Remplacer une illustration d'album dans iTunes

Super Power

Membre actif
28 Décembre 2008
208
18
Bonjour tout le monde !!

J'ai extrait un de mes albums de Rondo Veneziano dans iTunes. Comme iTunes ne trouvait pas l'illustration, j'en ai trouvé une pas terrible sur le net, je l'ai donc insérée dans le carré en bas à gauche de iTunes.

Mais, en poursuivant mes recherches, j'ai trouvé l'illustration parfaite pour ce CD. Malheureusement impossible de supprimer l'ancienne. La pochette que je veux se met en deuxième et la moche reste à l'affiche dans iTune.

Comment faire ? Dois-je effacer les morceaux et tout re-extraire ?

Merci d'avance pour votre aide!!:cool:

Tu sélectionnes le premier titre de cet album, puis cmd-I (ou Ctrl-I sur Windows), pour afficher la fenêtre d'info.

Tu sélectionnes l'onglet Illustration. Là, tu devrais voir tes 2 pochettes. Tu sélectionnes la moche et tu Supprimes, puis tu cliques le bouton suivant pour passer au titre suivant du même album et même manip pour supprimer la pochette moche.

Ainsi de suite jusqu'à avoir passé en revue tous les titres de l'album Rondo Veneziano

Ou bien tu sélectionnes tous les morceaux de l'album, puis cmd+i et tu glisses la nouvelle illustration dans la case adéquate.

Merci beaoucoup !!

une fois cette manipulation faite sur Itunes, que se passe t'il si on veut transferer ses mp3 sur un pc par exemple ? Est ce que les pochettes inserees dans les Tags "illustration" des fichiers mp3 vont suivre ?
Je ne crois pas.

Autre question qui decoule de ce sujet, est ce que c'est possible, qd on importe de la musique mp3 ds Itunes, d'inserer automatiquement les images du Finder (qui sont ds les dossiers d'albums en jpg) dans les tags "illustration" ?

Exemple : Dans Finder, j'ai un dossier artiste qui contient un dossier album qui contient des fichiers mp3 et une pochette de l'album. Je voudrais pouvoir importe tout ca dans Itunes.

Merci de votre aide !

Quand tu insères manuellement la pochette dans les tags (c-a-d sans passer par la recherche de pochettes d'iTunes), elle est intégrée au fichier donc tu pourras la voir même si tu transfère le fichier sur un pc.

Pour ton autre question, je ne crois pas que celà soit possible.
Le plus simple à faire, à mon gout, c'est de créer une nouvelle liste de lecture, que tu nommeras par exemple "Nouveaux" ou "New" etc.
Ensuite tu n'auras plus qu'à glisser tes nouveaux mp3 dans cette liste,
puis un petit cmd+a (tout sélectionner) et cmd+i (obtenir les informations), et de glisser la pochette dans la case adéquate.
En même temps ça te permettra de voir de suite si les tags sont correctement remplis.

En glissant le dossier contenant les titres de l'album dans la fenêtre d'iTunes dans la partie gauche (là où se trouvent les listes de lecture), ça crée automatiquement une liste de lecture portant le nom du dossier et avec les titres contenu dans le dossier en question.

Il reste à faire un cmd-a (selectionner tout) puis cmd-I (informations), sélectionner l'onglet Illustration et y glisser l'image de la pochette.

Celle-ci ira se copier DANS chacun des fichiers

Genial ! merci beaucoup pour vos infos.

Par contre, qd je modifie les tags ds Itunes, les modifications qui sont faites DANS les fichiers mp3, le sont que sur les fichiers du dossier Itunes music, n'est ce pas ? Et non pas sur les fichiers mp3 qui sont en backup dans un dossier perso que j'ai utilise a l'origine pour ajouter a Itunes ?

Si je veux transferer mes mp3 "mis a jour" je dois donc copier ceux du dossier Itunes Music ?

Enfin, est ce que je peux mettre mon Itunes a jour sur mon Mac, puis tout transferer sur un pc (donc a priori le doccier Itunes Music) et reutiliser ma bibliotheque avec Itunes sur le pc ?
Y a t'il un probleme si j'avais un compte AppleStore pour mettre a jour mes tags dans Itunes sur mon mac ?

Bon j'arrete avec mes questions et espere que vos reponses seront utiles a d'autres personnes.

Normalement, tu installes Itunes sur le PC.

Tu connectes le DD sur lequel sont les fichiers des MP3 (pas la librairie, les fichiers eux-mêmes).

Tu va dans préférences.

Tu indiques le DD externe comme localisation des fichiers.

Tu va dans dossier : ajouter dossier.

Et la machine va mouliner toute seule : d'abord retagger tous les fichiers pour leur coller le nom du DD sur lequel ils sont désormais en fonction du nom de DD donné par le PC quand tu connectes un DD... Puis elle va importer tous les taggs textes dans Itunes puis toutes les pochettes.

Et donc reconstituer la bibliothèque. Mais tu auras perdu tes listes de lecture.

Si tu as un compte Itunes : les pochettes mises automatiquement seront présentes pour tous les disques Ripés... si tu n'as pas de comptes, elles seront absentes.