Alors moi, devant tout cet anti-PC primaire que je lis sur le forum, possédant un Pc et un Mac récement, j'ai vraiment envie d'être comme ton beauf : pro PC...
alors les trus du genre caca xp et microchiottes, j'en parle même pas.
D'abords, installer deux PC en réseau avec xp (h ou p) est un jeu d'enfant, de même pour partager une imprimante.
ensuite inutile d'énumérer le nombre de chose qu'un PC peut faire et que mon Mac ne fait pas. Certes je ne les ferai jamais toutes car j'en ai rien à battre d'une grande partie, mais entre mon Mac et mon PC, aucun doute si je dois en garder qu'un c'est mon PC. Eh oui, sur mon PC je peux jouer et travailler. sur mon mac je ne peux que travailler. Mieux Xpress n'est pas sorti pour mon Mac, il marche très bien (et indesign) sur mon PC (si si, aucun pbm au flashage), tiens et pour le reste : Flash, sur le net les movie flash roulent superfluidement sur mon PC, très correctement sur l'un de mes vieux PC, et il rame sur mon G4 (et ce dernier a plus de ram)... bizarre non pour une machine fer de lance de la création. Je parle de la 3D ? non, allez. Des jeeeeuuux ? non, non...
alors qui a un besoin vitale de Rendez-vous actuellement ? écouter ces MP3 dans le fond du jardin, oui c'est très bien, tant mieux pour vous si c'est LE truc indispensable.
alors je veux bien dire que le mac est une bonne machine, elle a des qualités, c'est pour cela que j'en ai une mais quand je lis le forum pour chercher des astuces pour optimiser mon système X et m'amuser avec. fiel déverssé sur Microsoft, et les méconnaissances du monde PC de la part de certains auteurs. Pire de me faire traiter de nul avec 90% des autres possesseur de PC.... Là j'ai vraiment envie de remettre les pendules à l'heure : vous croyez vraiment que seul 3% du monde informatique à raison ? et le reste tord ? vous vous dites pas un peu que c'est vous dans votre petit univers bien limité qui n'avez donné une couleur à la raison et n'en démordez pas ? vous ne pensez pas un peu que c'est Apple qui s'obstine sur son système propriétaire (et, eux ils ont raison de le faire, je ne les estime pas pareil que certains macuseurs)... n'importe quoi. quand aux raffarinade du genre "sur PC ils peuvent, sur Mac on fait"... Vraiment n'importe quoi. vous faîtes quoi à par vous faire mousser, vous auto satisfaire de votre achat ? c'est sûr quand on a flingué 4000 euros de plus dans l'achat d'une becanne pour écouter des mp3, faut bien qu'on se rassure en se disant qu'on est exceptionnel et qu'on a un truc en plus : ça s'appelle un complexe de supériorité (complexe quand même). et pourtant tout faux les raisons sont personnelles et demandent une culture micro. Et encore c'est seulement un choix non LE bon choix. Et puis ce truc "eux/nous" c'est supernaze dans le genre, je lis aussi des forums PC, les auteurs de post ne s'étalent jamais autant sur le Mac (ils s'en foutent), bref j'ai rencontré moins de beauf.
Chez ceux d'en face quand un truc marche pas, on le dit, on se fait pas élargir le bas en grinçant des dents en faisant croire que tout est super : résultat, les bugs traînent pas et le mauvais matos va direct en stock non écoulé.
Bref... je ne me reconnaît absoluement pas dans ce genre de communauté Mac. Si il n'y a rien de plus, ni de mieux, mon Mac se passera de forum et d'optimisation en attendant de rencontrer des ordinateursUsers matures.
voilà, c'est craché.
signé : un ProPC tout récent, depuis qu'il a aussi un mac.