Rendez-vous, ils ont ça les PC?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Toz:</font><hr /> Ben il est pas étonné. I dit qu'ils ont ça depuis longtemps sur PC! Rendez-vous c'est bien Apple et y'a pas longtemps que ça existe, non?
Il me bourre le mou ou bien?
Partager d'accord, mais aussi facilement on est les seuls non?
ooo.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Il y a bien sur moyen de faire tout cela sur Windows, mais avec d'autres technologies.

Pas de Zeroconf mais Universal Plug 'n' Play

Pour partager de la musique, tu as une application de Microsoft qui permet de chatter et d'écouter la musique de tes correspondants. (je ne me souviens plus du nom)

Mais cela n'empêche qu'il te bourre surement le mou.
Fait un test et demande lui si il connait UPnP (le petit nom de Universal Plug 'n' Play)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dmao:</font><hr />

Fait un test et demande lui si il connait UPnP (le petit nom de Universal Plug 'n' Play)

[/QUOTE]
Non, c'est mon beauf et je l'aime bien
zen.gif

Je comprend pas j'avais posté sa réponse et je ne la vois pas.
Je lui ai donné l'adresse du forum, et il était pas content du tout de lire tout ce qu'on dit
smile.gif
smile.gif

C'est limite si il ne m'a pas frappé, dans son mail. mais bon, c'est l'mari d'ma soeur...
Dès que je rentre je vous poste les mots compliqués qu'il m'a donné.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dmao:</font><hr />

Il y a bien sur moyen de faire tout cela sur Windows, mais avec d'autres technologies.

Pas de Zeroconf mais Universal Plug 'n' Play

Pour partager de la musique, tu as une application de Microsoft qui permet de chatter et d'écouter la musique de tes correspondants. (je ne me souviens plus du nom)

[/QUOTE]

Tu dois sûrement parler de cette application là: http://www.threedegrees.com/ pour faire tourner ce programme il faut XP ainsi que l'update Windows XP peer-to-peer qui ajoute " la possibilité de déployer et d'utiliser la technologie pour mettre en place des réseaux de peer-to-peer basés sur les standards de l'internet. L'update contient une nouvelle version d'IPV6 ainsi qu'un firewall pour l'ipv6". A noter également que cette mise-à-jour est encore une béta, tout comme le soft cité si dessus...voilà donc un peu plus de précision...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

Tu dois sûrement parler de cette application là: http://www.threedegrees.com/...contient une nouvelle version d'IPV6 ainsi qu'un firewall pour l'ipv6". A noter également que cette mise-à-jour est encore une béta, tout comme le soft cité si dessus...voilà donc un peu plus de précision...

[/QUOTE]
Ta solution a l'air bien, mais est-elle mieux , aussi simple, plus simple que rendez-vous?

Sinon j'ai retrouvé ce qu'il m'a dit:
La reponse est :
- monter un reseau Windows NT4 ou superieur (en sans fil ou non)

- Installer des machines sous Windows XP et utiliser Windows media. Et Hop
c'est tout, il n'y a pas de parametrage a faire.

wink.gif

Toz: Si je peux te donner mon avis, ne te fais pas chier avec ça, parfois mieux vaut avoir tord et garder un ami que raison et le perdre.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vinche:</font><hr /> Toz: Si je peux te donner mon avis, ne te fais pas chier avec ça, parfois mieux vaut avoir tord et garder un ami que raison et le perdre.
zen.gif

[/QUOTE]
Vinche, je te donne entièrement raison. Mais aiguilloner de temps en temps ça reveille un peu tout le monde.
Mai bon c'est promis, au repas de dimanche je ferme ma gueule
crazy.gif

sinon, c'est vrai qu'ils peuvent le faire?

Tu sais, en fait vous avez peut-être raison tous les deux MAIS c'est parce que la question est mal posée.
L'image que j'ai des Windaube's users, c'est 90 % de nuls qui se débrouillent comme ils peuvent et sous exploitent leur machine, et 10 % (moins peut-être) capable de ré-installer leur système tous les mois et ajoutter les dizaines d'utilitaires plus ou moins bêta (foireux souvent et excellents parfois) qui ajouttent les fonctionalités manquantes de base.

L'intérêt de bluetooth et rendez-vous, c'est que c'est accessible sans effort par TOUS les utilisateurs Mac, en standard (si le hard le permet quand même).
Moi mon exemple c'est le partage des bibliothèques iTune sans paramétrage au sein du labo, entre les différents Macs.
Tu lances iTunes 4 et hop, ça marche.
Rien que ça c'est fort, ET ZERO config...

En gros, quand bien même il serait possible à certain utilisateurs informés de faire la même chose avec leur PC, ben sur Mac c'est par défaut, sans effort... et c'est la différence !

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iManu:</font><hr /> (...) Tu lances iTunes 4 et hop, ça marche.
Rien que ça c'est fort, ET ZERO config... (...)

[/QUOTE]

Sauf si tu es derrière un FireWall (modem Ethernet + Airport + FireWall OSX activé, par exemple chez moi). Il te faut activer le port 3689 via les préférences. C'est pas grand chose, mais il faut quand même le faire.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> eh oui, comme ça a été dit plus haut.... sur PC on peut... sur Mac on fait
laugh.gif

[/QUOTE]

ça je le ressortirai, c'est excellent!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mais sont beauf est bien représentatif de se qui se dise "connaisseur" sur pc, comme il connaisse pas, et qu'ils ont l'esprit restrain à la sauce kro$oft forcément il comprend pas, et voit surement pas de quoi tu parles... typique!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr />
Mais sont beauf est bien représentatif de se qui se dise "connaisseur" sur pc, comme il connaisse pas, et qu'ils ont l'esprit restrain à la sauce kro$oft forcément il comprend pas, et voit surement pas de quoi tu parles... typique!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Non là, je ne peux pas laisser dire ça sur mon beauf. je le titille tellement là dessus qu'il se braque un peu parfois... voilà, disons qu'il se braque un pau parfois, tout comme moi je peux le faire avec mon mac.
Mais moi c'est fondé, puisque j'ai un mac
wink.gif

En tout cas, c'était un bien beau sujet de discussion.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> meme combat avec mon frere qui m'assure qu'on fait la meme chose avec real player... je demande à voir... heu non, pas possible, c'est pas installé, et apres faut parametrer !
laugh.gif

[/QUOTE]

Tu nous le sors d'où ce frangin ? La technologie Rendez-vous n'a pas marchée entre vous, apparemment...il n'y a pas eu transfert de connaissances ? Une honte ! Moi dans la famille je l'ai tous fait plonger (remarque vivement le PPC 970, je serai plus tranquille
laugh.gif
).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Attention... voilà Jeromemac...
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]
niarhh niarhhh
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Toz:</font><hr />

Non là, je ne peux pas laisser dire ça sur mon beauf. je le titille tellement là dessus qu'il se braque un peu parfois... voilà, disons qu'il se braque un pau parfois, tout comme moi je peux le faire avec mon mac.
Mais moi c'est fondé, puisque j'ai un mac
wink.gif

En tout cas, c'était un bien beau sujet de discussion.

[/QUOTE]

je n'est rien contre ton beauf, je fais juste remarqué que typiquement c'est le genre de réaction que j'ai en face de moi, de ses soit disant Pcistes.... passe leur temps à dire on peut faire ceci on peut faire cela... mais c'est à nous de vérifier si c'est vrai, nous on dit qu'on le fait et on le fait voir, mais ils se croyent toujours au-dessus comme des moutons de panurge qui mange le brin d'herbe qui est le plus devant, c'est moi le premier nianianiaaa....
laugh.gif
laugh.gif
enfin bon j'ai rien contre ton beauf, mais je trouve qu'il est bien représentatif du coté obscur....
zen.gif
zen.gif

Juste une question en passant... l'utilisateur PC cité au départ affirmant "Sur PC on a ça depuis longtemps", a-t-il vu que les mp3 lus sur le Mac au fond du jardin, étaient en fait sur un autre Mac resté dans la maison?

Ou a-t-il simplement cru qu'on lui montrait un lecteur mp3....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Toz:</font><hr />

[/QUOTE]

moi, je dis que tu as les chocotes de lui parcequ'il vient lire le forum !
dégonflé !
laugh.gif

Alors moi, devant tout cet anti-PC primaire que je lis sur le forum, possédant un Pc et un Mac récement, j'ai vraiment envie d'être comme ton beauf : pro PC...
alors les trus du genre caca xp et microchiottes, j'en parle même pas.
D'abords, installer deux PC en réseau avec xp (h ou p) est un jeu d'enfant, de même pour partager une imprimante.
ensuite inutile d'énumérer le nombre de chose qu'un PC peut faire et que mon Mac ne fait pas. Certes je ne les ferai jamais toutes car j'en ai rien à battre d'une grande partie, mais entre mon Mac et mon PC, aucun doute si je dois en garder qu'un c'est mon PC. Eh oui, sur mon PC je peux jouer et travailler. sur mon mac je ne peux que travailler. Mieux Xpress n'est pas sorti pour mon Mac, il marche très bien (et indesign) sur mon PC (si si, aucun pbm au flashage), tiens et pour le reste : Flash, sur le net les movie flash roulent superfluidement sur mon PC, très correctement sur l'un de mes vieux PC, et il rame sur mon G4 (et ce dernier a plus de ram)... bizarre non pour une machine fer de lance de la création. Je parle de la 3D ? non, allez. Des jeeeeuuux ? non, non...
alors qui a un besoin vitale de Rendez-vous actuellement ? écouter ces MP3 dans le fond du jardin, oui c'est très bien, tant mieux pour vous si c'est LE truc indispensable.
alors je veux bien dire que le mac est une bonne machine, elle a des qualités, c'est pour cela que j'en ai une mais quand je lis le forum pour chercher des astuces pour optimiser mon système X et m'amuser avec. fiel déverssé sur Microsoft, et les méconnaissances du monde PC de la part de certains auteurs. Pire de me faire traiter de nul avec 90% des autres possesseur de PC.... Là j'ai vraiment envie de remettre les pendules à l'heure : vous croyez vraiment que seul 3% du monde informatique à raison ? et le reste tord ? vous vous dites pas un peu que c'est vous dans votre petit univers bien limité qui n'avez donné une couleur à la raison et n'en démordez pas ? vous ne pensez pas un peu que c'est Apple qui s'obstine sur son système propriétaire (et, eux ils ont raison de le faire, je ne les estime pas pareil que certains macuseurs)... n'importe quoi. quand aux raffarinade du genre "sur PC ils peuvent, sur Mac on fait"... Vraiment n'importe quoi. vous faîtes quoi à par vous faire mousser, vous auto satisfaire de votre achat ? c'est sûr quand on a flingué 4000 euros de plus dans l'achat d'une becanne pour écouter des mp3, faut bien qu'on se rassure en se disant qu'on est exceptionnel et qu'on a un truc en plus : ça s'appelle un complexe de supériorité (complexe quand même). et pourtant tout faux les raisons sont personnelles et demandent une culture micro. Et encore c'est seulement un choix non LE bon choix. Et puis ce truc "eux/nous" c'est supernaze dans le genre, je lis aussi des forums PC, les auteurs de post ne s'étalent jamais autant sur le Mac (ils s'en foutent), bref j'ai rencontré moins de beauf.

Chez ceux d'en face quand un truc marche pas, on le dit, on se fait pas élargir le bas en grinçant des dents en faisant croire que tout est super : résultat, les bugs traînent pas et le mauvais matos va direct en stock non écoulé.

Bref... je ne me reconnaît absoluement pas dans ce genre de communauté Mac. Si il n'y a rien de plus, ni de mieux, mon Mac se passera de forum et d'optimisation en attendant de rencontrer des ordinateursUsers matures.

voilà, c'est craché.
signé : un ProPC tout récent, depuis qu'il a aussi un mac.

Garde ton sang froid, c'est juste du chambrage, même pas méchant. Si tu veux voir de vraies réactions anti-PC de MacUsers indécrottables et très "couleur locale", va faire un tour sur le forum MacBidouille.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par encore plus fatigué:</font><hr /> Alors moi, devant tout cet anti-PC primaire que je lis sur le forum, possédant un Pc et un Mac récement, j'ai vraiment envie d'être comme ton beauf : pro PC...
alors les trus du genre caca xp et microchiottes, j'en parle même pas.
D'abords, installer deux PC en réseau avec xp (h ou p) est un jeu d'enfant, de même pour partager une imprimante.
ensuite inutile d'énumérer le nombre de chose qu'un PC peut faire et que mon Mac ne fait pas. Certes je ne les ferai jamais toutes car j'en ai rien à battre d'une grande partie, mais entre mon Mac et mon PC, aucun doute si je dois en garder qu'un c'est mon PC. Eh oui, sur mon PC je peux jouer et travailler. sur mon mac je ne peux que travailler. Mieux Xpress n'est pas sorti pour mon Mac, il marche très bien (et indesign) sur mon PC (si si, aucun pbm au flashage), tiens et pour le reste : Flash, sur le net les movie flash roulent superfluidement sur mon PC, très correctement sur l'un de mes vieux PC, et il rame sur mon G4 (et ce dernier a plus de ram)... bizarre non pour une machine fer de lance de la création. Je parle de la 3D ? non, allez. Des jeeeeuuux ? non, non...
alors qui a un besoin vitale de Rendez-vous actuellement ? écouter ces MP3 dans le fond du jardin, oui c'est très bien, tant mieux pour vous si c'est LE truc indispensable.
alors je veux bien dire que le mac est une bonne machine, elle a des qualités, c'est pour cela que j'en ai une mais quand je lis le forum pour chercher des astuces pour optimiser mon système X et m'amuser avec. fiel déverssé sur Microsoft, et les méconnaissances du monde PC de la part de certains auteurs. Pire de me faire traiter de nul avec 90% des autres possesseur de PC.... Là j'ai vraiment envie de remettre les pendules à l'heure : vous croyez vraiment que seul 3% du monde informatique à raison ? et le reste tord ? vous vous dites pas un peu que c'est vous dans votre petit univers bien limité qui n'avez donné une couleur à la raison et n'en démordez pas ? vous ne pensez pas un peu que c'est Apple qui s'obstine sur son système propriétaire (et, eux ils ont raison de le faire, je ne les estime pas pareil que certains macuseurs)... n'importe quoi. quand aux raffarinade du genre "sur PC ils peuvent, sur Mac on fait"... Vraiment n'importe quoi. vous faîtes quoi à par vous faire mousser, vous auto satisfaire de votre achat ? c'est sûr quand on a flingué 4000 euros de plus dans l'achat d'une becanne pour écouter des mp3, faut bien qu'on se rassure en se disant qu'on est exceptionnel et qu'on a un truc en plus : ça s'appelle un complexe de supériorité (complexe quand même). et pourtant tout faux les raisons sont personnelles et demandent une culture micro. Et encore c'est seulement un choix non LE bon choix. Et puis ce truc "eux/nous" c'est supernaze dans le genre, je lis aussi des forums PC, les auteurs de post ne s'étalent jamais autant sur le Mac (ils s'en foutent), bref j'ai rencontré moins de beauf.

Chez ceux d'en face quand un truc marche pas, on le dit, on se fait pas élargir le bas en grinçant des dents en faisant croire que tout est super : résultat, les bugs traînent pas et le mauvais matos va direct en stock non écoulé.

Bref... je ne me reconnaît absoluement pas dans ce genre de communauté Mac. Si il n'y a rien de plus, ni de mieux, mon Mac se passera de forum et d'optimisation en attendant de rencontrer des ordinateursUsers matures.

voilà, c'est craché.
signé : un ProPC tout récent, depuis qu'il a aussi un mac.

[/QUOTE]

démonstration de mes propos.... TYPIQUE.... merci mon gars j'm'en lasse pas d'entendre se genre de chose, c'est tellement marrant!!!!! (avant je lui aurai tout craché à la tronche, mais la ça en vos pas la peine....) en tout cas TYPIQUEMENT le genre de réaction de personne qui n'y connait absolument rien et qui ne cherche pas à connaitre.... et au fait il est vrai que pour les jeux sur pc y'en a plus, mais sur mon mac, j'en ai, et si j'en veux plus j'ai ma PS2, et ça me suffit et je ne justifie rien du tout puisque mon portable je l'ai pas payé cher par rapport à se qu'il sait faire, et de mieux en mieux d'ailleur avec les différente mise à jour OS et Iappli..... enfin bon on va pas surenchérir tu n'en vaut pas la peine.
Cordialement,
jéromeMac.
zen.gif
zen.gif