renouvellement de garantie ?

Matalcris

Membre enregistré
18 Juin 2018
1
0
52
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur le forum...

J'ai acheté une Apple Watch fin mai 2017 chez un revendeur à Nouméa. Début mai, cette année, ma montre est tombée en panne, plus moyen de la charger, elle chauffait. A 15 jours de la fin de la garantie, le service après-vente a repris la montre, le lendemain, ils m'ont dit qu'elle allait faire l'objet d'un échange standard sous 4 semaines...

Je l'ai récupérée aujourd'hui, le boitier est bien neuf (ils m'ont remis l'ancien bracelet, j'ai trouvé ça mesquin mais bon...) et j'ai demandé un justificatif du nouveau produit... et là le vendeur me dit que ce n'est pas prévu, pas de garantie pour cette nouvelle montre. Je lui explique que ce n'est pas normal car si, comme la précédente, elle a un défaut, je fais comment ? Après avoir demandé au magasin à coté, il me dit que je bénéficie d'une garantie de 3 mois sur la batterie !!! Est-ce normale ?

Ensuite j'ai voulu mettre à jour cette nouvelle montre et quand je fais "mise à jour du logiciel" sur l'iphone, je reçois le message watchOS 3.2 votre logiciel es à jour... Comment se fait-il, à votre avis, que j'ai cette version sur une montre neuve ?

Un grand merci d'avance
Chrystel
 
Quand on fait réparer un appareil sous garantie, même s'il y a échange standard, ça ne prolonge pas la garantie initiale (ce n'est pas différent chez Apple).
Seule la réparation est garantie quelques mois.

Pour ce qui est de la version de WatchOS je ne sais pas pourquoi WatchOS 4 n'est ni installé ni proposé en mise à jour...
 
Ton iPhone est sur iOS 11?
Pour la garantie c'est normal, pareil pour le bracelet, normalement tu n'es pas sensé l'envoyer donc c'est normal qu'ils te le rendent.
 
Faux , si le produit est immobilisé plus de 7 jours la garantie est prolongée d’autant, là y a pas beaucoup de différence, la réparation est elle couverte par une garantie qui doit valider que la panne est réparée.

De plus Nouméa étant un territoire Français, tu dois bénéficier des 2 ans de garantie sauf erreur