"Renommage" de fichiers

Bonjour,
Tu peux essayer Renamer4mac, ici après avoir sélectionner tes fichiers à renommer, dans la fenêtre de "renamer" tu les déplaces à ta convenance tu fixes le nom commun puis la numérotation et un clic sur renommer.

Sinon, il y a aussi "Le renommeur", un Applescript de votre serviteur, en versions 9 et X, entièrement gratuit :zen:

Bonjour,

J'utilise Renamer4Mac mais il ne correspond pas aux besoins. "le renommeur" non plus.

Les numéros des images classés doivent correspondre à un ordre logique qui ne peut être réalisé qu'en les visualisant, donc à partir du finder en affichant les aperçus.

Actuellement je classe les photos visuellement sur le finder et je les numérote à la main... avec quelques astuces et Renamer4Mac.

Le logiciel dont j'ai fait mention permet cette numérotation automatiquement. La première image ayant le n° 1 et la 10ème le numéro 10. Si je déplace la 10ème en deuxième place elle aura alors automatiquement le numéro 2 et toutes les suivantes verront leur numéro augmenté de 1.

Je ne l'ai toujours pas retrouvé.

Re-Bonjour

j'ai enfin trouvé. Il s'agit de NameChanger en englais.

Ce donaware permet une numérotation séquentielle automatique de photos dans l'ordre logique sans prendre en compte un quelconque ordre de tri.

Pour le téléchager :
http://web.mac.com/mickeyroberson/MRR_Software/MRR_Software.html

Merci pour votre aide.:up: