MacBook Rendu bizarre écran externe 1440p

Linkref

Membre confirmé
17 Mai 2017
35
1
54
Hello !

J'ai reçu mon nouvel écran le 275E1S c'est un 27 pouces WQHD.
Je l'ai branché à mon macbook pro 2017.

Je remarque que la fidélité des couleurs n'est pas la même, sur le mac tout est plus brillant et plus éclatant les blancs sont très blancs.
Sur cet écran je remarque un peu du grain sur l'image et les blanc sont plus gris etc...

L'écran est bien réglé, je soupçonne que ce soit le fait que la dalle de l'écran soit matte et non brillante comme celles des macbooks
Qu'en pensez-vous ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
:)
!

J'ai un macbook pro 2017.

À côté du macbook, chaque moniteur externe que j'ai testé semble très médiocre en termes de qualité, de rétroéclairage et de luminosité.
Mes moniteurs ont l'air terne même avec une luminosité maximale.

Comment choisir un moniteur égal au macbook en termes de luminosité et de rétroéclairage? Il s'agit du HDR vous pensez ?

Le dernier moniteur à qui j'ai laissé sa chance et qui m'a bien déçu : https://www.amazon.fr/Philips-275E1 [...] 07TV2J72X/
 
Bonjour,
L'écran que tu avais choisi est plus un écran de gamer, rapide, free sync, mais faible résolution. Est-ce ton usage ?
Perso depuis que j'ai un écran 4K, je n'arrive plus à utiliser un écran de moindre résolution.
Pour la fidélité des couleurs, je n'ai pas de gros besoins, ce que j'ai me suffit.
 
Je viens faire un retour, c'est un excellent écran qui match parfaitement le macbook !
La 4k fais vraiment le job c'est dingue les couleurs etc le moniteur est parfait.
 
Je viens faire un retour, c'est un excellent écran qui match parfaitement le macbook !
La 4k fais vraiment le job c'est dingue les couleurs etc le moniteur est parfait.
Moi je l'aime bien cet écran, mais comme on me répond à chaque fois qu'un écran bon marché ne peut pas être bon, je n'insiste plus... Merci de ta confirmation :D
 
Coucou, Question (bizarre):angelic:? ? est ce qu'il y a une différence dans ce cas pour cet écran avec le M1.
Merci
Salut @Panpan9219

Tu as pu tester cette référence de chez Philips avec ton Mac Mini M1 ?
Si oui, quel est ton retour ? Je galère à trouver une référence acceptable pour le rendu des couleurs.

Je viens faire un retour, c'est un excellent écran qui match parfaitement le macbook !
La 4k fais vraiment le job c'est dingue les couleurs etc le moniteur est parfait.
Hello @Linkref

De ton côté, as-tu retrouvé cette sensation brillante et fidèle en couleurs des écrans Apple ?
Je te pose la question car idem, de mon côté et après avoir hier testé un 27 pouces de chez LG j'ai ressenti comme toi ces blancs/noirs qui sont gris avec un rendu global terne voir jaunâtre...