Rendez-vous, ils ont ça les PC?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début
euh jeromemac ? tais toi pour voir....

ah oui c'est mieux comme ça
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bouillabaisse:</font><hr /> euh jeromemac ? tais toi pour voir....

ah oui c'est mieux comme ça
zen.gif

[/QUOTE]

Tout à fait d'accord !!!
mad.gif

Je trouve que la guéguerre mac/PC est à ce forum ce que le pétrole est aux plages de sable fin... Dommage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

moi, je dis que tu as les chocotes de lui parcequ'il vient lire le forum !
dégonflé !
laugh.gif

[/QUOTE]
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par encore plus fatigué:</font><hr /> Alors moi, devant tout cet anti-PC primaire

[/QUOTE]
Ça, fallait pas le répondre ici. Ce que je recherche, c'est l'harmonisation des deux mondes avant tout, et qui plus est avec mon beauf. C'est la famille. On touche pas à la famille, petit
cool.gif

C'est vrai que de part et d'autre on est un peu tous arrogants, mais il est indéniable que ça m'énnerve de voir les innovations d'apple reprises à leur compte par le monde PC, et volontairement dénigrées par eux sous pretexte que c'est Apple. Alors faut comprendre qu'on se braque, aussi. Plus de tolérence de part et d'autre, arrangerait les choses. Putain, je m'enthousiasme d'une prouesse technologique qu'on dirait de la magie, je veux partager mon enthousiasme et bing! un coup derrière les genoux!
Je ne lançais pas le débat mac c'est mieux que PC (y'a déjà plein de threads partout sur ce sujet), mais ça revient toujours là dessus...
Bref je veux bien croire qu'ils aient une technologie similaire, mais je ne crois pas encore à sa plus grande facilité de mise en ?uvre.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par encore plus fatigué:</font><hr /> quand aux raffarinade du genre "sur PC ils peuvent, sur Mac on fait"... Vraiment n'importe quoi.

[/QUOTE]

c'est pour moi ça ??

une raffarinade au milieu d'une sarkosytirade, c'est rigolo. je maintiens... mes potes qu'on des pc, qd je leur amene des dvd avec 3 films dessus qui passent ds un lecteur de salon et que je leur dit que c fait avec mes petites mains et mon mac, d'abord ils le prennent le dvd, ils le regarde comme une bebete etrange, ils verifient si ca marche au cas ou y ai moyen de se fouttre un peu de moi et puis ils disent 'moi aussi je peux, si un mac le fait'... j'attends encore...

au fait obi wan

ca veux dire quoi PC ?

Pauvre Computer, Plante Constament ou P'tête C'unjour

ouarf ouarf ouarf

Je met un peut d'huile sur le feu là lol

Bon, par politesseje vais pas lacher un post pareil et me barrer après.
Mais bon allez faire un tour sur les forum PC (même des trucs tecniques genre rue montgallet ou autres) j'ai jamais lu des trucs aussi méprisant, il y a bien des gueguerres débiles genre AMD contre Intel, ou ATI contre nVidia, serial ATA contre serial SCSI, DRDram contre DDRram etc. mais jamais dans des termes aussi haîneux, imbus ou méprisant.
Autre chose, personne ne fustige Apple, au contraire... Au plus on trouvera par ci que "le mac est cher" ou "techniquement dépassé" en ram, bus etc. ce qui n'est pas faux.
aussi personne ne croit que Microsoft a tout inventé, Ils en prennent aussi pour leur grade dans les forums de PCusers, mais les arguments sont parfois plus des critiques fondées que du crachat gratuit. Et d'ailleurs je trouve que Microsoft est très à l'écoute de ses utilisateurs (exemple le mac c'est super, hop on pompe des idées du Mac). Ensuite le mythe de comme quoi Microsoft a tout piqué à Apple. Tout ? Mais vous révez... et l'explorateur de fichier ? apparu seulement sur OSX ? et les menus contextuels ? apparus tardivement aussi, pourtant présent sur Windows 95. et la barre de lancement rapide (icônes sur la barre des taches en glisser déposer) apparus avec windows 98 ? le multitâche sur un OS grand public ? Et le clic droit ? la molette de souris ? etc.
alors oui, Apple est une belle entreprise, innovante et tout (la liste est longue à énumérer ici aussi). Mais la richesse de l'informatique vient de ce simple fait que certains ont porté des technologie d'autres en y rajoutant des choses, reprises à leur tour, etc. ça s'appelle de l'évolution, de l'échange.
Et sur ces forums PC (ceux que je fréquente en tous cas), personne n'a jamais remis la place d'Apple en cause. Tout autant qu'on peux aussi reconnaître que Microsoft et Windows ont amené beaucoup de chose. Et encore en matière d'informatique, gestion de pracs et réseau, je pense qu'il y a beaucoup de choses encore (mais ce n'est plus ma spécialité). Tout ça sans faire du "tout-les-autres-sont-des-cons".
Pourtant c'est pas la première fois que je lis un frum et un sujet Mac-PC... Mais des fois on en a marre de lire des trucs faux ou insultant sans réagir (surtout que quand on insulte, c'est qu'on a rien de mieux, ni donc d'interessant à répondre).
Donc voilà, bon courage, moi je continu de faire des choses passionnantes avec mon PC, j'espère en découvrir d'autres aussi passionnante sur mon Mac. L'ennui c'est que pour le moment c'est à peu près pareil, à part que là je ne me sens pas apprtenir à cette "secte méprisante du reste du monde".
J'espère pouvoir retrouver les plus sensé ici sur des posts techniques ou d'opinion constructif et plus respectueux (intelligent; normal, quoi).

et pour répondre à la question du post : je ne sais pas si on a rendez-vous sur PC, ça s'appelle peut-être pas comme ça j'en sais rien. Mais de toutes façons : Et alors ? si on l'a pas, Apple l'apporte et donc on l'aura, merci Apple. Au moins ceux qui ont une autre plateforme que celle d'Apple savent dire merci, eux. comme on peux dire merci à Marc Andreseen pour Mosaïc, maintenant on a Explorer, Safari etc. Merci douglas Engelbart, grâce à lui on a la souris, Merci le P.A.R.C. de Xerox et à Steve Jobs, Bill Gates (si si, à sa façon, en intégrant et rendant ainsi tout ça universel), Adobe, Macromédia, etc. Grâce à eux on a une machine "informatique" standard pour jouer, créer, communiquer etc. avec une interface presque intuitive (sur ce dernier point il y a tout de même encore du taf, tout OS confondu).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par encore plus fatigué:</font><hr /> et pour répondre à la question du post : je ne sais pas si on a rendez-vous sur PC, ça s'appelle peut-être pas comme ça j'en sais rien.

[/QUOTE]
Ben voilà, c'était ma question
smile.gif

T'es bien ennervé toi. Allez c'est le week end, on a encore trois jours et on va aller se faire des "rendez-vous" dehors au soleil, hein?
Allez je t'embrasse.
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr />

démonstration de mes propos.... TYPIQUE.... merci mon gars j'm'en lasse pas d'entendre se genre de chose, c'est tellement marrant!!!!! (avant je lui aurai tout craché à la tronche, mais la ça en vos pas la peine....) en tout cas TYPIQUEMENT le genre de réaction de personne qui n'y connait absolument rien et qui ne cherche pas à connaitre.... et au fait il est vrai que pour les jeux sur pc y'en a plus, mais sur mon mac, j'en ai, et si j'en veux plus j'ai ma PS2, et ça me suffit et je ne justifie rien du tout puisque mon portable je l'ai pas payé cher par rapport à se qu'il sait faire, et de mieux en mieux d'ailleur avec les différente mise à jour OS et Iappli..... enfin bon on va pas surenchérir tu n'en vaut pas la peine.
Cordialement,
jéromeMac.
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Tu te prends pas pour de la merde toi... Tu es insultant avec les gens qui n'ont pas le meme avis que toi, fermé et borné, doté d'une mauvaise foi absolue. Si tes propos étaient interessants, critiques, et argumentés, ca passerait encore, mais la... Tu ne mérites vraiment que le mépris.

Continue donc a faire joujou avec iTunes, iMovie et plein de choses "utiles" du genre, mais de grace, arrete de poluer le forum avec des propos sans interet. Et bonjour a Dieu Steve de ma part.

je suis sur les deux.
pour cette histoire de partage de mp3 par wireless...
ben c tres possible il suffit de lire une playlist de fichiers distants à condition de savoir configurer son reseau. mais ce qui est possible sur pc n'est pas possible pour tous les utilisateurs de pc. (c'est la grosse différence) la plupart n'ont jamais ouvert les outils d'administration ou leur firewall

admettons que ça marche sur pc... il faudra encore vérifier que c'est sécurisé et que personne n'a accès aux fichiers depuis internet (par exemple)

moi je pense juste que c'est très courageux de la part d'apple de vendre des machines différentes avec un OS fourni et de ne pas laisser tout à microsoft et à la concurrence. ça permet aussi d'équilibrer les entreprises puisque apple sous-traite.
sinon à part ça j'ai XP ça marche beaucoup mieux... mais ça n'empêche pas qu'il faille tout le temps réinstaller, bidouiller, sans parler des problèmes d'irq et de périphériques et aussi il y en a vraiment partout et on peut toujours en rajouter et ça ne sert à rien et j'ai compris :

L'INFORMATIQUE, C'EST QUAND ON EN A VRAIMENT BESOIN QUE CA NE MARCHE PAS et ça je suis prêt à jurer que c'est un des concept fondamentaux que l'on devrait étudier en psychologie de l'informatique
c'est à dire que chez le beau-frère sur pc ça marchera sauf le jour où il voudra te montrer que ça marche.
même bill gates a eu le syndrôme de l'écran bleu (ah non, il ne faut pas brancher deux périphériques)

en tout cas, sur windows... c'est comme ça.
voilà

pour conclure je dirais que la lutte contre le pc est nécessaire à son usage, mais qu'elle ne résoud rien. par contre avec le mac on lutte contre le reste du monde mais on ne résoud que le mac. c'est plutôt rassurant...

tout le monde est nul mais c'est assez simple itunes, non ? alors qu'un pc n'est jamais vraiment organisé et moi pour le wireless ça ne marche toujours pas (j'ai voulu rajouter carte PCI-&gt;PCMCIA + carte Wireless Intel) (ah bah non, désolé, 'sont pas compatibles au niveau de la gestion intelligente de l'alimentation) (mes peripheriques ne sont pas d'acccord) (et puis la carte TV ne marche plus non plus, à propos) (ah et puis windows 98 ne peut plus démarrer, j'avais oublié) (il faut tout démonter et remonter dans un ordre inconnu) (apres ça allez dire que c'est pas fait pour jouer un PC)

bon salut

le rendez-vous du pc s'appelle Plug'n Play ('n Pray)
mais ça ne marche qu'à condition d'avoir installé les drivers avant de brancher sinon ça ne risque pas de marcher
mais pour le wireless... 1) presque personne ne l'a sur pc, peut être autant qu'il y a d'utilisateurs de mac ? 2) ne t'inquiète pas, le mac passe déjà au 802.11g que les pc découvrent le 802.11b donc ton mp3 peut être de meilleure qualité

----------------------------
un utilisateur de PC et de Mac qui cherche justement à mettre en oeuvre le procédé en question à partir d'un PC mais qui n'y arrive pas parce que le matériel wireless n'est pas compatible mais on n'y peut rien :
Elan P111+Intel 2011b Pro Wireless Lan

Ça résume parfaitement tout ce que a été dit... Un petit dessin ou une image vaut toujours mieux qu'un long discours.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Feroce:</font><hr />

Tu te prends pas pour de la merde toi... Tu es insultant avec les gens qui n'ont pas le meme avis que toi, fermé et borné, doté d'une mauvaise foi absolue. Si tes propos étaient interessants, critiques, et argumentés, ca passerait encore, mais la... Tu ne mérites vraiment que le mépris.

Continue donc a faire joujou avec iTunes, iMovie et plein de choses "utiles" du genre, mais de grace, arrete de poluer le forum avec des propos sans interet. Et bonjour a Dieu Steve de ma part.

[/QUOTE]

ben didonc!!!! impressionnant, on dit s'qu'on pense et on se fait plomber méchament!!!
je suis pas insultant, ou tu vois que je m'ai insulter, je ne fais juste remarquer (avec mes mots c'est sur, j'écris comme je parle...c'est à dire mal)
que chez les personnes utilisant des pc, c'est toujours la même ranguène, ils ne savent pas ou ne connaissent pas,
moi je peut dire que je connais le pc (et de plus en plus Xp) car je travail la journée entière dessus, je programme,
j'installe, je forme, je répare, je réinstalle, donc je sais à peut près de quoi je parle,
mais malheureusement les personnes qui sont majoritaire essaie toujours d'écraser les autres
c'est la nature humaine qu'est comme ça...mais moi quand j'entend des gens dire des conneries ben la plupart du temps, je leur dit,
y'a pas d'argument à sortir, c'est une connerie c'est tout.... sur pc ils n'ont pas itunes, ils n'ont pas
les iApps, n'ont pas encore intégrer rendez-vous, ça viendra mais ça y'est pas encore,
il dit qu'il sait faire (le beauf qui à un pc), alors qu'il sait pas ce que sont beauf fais... c'est flagrant....
sinon je n'insulte personne, je constate, c'est tout, mais toi par contre t'es insultant car moi je dis pas que les gens se prennent ou non pour de la merde....
bon aller je te laisse, personnelement sans rancune, et avec mon pc en se moment et mon mac ce soir avec itunes imovie et iphoto qui sont bien utiles .....
et pour ta gouverne steve jobs n'est pas un dieu...autre idée reçu de pcusers en cours d'arguments....
jeromemac.

crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Ça résume parfaitement tout ce que a été dit... Un petit dessin ou une image vaut toujours mieux qu'un long discours.
wink.gif

[/QUOTE]

bien vrai!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

La technologie Rendezvous est une technologie Apple, elle s'inspire du cahier des charges de la technologie ZeroConf (Apple fait partie de cette association). Malheureusement, ZeroConf n'existe encore que sur papier, la norme n'est toujours pas encore finalisée. Comme avec airport extreme ( 802.11g ), apple est obligé de prendre des risques en "forçant" un peu une norme. Dans le cas de rendezvous, je fais confiance à apple qui possède le savoir et l'expérience avec AppleTalk, parce que après tout rendezvous n'est ni plus ni moins que de l'AppleTalk sur un réseau IP. En revanche, dans le cas d'Airport Extreme, ils sont un peu gonflés quand même chez Apple. Mais, d'un autre côté s'ils ne forcent pas un peu la main ça va trainer encore long temps...

Beaucoup d'entre vous confondent entre rendezvous et le plug 'n play. Ce sont deux choses complètement différentes. Plug 'n play est une façon de reconnaître une périphérique connectée automatiquement permettant ainsi d'installer/utiliser le driver correspondant sans que l'on soit obligé de l'installer manuellement. Rendezvous en ravanche permet à toutes les périphériques possèdant une adresse IP de communiquer sans configurer quoi que ce soit.

Sur la plateforme Windows, toutes nouvelles machines qui s'ajoutent sur un réseau peuvent effectivement être configurées pour ce réseaux là sans que l'on soit obligé de configurer les adresses IP A CONDITION que sur le réseau il y ait un serveur DHCP (serveur, routeur...) c'est lui qui gère la table des adresses IP attribuées et à attribuer, sinon il n'y a aucune chance que les adresses IP attribuées aient un sens pour le réseau ( 192.168.1.12, 203.4.50.12, 81.12.71.245 ...etc). Dans la technologie Rendezvous on n'a pas besoin d'un serveur DHCP pour avoir des adresses IP cohérentes dans un réseau (192.168.1.1, 192.168.1.2, 192.168.1.3 ...etc), comme l'est AppleTalk. Même plus fort encore, les adresses peuvent être aussi très différentes mais ils peuvent quand même communiquer (iChat est un excellent exemple). En fait, les ordinateurs/périphériques se mettent d'accord entre eux des adresses IP à adopter, donc de se reconnaître, donc de se parler. Vous voyez donc la différence principale entre Plug 'n Play et Rendezvous (ZeroConf)

Comme je vous disais plus haut la norme ZeroConf n'est pas encore finalisée et à ma connaissance il n'existe pour l'instant que Rendezvous qui permet de faire tout ce que Zeroconf promet. Mais, n'oublions pas que apple a mis sa technologie Rendezvous en OPEN source. Vu que tous les fabricants d'imprimante adoptent rendezvous on peut penser que cette technologie se trouvera un jour sur PC, peut-être pas via Windows en natif. Je pense que Microsoft va sortir la sienne, mais peut-être les indépendants...

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NightWalker:</font><hr /> La technologie Rendezvous est une technologie Apple, elle s'inspire du cahier des charges de la technologie ZeroConf (Apple fait partie de cette association). Malheureusement, ZeroConf n'existe encore que sur papier, la norme n'est toujours pas encore finalisée. Comme avec airport extreme ( 802.11g ), apple est obligé de prendre des risques en "forçant" un peu une norme. Dans le cas de rendezvous, je fais confiance à apple qui possède le savoir et l'expérience avec AppleTalk, parce que après tout rendezvous n'est ni plus ni moins que de l'AppleTalk sur un réseau IP. En revanche, dans le cas d'Airport Extreme, ils sont un peu gonflés quand même chez Apple. Mais, d'un autre côté s'ils ne forcent pas un peu la main ça va trainer encore long temps...

Beaucoup d'entre vous confondent entre rendezvous et le plug 'n play. Ce sont deux choses complètement différentes. Plug 'n play est une façon de reconnaître une périphérique connectée automatiquement permettant ainsi d'installer/utiliser le driver correspondant sans que l'on soit obligé de l'installer manuellement. Rendezvous en ravanche permet à toutes les périphériques possèdant une adresse IP de communiquer sans configurer quoi que ce soit.

Sur la plateforme Windows, toutes nouvelles machines qui s'ajoutent sur un réseau peuvent effectivement être configurées pour ce réseaux là sans que l'on soit obligé de configurer les adresses IP A CONDITION que sur le réseau il y ait un serveur DHCP (serveur, routeur...) c'est lui qui gère la table des adresses IP attribuées et à attribuer, sinon il n'y a aucune chance que les adresses IP attribuées aient un sens pour le réseau ( 192.168.1.12, 203.4.50.12, 81.12.71.245 ...etc). Dans la technologie Rendezvous on n'a pas besoin d'un serveur DHCP pour avoir des adresses IP cohérentes dans un réseau (192.168.1.1, 192.168.1.2, 192.168.1.3 ...etc), comme l'est AppleTalk. Même plus fort encore, les adresses peuvent être aussi très différentes mais ils peuvent quand même communiquer (iChat est un excellent exemple). En fait, les ordinateurs/périphériques se mettent d'accord entre eux des adresses IP à adopter, donc de se reconnaître, donc de se parler. Vous voyez donc la différence principale entre Plug 'n Play et Rendezvous (ZeroConf)

Comme je vous disais plus haut la norme ZeroConf n'est pas encore finalisée et à ma connaissance il n'existe pour l'instant que Rendezvous qui permet de faire tout ce que Zeroconf promet. Mais, n'oublions pas que apple a mis sa technologie Rendezvous en OPEN source. Vu que tous les fabricants d'imprimante adoptent rendezvous on peut penser que cette technologie se trouvera un jour sur PC, peut-être pas via Windows en natif. Je pense que Microsoft va sortir la sienne, mais peut-être les indépendants...

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un apporte enfin une réponse intelligente à la question posée dans ce thread, sans être partisan ni d'un côté, ni de l'autre... Merci, Monsieur, pour avoir élevé le niveau.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NightWalker:</font><hr /> La technologie Rendezvous est une technologie Apple, elle s'inspire du cahier des charges de la technologie ZeroConf [...] à ma connaissance il n'existe pour l'instant que Rendezvous qui permet de faire tout ce que Zeroconf promet. Mais, n'oublions pas que apple a mis sa technologie Rendezvous en OPEN source. Vu que tous les fabricants d'imprimante adoptent rendezvous on peut penser que cette technologie se trouvera un jour sur PC, peut-être pas via Windows en natif. Je pense que Microsoft va sortir la sienne, mais peut-être les indépendants...

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]
étant l'initiateur du message, je me permet de vous remercier une nouvelle fois pour tant de clarté.
zen.gif