Voici sa réponse :JediMac a dit:Tu as raison, je me suis donc fendu d'un petit mél au développeur pour lui demander s'il compte ajouter cette possibilité .
Lève les yeux: y a marqué Renamer4Mac...denjipe a dit:cherche un logiciel (freeware) pouvant modifier les noms de documents (photos numériques) dans un dossier.
Capable de donner un titre puis une numérotation incrémentée.
par exemple : DSCN2510, DSCN2511 devenant Dupont001, Dupont002
Merci.
JediMac a dit:J'aime bien R-name aussi.
Gratuit et en Français.
Rename4Mac est aussi gratuit et en francais il il a plus d'options que R-Name, en particulier de pouvoir garder tout ou partie du nom original du fichierbgali a dit:Merci pour le renseignement. je viens de l'essayer et je l'adopte
C'est vrai, et c'est pour ça que je l'ai finalement choisi. Mais ce serait nickel si on pouvait appliquer une suite de traitements directement, sans appliquer un traitement puis l'autre etc. En fait il faudrait juste un bouton d'ajout/suppression comme pour les règles dans Mail ou la recherche dans le Finder.jpmiss a dit:Rename4Mac est aussi gratuit et en francais il il a plus d'options que R-Name, en particulier de pouvoir garder tout ou partie du nom original du fichier
golf a dit:
C'est parti, je vais essayer cela rapidos.golf a dit:A Better Finder Creators & Type...
A Better Finder Attributes X...
A Better Finder Rename...
&
FileBuddy : Utilitaire de gestion et de traitement des fichiers...
A noter que MacVF, de notre ami Philippe Bonnaure, a son forum au sein des forums MacGé
jpmiss a dit:Lève les yeux: y a marqué Renamer4Mac...
mto1 a dit:C'est parti, je vais essayer cela rapidos.
Merci