réparation autorisation

kadet55

Membre actif
16 Mars 2008
103
2
53
meuse 55
salut
je poste car je trouve pas reponse

sur mon imac comme mon mbp
quand je verifie les autorisation il me trouve toujours :eek:
La lecture de la base de données des autorisations peut prendre plusieurs minutes.
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System*».
Le groupe est différent sur «*private/etc/cups*», il devrait être 0 au lieu de 26.:hein:

c'est quoi ?

et apres reparation plus rien pendant un jour deux maxi et rebolote :confused:

vous avez une idee:(

Salut,

Tant que ça te dit que la réparation des autorisations est effectuée, tu ne te préoccupes pas de ces messages. ;)

merci
il me semblais bien que je pouvais reparer longtemps comme ca :D
:up:

désole j'ai deja consulter la faq apple mais tout se qui est en anglais m'est incompréhensible
si tu pouvais me faire une breve description ?

merci d'avance

merci
il me semblais bien que je pouvais reparer longtemps comme ca :D
:up:

Cela fait désordre et j'ai passé des heures là dessus, mais il faut admettre que l'on y peut rien à part aller bidouiller dans Terminal mais je ne crois pas que cela vaut le coup. Il faut attendre qu'Apple se décide un jour à rectifier cela :zen:

salut

donc je ne suis pas le seul dans se cas .

Exact, sur Léopard, la réparation des autorisations est carrément merdique. Pour l'instant, je l'ai fait à partir d'une partition Tiger sur un DD externe. Mais déjà sur Tiger, il arrivait que certaines anomalies soient toujours signalées d'une réparation à l'autre.

Exact, sur Léopard, la réparation des autorisations est carrément merdique. Pour l'instant, je l'ai fait à partir d'une partition Tiger sur un DD externe. Mais déjà sur Tiger, il arrivait que certaines anomalies soient toujours signalées d'une réparation à l'autre.
Si tu veux avoir des problème d'autorisation, c'est comme cela qu'il faut faire !
Tiger pour réparer les autorisations de Tiger !
Leopard pour réparer les autorisations de Leopard !

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Je suis même étonné que l'on puisse faire une vérification/réparation des autorisations de Leopard depuis Tiger, étant donné que la méthode d'enregistrement des paquetages installés différe assez radicalement d'un environnement à l'autre. Ça a toutes les chances d'être incomplet, d'une part, et de ne donner des informations trompeuses d'autre part ...

Peut être qu'il répare les autorisations de son disque externe et aucunement celles du disque interne :mouais:

Enfin comme technique c'est bizarre :mouais::mouais: voire même débile :p (enfin ça se trouve......)

:confused:

A défaut de parler d'effet placebo, on dira que c'est de l'homéopatie....(du moment que le Mac ne se prénomme pas Juliette, il ne devrait pas en souffrir)

Je persiste : lorsque tu répares les autorisations de Leopard depuis Tiger, je pense que tu ne répares que partiellement ces autorisations. C'est donc un leurre que de croire qu'elles sont réparées.

En clair : si le diskutil de Tiger trouve des bordereaux d'installation sur Leopard, il pourra les utiliser et vérifier que les autorisations correspondantes sont valides. Mais je ne vois pas comment il pourrait prendre en compte la base de données SQLite utilisée depuis Leopard pour garder trace des installations.
Ou alors, dès Tiger, il était programmé comme cela mais pas utilisé en ce sens. [je n'y crois pas vraiment ...]

De toute façon, l'informatique est une grande souffrance…:rateau:

c'etait vrai jusqu'a se que je change tout pour du mac , depuis j'ai l'impression de revrivre ,
une renaissance informatique ,le plaisir de decouvrir un nouveau systeme et prendre plaisir a travailler dessus .elle est po belle la vie sur mac ? HIIIN :D

Débile, voire complètement imbécile, sans doute…mais ça marche ! :D
Je suis désolé mais il est important de préciser pour les futurs lecteurs que c'est FAUX et archi faux (comme indiqué au dessus). Comme le dit bompi, au mieux, ça marchouille.
L'utilitaire de disque de Tiger N'EST PAS FAIT pour réparer du Leopard (et d'ailleurs je n'essayerais pas le contraire non plus)