la progression dans l’application Fichier. J’ai pas tester le téléchargement multiples.

L’application Notes permet - enfin - de créer des sous-dossiers.

Me demande si je vais pas ouvrir un fil dédié à iPadOS...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar