Renommer fichiers

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Merci !

Bonjour à tous!

Je recherche un logiciel qui me permettrais de renommer une suite d'images (ou de n'importe quoi d'autre d'ailleur) selon une suite logique, c'est à dire que je pourrais renommer mes fichiers après les avoir classés par date en une suite, par exemple image01, image02, ..., image10, ..., etc...

Merci de m'informer si un logiciel capable de pouvoir faire ceci existe!

C'est pas mal mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherchait car en fait il remplace certains mots par un autre.
Alors que ce que j'aimerais c'est classer une suite d'images avec des noms differents au depart. Ces noms serait remplacés par une suite de chiffres croissants selon les critères que j'aurais indiqué au logiciel (ordre alphabetique, date de creation ou de modification etc...)

A moins que je n'ai pas trouvé cette fonction dans better finder?

Merci.

Attention, à la saisie, dans cette nouvelle version vBul, les champs sont inversés ; d'abord le nom que vous attribuez puis l'url...

Ben oui je m'en suis apercu apres avoir posté mais bon, j'avais édité le message pour corriger et j'avais meme ajouté le lien vers la version francisée sur OSX-Fr V2 mais a priori la modif n'a pas été prise en compte....

Pas mal non plus, mais j'appreci grandement le fait qu'on puisse garder le nom du fichier d'origine apres la numerotation dans renamer4mac... ce que n'a pas l'air de faire R-name.

Merci pour vos aides.

chupastar a dit:
Pas mal non plus, mais j'appreci grandement le fait qu'on puisse garder le nom du fichier d'origine apres la numerotation dans renamer4mac... ce que n'a pas l'air de faire R-name.

Merci pour vos aides.
Tu as raison, je me suis donc fendu d'un petit mél au développeur pour lui demander s'il compte ajouter cette possibilité ;) .

mistertitan a dit:
si c'est des images, utilise iview (http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/9659) pour ca, au moins c'est un vrai catalogueur d'image et il te rendra de grands services

Sinon, il y a aussi graphic converter qui sait le faire mais qui est plus compliqué

Ta reponse est un tantinet a coté de la plaque... Ce qu'il veux faire c'est pouvoir changer le nom de fichier des photos de tout un dossier automatiquement sans pour autant avoir a les ouvrir et de facon logique (genre dans le dossier "vacances_Palavas_2003" avoir le nom de photos comme suit 01_vacances_Palavas_2003.jpg, 02_vacances_Palavas_2003.jpg, 03_vacances_Palavas_2003.jpg, 04_vacances_Palavas_2003.jpg.... par exemple ). Et ca, Renamer4Mac le fait tres bien.
Rien avoir avec un catalogueur...

mistertitan a dit:
si c'est des images, utilise iview (http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/9659) pour ca, au moins c'est un vrai catalogueur d'image et il te rendra de grands services

Sinon, il y a aussi graphic converter qui sait le faire mais qui est plus compliqué

Comme l'as dit jpmiss, tu est un peu à coté de la plaque.

Toutefois tu me dis que iview est plus simple que GC?
J'ai déjà testé iview, mais j'ai pas compris une chose, je n'arrive pas à explorer directement depuis l'interface mon DD, je suis obligé d'ouvrire un dossier de depart et il charge tout et ça prend du temps... Alors que j'avais cru comprendre qu'il etait capable de faire comme GC càd d'avoir une arboressence de fichier sur le coté et quand j'ouvre un fichier les images apparaissent automatiquement.

Peut être que toi utlisateur de iview, t'arriveras à repondre à ma question.

Merci.

chupastar a dit:
Alors que j'avais cru comprendre qu'il etait capable de faire comme GC càd d'avoir une arboressence de fichier sur le coté et quand j'ouvre un fichier les images apparaissent automatiquement.

Peut être que toi utlisateur de iview, t'arriveras à repondre à ma question.
Je ne l'utilise pas, mais d'après ce test fait par Cuck., IWP ne fonctionne pas comme ça. Il faut faire glisser un dossier sur le soft pour qu'un catalogue soit créé. Mais pas d'arborescence latérale, ce qui est étrange, parce que c'est quand même plus pratique.

JediMac a dit:
Je ne l'utilise pas, mais d'après ce test fait par Cuck., IWP ne fonctionne pas comme ça. Il faut faire glisser un dossier sur le soft pour qu'un catalogue soit créé. Mais pas d'arborescence latérale, ce qui est étrange, parce que c'est quand même plus pratique.

Oui, effectivement c'est beaucoup plus pratique...

chupastar a dit:
Bonjour à tous!

Je recherche un logiciel qui me permettrais de renommer une suite d'images (ou de n'importe quoi d'autre d'ailleur) selon une suite logique, c'est à dire que je pourrais renommer mes fichiers après les avoir classés par date en une suite, par exemple image01, image02, ..., image10, ..., etc...

Merci de m'informer si un logiciel capable de pouvoir faire ceci existe!
Il ne faut pas oublier non plus l'excellent exifrenamer qui manipule aussi les images sans données exif. le style utilisé est sauvable et réutilisable une autre fois avec incrément automatique, et bien sur on peut avoir plusieurs sets de renommage. toutes positions d'index, de prefixe ou de suffixe possibles. possiblité aussi de changer simultanément le createur du fichier.