Réparation autorisations impossible sur 2e DD interne

brunofuture

Membre confirmé
19 Octobre 2005
54
0
L'an passé j'ai installé un deuxième DD dans mon G4 Quicksilver 800 Mhz. Il s'agit d'un 80go Hitachi Ide 3,5" 7200t Interne Deskstar.

Tout fonctionne depuis lors, sans problème apparent.
Sauf que depuis quelques mois je constate que je ne peux plus répararer les autorisations sur ce DD. Utilitaire disque me laisse les boutons en grisé. Et quand j'essaye de faire "Réparer" il m'inscrit en rouge : "La réparation du disque a échoué. Erreur : Impossible de démonter le disque".

Faudrait-il que je m'inquiète ? :mouais:

Je précise que mon système est sur le premier disque. Que lorsque je fais la même manip' en bootant sur le DVD système j'obtiens le même résultat. J'ai essayé avec Onyx, avec ToolsX : pareil.

Est-ce dû à une mauvaise instal du disque ? C'est vrai que pour ce qui est des disques maître et esclave, je n'y connais rien. J'ai essayé plusieurs config lors de la mise en place du DD : une qui démarrait pas, et puis une qui démarrait et je me suis arrêté là. Mais je ne sais même plus quel est le disque maître.

Mais pendant un temps j'ai pu faire ces réparation d'autorisation...

Merci à vous.
 
Salut,

Le disque sur lequel tu ne parviens pas à réparer les autorisations contient-il un dossier système ? S'il n'en contient pas il est normal de ne pouvoir en réparer les autorisations... ;)
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
L'état SMART est OK ("vérifié").

Salut,

Le disque sur lequel tu ne parviens pas à réparer les autorisations contient-il un dossier système ? S'il n'en contient pas il est normal de ne pouvoir en réparer les autorisations... ;)

Ah ? :eek: Je ne savais pas. Non il n'y a pas (plus) de système. Bon il faut que je m'informe sur ces autorisations. Merci de l'info.

Mais normalement je devrais pouvoir réparer le disque ??? Ya quand même un truc qui tourne pas rond...
 
Mais normalement je devrais pouvoir réparer le disque ??? Ya quand même un truc qui tourne pas rond...

Oui tu devrais pouvoir vérifier et réparer le disque mais en aucun cas les autorisations en l'absence de système...;)


Edit : pfff... tu tapes trop vite pour moi MamaCass... :sleep:
 
Puisque l'état smart est ok, il ne devrait pas y avoir de panne imminente toutefois je te conseille de procéder à des sauvegardes avant de tenter un formatage voir si tout rentre dans l'ordre... ;)

Tu peux télécharger un outil comme SMARTReporter qui peut vérifier l'état SMART de tes disques à intervalles réguliers.