Rendu 3D et problême de saturation de la ram

bgood

Membre actif
28 Juin 2008
342
1
Salut a tous je suis sous Mavericks sur un retina 2013 en 16 go . Je fais un rendu 3D depuis quelques jours mais la après 39H de rendu j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre et qui me dit Votre système a utilisé tout la mémoire allouée et du coup mets en pause mon logiciel de 3D.

Quand je regarde le moniteur d'activité j'ai 15,23 go de ram occupé dont 9,47 par cette saloperie de kernel task(qui lui a ma derniere tentative de rendu 3D bouffer 100% des ressources systeme et ne laissé rien a mon soft 3D). Comment je peux libérer la ram sans redémarrer mon pc pardon mon mac (oui depuis ce genre de soucis trop fréquent j'ai l'impression d'avoir un pc) je suis sous 10.9.5. J4ai tester sudo purge mais rien y fait
 
Avant de lire la fin je t'aurais proposé de faire un sudo Purge.. Mais si il ne fonctionne pas.. Je ne vois pas ce que tu peux faire.. essaie de trouver un Ram Cleaner sur l'AppStore mais je ne pense pas qu'il fasse autre chose qu'un Sudo Purge.. Ensuite tu ne peux malheureusement pas limiter le processus Kernel Task.. et il est gourmand je n'ai jamais compris pourquoi.. et je pense que je ne le comprendrais jamais...


Mais fait souvent des Purge.. tu ne le vois pas mais ça peut aider. :)
 
Merci pour ta réponse mais j'ai zero solution et j'arrive pas a faire mon rendu 3d il fini meme apres 3H a me dire que j'ai plus de ram et le kernel task a fond c lui qui me fout tout en l'air j'en suis sur
 
Et si tu faisais une MAJ combinée dite Combo... http://support.apple.com/kb/DL1760?viewlocale=fr_FR&locale=en_US ...qui est la réinstallation des fichiers depuis la version 10.9.0 vers la 10.9.5.

Ca permettrait de remettre d'aplomb certains fichiers. Il n'est pas dit que cela résoudra ce problème, ça ne coûte rien et n'affectera en rien tes données personnelles. Mais au moins ton système sera un peu plus sain.
 

Ben, j'ai le même et passé en version R16 il y a peu. Donc avis perso, ce n'est pas lui le fautif, mais pour moi, bel et bien ce que je mentionne plus haut. Ce logiciel est irréprochable, ne connait jamais de bugs, ni de dysfonctionnements, depuis des années que je l'utilise et depuis 4 ans, un peu tous les jours, jamais il n'a planté.

Attention, il se pourrait que ce soit des éventuels plugins, addons, voir un autre moteur de rendu qui fiche le binz ? Et encore, je n'y crois pas trop, car j'en ai pas mal, et essayé pas mal de moteurs de rendus, sans jamais avoir eu de problèmes.
 
Ta sortie fichier elle est en frames PNG ?

Ça m'arrive d'avoir des rendus interrompus, c'est pour ça que je sors toujours mes rendus en frames plutôt qu'en video, comme ça je peut reprendre là ou ça s'est arrêté.

Et c'est triste à dire mais c'est le genre de soft qui pose moins de problèmes sur windows. Moi qui travaille sur les deux je remarque que j'ai souvent moins de mauvaises surprises en mettant à jour un soft sur windows que sur OSX.
 
C'est une frame en png j'ai du revoir mon rendu a la baisse du coup ca a l'air de fonctionner... J'avais 18millions de polygones j'en ai 7 millions et je sépare mes objets je fais l'un après l'autre

Le genre de chose qui va me faire racheter un pc
 
Ben la base en 3D est d'optimiser ses objets, il y a une fonction sous C4D pour éliminer les points en trop. Moi aussi, je fais élément par élément et je n'ai pas des millions de polygones. Et puis il y a aussi la résolution en pixels de sortie.

Petit exemple de travail...



...sortie en jpeg.