Renvoi macbook...mb pro?

Jigsaw

Membre confirmé
11 Avril 2006
61
8
Bruxelles
Helloo!

Je vous explique le topo, j'ai mon macbook depuis 5 jours et entièrement satisfait. Mais en voyant l'update aujourd'hui j'ai téléphoné à apple en demandant un échange ( endéans les 14 jours). Ils vont venir chercher mon macbook et me rembourser. Je comptais prendre la 2ième config; l'update de RAM et du DD n'est pas négligeable quand même surtout que je sais l'échanger alors pourquoi pas?

Mais j'envisage sérieusement l'achat du macbook pro 1ère config, avec l'AOC le macbook pro me reviendrait à 1618 euro et le remboursement d'apple est de 1124 euro...en ajoutant un peu d'argent je pourrait me procurer une machine bien plus(?) performante et le trackpad multitouch...L'écran du macbook me semblait si petit surtout pour mater une video ou une création web.

L'utilisation que j'en fait: iWeb, suite iwork + ilife + traitement texte + regarder pas mal de vidéos + branchement tv lcd pour les videos et photos justement...etc

Peut-etre pourrez-vous m'aidez?

Merci :zen:

Peut-etre pourrez-vous m'aidez?
tu n'as pas "besoin" d'un MBP pour ces activités là ;)
Avec l'argent: achète plus de ram ou un disque dur externe, ou un bon moniteur externe pour avoir une meilleure diagonale.

Je te dis ça en ayant un MB et un MBP sous la main ;)

tu n'as pas "besoin" d'un MBP pour ces activités là ;)
Avec l'argent: achète plus de ram ou un disque dur externe, ou un bon moniteur externe pour avoir une meilleure diagonale.

Je te dis ça en ayant un MB et un MBP sous la main ;)

Tout a fait d'accord!
Pas besoin d'une ferrari pour rouler en ville...
Et puis un diner en amoureux evc ta copine ce sera plus la classe!
A+

Ps: enfin avec l'argent économiser je veux dire!

Je fais exactement la même utilisation du mien et je n'ai aucun problème :o (edit : de mon Macbook :p)

(mais j'ai quand même un moniteur externe 19 pouces pour les utilisation prolongées à domicile!)

Et puis un diner en amoureux evc ta copine ce sera plus la classe!
:up:
mais ne soit pas aussi sexiste, je te prie : son copain aurait tout autant droit à bon dîner ;)

Arf! J'ai oublié de préciser que j'ai deja un Imac 24" Intel qui a un an :siffle: ( Moi rouler en ferrari?)

Mais les petits plus comme le clavier rétro-éclairer, le trackpad,..toutes des petites choses intéressantes mais peut-être pas pour se prix de 500euro....

Je ne sais pas, je l'ai encore vu en expo au media markt et il a vraiment de la guele..grrrrr pourquoi ai-je le choix?!:(

EDIT: Peut-être que je pourrait aller au resto avec elle!

Arf! J'ai oublié de préciser que j'ai deja un Imac 24" Intel qui a un an :siffle: ( Moi rouler en ferrari?)

Mais les petits plus comme le clavier rétro-éclairer, le trackpad,..toutes des petites choses intéressantes mais peut-être pas pour se prix de 500euro....

Je ne sais pas, je l'ai encore vu en expo au media markt et il a vraiment de la guele..grrrrr pourquoi ai-je le choix?!:(

EDIT: Peut-être que je pourrait aller au resto avec elle!

Bah je suis sur qu'elle serait contente... En plus si tu as un Imac 24" elle doit parfois être un peu jalouse en se sentant délaissée... Enfin vu que tu as le Imac raison de plus de ne pas claquer plus d'argent et de l'inviter au resto+ un tit cadeau... Parce que pas besoin d'écran là...
Bon tu roules pas en Lada non plus petit chanceux;)
A+

Bon aller hop c'est décider! J'attend que UPS vienne chercher mon macbook et je me reprend le macbook milieu de gamme pour moins chèr que le premier et encore plus puissant!

En plus il est blanc et le blanc c'est le plus beau sur les mac :rateau:

Ralala l'homme toujours à la recherche du plus puissant!

Bon allez, merci pour vos reponses et à plus sur le forum Macgé! :zen:

Ralala l'homme toujours à la recherche du plus puissant!

Bon allez, merci pour vos reponses et à plus sur le forum Macgé! :zen:

Du tout puissant aussi... mais bon, c'est plus marrant de chercher que de trouver hein;)
A+

ps: un petit diner tout de même parce qu'avec tout tes petits joujous là elle va avoir besoin d'attention la petite....

Du tout puissant aussi... mais bon, c'est plus marrant de chercher que de trouver hein;)
A+

ps: un petit diner tout de même parce qu'avec tout tes petits joujous là elle va avoir besoin d'attention la petite....

Oui, t'en fais pas. Le mois prochain c'est son anniversaire, je ferait quelque chose de plus grand tien avec l'argent que je vais economiser avec mon macbook.

Et c'est clair que quand je mets mon macbook a coté de son...euh...Medion(?) ca court pas avec...m'enfin promis des que le mac mini est UP, je lui en prend un!

Oui, t'en fais pas. Le mois prochain c'est son anniversaire, je ferait quelque chose de plus grand tien avec l'argent que je vais economiser avec mon macbook.

Et c'est clair que quand je mets mon macbook a coté de son...euh...Medion(?) ca court pas avec...m'enfin promis des que le mac mini est UP, je lui en prend un!

Ohlolo...
en même temps un medion c'est peut-être décoratif non? Ou c'est le nom du toutou????
Bon bah en tout cas amuses-toi bien!!!!
A+

Les 500€ ça te fait un écran 20"... Réfléchis ;)

Je profite de la question pour savoir si
un MB avec 2Go et 4Go de ram ca change enormement ? car bon la diff de prix est consequente...

A savoir que je fais souvent tourner pas mal d'appli en meme temps et je fais de l'OpenGL(ca je pense qu'en general faut plutot se tourner vers le processeur graphique...) et pas mal de Matlab (calcul matriciel)...

Je profite de la question pour savoir si
un MB avec 2Go et 4Go de ram ca change enormement ? car bon la diff de prix est consequente...
1/ ne pas acheter la RAM chez Apple, trop chère
2/ 4go ne change pas la rapidité,mais améliore le confort quand tu utilises des applis lourdes ou de nombreuses applis.
3/ faire une recherche avant de poser une question qui est archi traitée :siffle: :rolleyes: