renouvellement emac

On a effectivement trop souvent tendance à ne croire qu'en ce qui est nouveau, plus puissant, plus cher, mieux etc...

C'est pour tout pareil de toute façon, c'est la course à la performance.
Et on cherche tellement mieux qu'on ne se rend pas compte que trop souvent ce qu'on a est déjà 10 fois trop bien pour nous.

cool.gif


DW
 
Attention, les eMac avec carte graphique Ati ne démarrent pas en OS 9...

Sinon, c'est une très bonne machine (sauf peut-être la carte graphique... mais bon...).
 
Onra a dit:
Je trouve ça gonflé d'autant plus que ce proc à fréquence équivalente avec un G5 est plus performant, et que son unité Altivec est bien meilleur que le G5. Alors pourquoi tant de haine ?
Bref, en tout cas comme tu le dis si bien, le G4 n'a pas à rougir devant un PC rapide ou même un PowerMac G5 1.6GHz par exemple. Je pense que ce processeur a encore de l'avenir devant lui
smile.gif

le G4 a bien sur encore de beau jours devant lui dans les machines grand public,mais je n'irai pas aussi loin que toi!

le G5 ,c'est quand meme l'avenir ,non?
wink.gif


le seul petit reproche que je fais a mon G4 700,c'est que depuis que j'ai un iPod (depuis 10 jours seulement!) je trouve l'encodage de mes CD en AAC 128 k un peu long ( il encode a 6x)...
avec un G5 bipro cela doit aller plus vite...
tiens ,par curiosité ,toi qui a un G4 1,25,peux tu encoder un CD en AAC 128 k et me dire a quelle vitesse il encode ?
 
Sydney Bristow a dit:
le seul petit reproche que je fais a mon G4 700,c'est que depuis que j'ai un iPod (depuis 10 jours seulement!) je trouve l'encodage de mes CD en AAC 128 k un peu long ( il encode a 6x)...
avec un G5 bipro cela doit aller plus vite...
Même sur un G5 mono pro (16x en AAC 160)
wink.gif


Onra a dit:
Je trouve ça gonflé d'autant plus que ce proc à fréquence équivalente avec un G5 est plus performant, et que son unité Altivec est bien meilleur que le G5. Alors pourquoi tant de haine ?
Parce qu'il n'existe pas de G4 à 1,8 Ghz et que donc mon G5 1x1,8 Ghz est plus puissant que n'importe quel G4 mono-pro (et au moins aussi puissant qu'un bi-1,25).
C'est sur que si on avait des G4 à 2 Ghz les iMacs n'auraient en effet pas à rougir face au PC Carefour.

Onra a dit:
Bref, en tout cas comme tu le dis si bien, le G4 n'a pas à rougir devant un PC rapide ou même un PowerMac G5 1.6GHz par exemple. Je pense que ce processeur a encore de l'avenir devant lui
smile.gif
Dans les portables oui, pour sa faible consommation, dans les Emac aussi, avec de plus la possibilité d'avoir un G4 puissant dès que les iMac seront au G5, mais pas dans les PowerBook ou les iMac pour qui le principal défaut est le couple bus système/processeur trop lent.

J'en reviens au sujet, à mon avis la mise à jour de l'eMac ne peut pas se faire avant celle de l'iMac car ce dernier, étant plus cher, a besoin d'être mieux équipé.
 
Dark Templar a dit:
J'en reviens au sujet, à mon avis la mise à jour de l'eMac ne peut pas se faire avant celle de l'iMac car ce dernier, étant plus cher, a besoin d'être mieux équipé.

au début de ces deux machines,la seule différence ,c'etait l'écran!
je penche pour ma part pour un ordi grand public sans écran,du moins avec le choix entre CRT 17" et TFT 15"...voire l'abandon du CRT ...
on verra bien...
mais apple devrait finir par sortir quelque chose,parce que si on y regarde de plus prés,depuis les G5 en juin 2003,pas de grosse annonce(l'alu 15 et le Xserve,pas très sexy comme annonce!)...

a mon avis ,quelque chose devrait sortir (si on excepte la MAJ de Power mac )pour remplacer l'iMac et /ou l'eMac mais quoi??????
 
Toujours la même rengaine de la mini tour pas chère.
Le problème c'est qu'elle signerait la mort de l'iMac et de l'eMac (ou presque) et à mon avis Apple se fait bien plus de marge sur ces deux machines qu'en tant que simple assembleur (car dans ce cas, comment justifier la différence de prix par rapport à une tour PC ?).
 
Sydney Bristow a dit:
tiens ,par curiosité ,toi qui a un G4 1,25,peux tu encoder un CD en AAC 128 k et me dire a quelle vitesse il encode ?

L'iMac encode entre 12x et 14x suivant les cds. Mais c'est surtout le lecteur optique qui limite les performances. Peut-être qu'avec un lecteur plus rapide ton eMac irais plus vite.

Pour Dark Templar, c'est bien d'être persuadé d'avoir un excellent processeur, mais si tu downclock à 1.4GHz, il ne sortira pas vainqueur d'un match avec le G4... Par contre, c'est vrai que son architecture prometteuse lui permet de monter en fréquence. A chacun ses qualités, mais je ne vois pas l'intérêt de retirer celles du G4 sous prétexte qu'il ne fait plus partie de la gamme la plus prestigieuse d'Apple
wink.gif
 
Onra a dit:
L'iMac encode entre 12x et 14x suivant les cds. Mais c'est surtout le lecteur optique qui limite les performances. Peut-être qu'avec un lecteur plus rapide ton eMac irais plus vite.

tous les lecteurs/graveurs actuels sont au moins des lecteurs CD x30... donc non ils ne limitent pas! le G4 est dépassé, faut s'y faire...
un PC carrefour à 600€ encode un MP3 en x20...
 
Je suis d'accord avec Sydney...
Je pense aussi un un eMac pas cher et un iMac en deux morceaux...
 
decoris a dit:
tous les lecteurs/graveurs actuels sont au moins des lecteurs CD x30... donc non ils ne limitent pas! le G4 est dépassé, faut s'y faire...
un PC carrefour à 600€ encode un MP3 en x20...

faut pas exagerer non plus ...mon eMac encode en 6x en aac ,mais je ne suis pas pressé à ce point ...c'est pas parce qu'un PC carrefour encode en x20 que je vais passer a windaube...
faut pas déconner!
wink.gif
 
laugh.gif
Moi je m'en moque.
G4, G5, tout est bon dans le cochon.
Apres plusieurs mois d'utilisations sur mon emac j'en suis toujours tres content. Je rappelle que le bruit qu'il produit est 2 fois moindre que celui du PC a cote.

Il parait meme dans mon coin qu'il s'en ecoule pas mal des emacs vu le faible prix qu'ils ont actuellement. Une machine amplement suffisante pour des etudiants, des medecins, trier ses photos, faire un peu de retouche photo...
cool.gif


Pour info, mon emac 1ghz est 20% plus lent environ que mon PC 2,4ghz au niveau du travail des images. Par contre la 3d, c'est pas son truc franchement.

Une petite montée en fréquence, carte graphique... lui permettrait de rester une machine grand public compétitive avec les PCs du moment.
zen.gif
 
Sydney Bristow a dit:
faut pas exagerer non plus ...mon eMac encode en 6x en aac ,mais je ne suis pas pressé à ce point ...c'est pas parce qu'un PC carrefour encode en x20 que je vais passer a windaube...
faut pas déconner!
wink.gif

mais bien sur, tu achètes un mac pour faire de la vidéo et de la musique numérique -parceque c'est génial et qu'il y a des applications qui sont meixu que sur pc-, mais si tu veux bêtement encoder tes 200 CD il te faut 3 fois plus de temps, et qd tu as fini un montage vidéo il te faut une nuit pour le compresser/graver alros que les PC le font en 2h ou 3h...

faut qd même arreter d'ê^tre borné à ce point...
 
decoris a dit:
mais bien sur, tu achètes un mac pour faire de la vidéo et de la musique numérique -parceque c'est génial et qu'il y a des applications qui sont meixu que sur pc-, mais si tu veux bêtement encoder tes 200 CD il te faut 3 fois plus de temps, et qd tu as fini un montage vidéo il te faut une nuit pour le compresser/graver alros que les PC le font en 2h ou 3h...

faut qd même arreter d'ê^tre borné à ce point...

primo,c'est vrai que j'ai bc de CD ,j'en ai environ 700...
mais j'en encode maxi un ou 2 par semaine,c'est pour mettre dans mon iPod...
et donc je ne suis pas pressé ...
si je devait faire bc d'encodage par jour ,j'acheterai un G5...mais pas un PC
wink.gif


le prix n'est pas une importance pour moi,sinon,j'aurai acheté un PC carrefour a 1000 euros (prix de l'époque)plutot qu'un eMac a 1500 euros...

je te rejoint sur un point ,mais n'oublie pas que moi ,comme bc ,faisons de l'ordi un usage familial,pas un traitement a la chaine de 200 cd à encoder en un temps réduit!
 
decoris a dit:
un PC carrefour à 600€ encode un MP3 en x20...

ça m'interesse ça, mon powerbook alu 1ghz encode en x11 environ, et le P4 de mon frère à 2,2 ghz encode en x7-x8 environ avec itune et la même qualité d'encodage.
C'est koi à 600 euros comme machine car pour ce prix et avec de telles performances elle doit vraiment bien se vendre.
wink.gif
et je suis pret à en acheté une pour chaque pièce de mon apartement.
 
itunes est vraiment pas rapide sur PC (on se demande pq...)
le PC en question c'est un P4 à 2,4GHz, et si tu veux je demande à mon pote avec quoi il encode, n'empeche que mon CD il l'a rippé en moins de 5min...


Sydney Bristow a dit:
primo,c'est vrai que j'ai bc de CD ,j'en ai environ 700...
mais j'en encode maxi un ou 2 par semaine,c'est pour mettre dans mon iPod...
et donc je ne suis pas pressé ...
si je devait faire bc d'encodage par jour ,j'acheterai un G5...mais pas un PC
wink.gif

donc c'est génial, je viens d'acheter un ipod, et pour numériser tous mes CD je dois acheter un G5 car avec les autres machines de chez apple je vais mettre 1 semaine en ne faisant que ça!!

arrêtez de vous voiler la face, un G5 2x2GHz arrive à concurrencer un P4 à 3GHz, mais ce dernier n'est pas bcp plus puissant qu'un P4 à 2,6GHz qu'on trouve à moins de 1000€ avec écran plat et graveur DVD...
Pour le moment chez apple il y a un GOUFFRE entre le G4 et le G5, et ce dernier et certes rapide, mais il en faut qd meme deux (dans une machine à 3500€) pour concurrencer un bête P4...
 
decoris a dit:
Pour le moment chez apple il y a un GOUFFRE entre le G4 et le G5, et ce dernier et certes rapide, mais il en faut qd meme deux (dans une machine à 3500€) pour concurrencer un bête P4...
Pas encore… quand le G5 aura gagné 1 Ghz ou deux je dis pas mais là on peut peut-être pas parler de gouffre (j'encode 3 fois plus vite que Syd avec 2,5 fois plus de Mhz donc y a pas un gouffre à fréquence égale).
 
Decoris, il n'y a pas besoin de 2 G5 à 2Ghz, il en suffit d'un !!!
Le fait est que si un 2ème CPU apporte un grand confort à l'utilisation, notament parce qu'en conditions normales on utilise plusieurs applications sumultanément....Quand des benchs sont faits, ils sont mono-applicatifs, et la majorité des applications ne tirent pas partie de multi-processoring, donc deux G5 font comme un seul P4, sachant qu'en désactivant l'un des G5 on arriverait au même résultat...Oui mais quand on utilise le biproc en condition réelle, la y'a pas besoin d'être un génie de l'informatique pour en voir l'intérêt !
 
les test qu'apple a publié disant que son G5 était "le plus rapide du monde" sont bien basés sur deux proc... il était comparé au P4 3GHz et au Bi-Xeon 3GHz...

que donne un mono G5 1,6 contre un P4 3GHz?
 
Pour en revenir à) l'emac, Apple Insider affirme que e et i sont en phase de "end of life". Franchement, actuellement, il n'y a que l'USB 1 qui m'empêche actuellement de commander, et le délai de 2 à 4 semaines sur le store... Je suis sous le cherme du design de l'emac, un relan de 1997...