Renseignements echange disque dur

LeTraKeuR

Membre confirmé
13 Décembre 2007
46
1
46
Bonjour,
J' ai actuellement un macbook avec un DD de 120 Go mais il commence a être plein car j' ai pas mal de photos et musiques donc je voudrai aumenter sa capacité et mettre le double de go mais je n' ai pas envie de tut me retaper en installation, paramétrage ect....
Si j' avais eu un pc comme à l' époque j' aurais tout reformaté pour lui faire du bien mais un mac tourne comme au premier jour même avec plus d' un an d' utilisation intensive donc je voudrais tout garder comme maintenant.
Est ce possible de changer de disque dur en gardant la même config logiciel?
Merci.

La solution est d'acheter un disque dur plus grand (2,5" SATA) pour remplacer ton disque interne.
il s'extrait facilement du macbook.
Tu installes le nouveau disque à la place.

Tu achètes aussi un boitier externe pour disque dur, USB2 ou Firewire voire les deux interfaces.
Tu mets le disque interne dedans.
Tu le connectes au macbook et tu démarres en appuyant toujours sur la touche ALT.

Tu vas choisir de démarrer sur le disque externe où se trouve ton ancien système et tes données et réglages.
Ensuite, une fois démarré, tu vas dans Utilitaire de disque pour formater ton disque interne tout neuf.
Tu télécharges Superduper et tu l'installes dans ton dossier applications.

Tu lances Superduper et tu clones ton disque externe vers ton disque interne.

Une fois que c'est fait, tu redémarres sur ton disque interne, tu éjectes le disque externe et le débranches.
C'est fini !

Euuuh … Quelqu'un a pensé à lui dire que s'il procédait lui même à l'opération et que son Mac était toujours sous garantie*, la garantie … pffffuuuiiitttt ? :heu:

(*) y compris Applecare

Sur un macbook blanc par exemple, où le disque dur s'enlève et se remet aussi simplement que la batterie, je crois que cela n'enlève pas la garantie.
Pour l'avoir fait moi même tout de suite et pour avoir eu bien des problèmes après, dont la décoloration en jaune du boitier et des soucis de graveur, j'avais l'Apple Care et tout a bien fonctionné.

Ah oui ils ont fait des progrès ENORMES pour les changements de disque dur entre les ibooks G3 et les macbooks actuels !!!

Pour le software ce n'est pas plus délicat si on prend quelques précautions.