réparation Autorisations ONYX plantage!!

sallyjackmei

Membre confirmé
4 Janvier 2005
12
0
51
Depuis quelques temps j'ai pas mal de Kernel Panik.

Je lance ONYX pour une vérifications des autorisations etc.... et la fenêtre reste ouverte pendant des heures, la barre de progression stagne.

Mon MAC n'est pas planté , mais bon!..

J'ai un G4 2x1.42ghz, 2go de ram, Mac os X 10.3.9

merci de m'aider!!!:(

Quand quelque chose change sur un système, les pistes sont toujours les mêmes :

- changement matériel
- changement logiciel (notamment drivers, logiciels video / audio comme QuickTime ...)
- altération du matériel : barrette mémoire qui ne va pas bien, disque qui fatigue ...
- altération de logiciel : suppression inopinée de fichiers par exemple
- encrassement de la machine (trop-plein ?)

À chacune de ces questions, il faut essayer de répondre. Pour savoir si ta machine est en forme,tu disposes d'un CD de vérification du matériel : il peut détecter des défaillances de la mémoire, du disque.

As-tu ajouter récemment un périphérique (notamment USB) ? A-tu changé un composant matériel ?

Ma première impression (forcément floue) est que :
a) tu as mis à jour QuickTime et iTunes : les dernières releases semblent plantogènes
b) tu as un problème de disque dur naissant et certaines données deviennent inaccessible, ce qui est fâcheux et le système n'aime pas du tout.

J'oubliais : oublie Onyx et fais la réparation des autorisations et la vérification de ton disque avec l'Utilitaire de Disque, en bootant sur le CD d'installation (tu cliques sur Tools>Disk Utility)

c'est peut etre le bug itunes 602

pour verifier c'est simple

tu fermes itunes 602
tu sors itunes 602 d'appli ( mets la sur le bureau)
tu fais tes réparations d'autorisations via Onyx ou D.U.

98% de chances que ca marche

Ensuite tu remets 602 en place

Je viens d'installer la BONNE version de ONYX, mais onyx plante toujours dans les vérifications.

Je tente de faire démarrer a partir du CD de diagnostic.
:mad:

pascalformac a dit:
c'est peut etre le bug itunes 602
Si c'est bien ce bug-là, il suffit d'aller dans DisqueDur/Bibliothèque/Receipts et de supprimer les packages suivants :
- iTunes.pkg
- iTunes4.pkg

mais de ne surtout pas toucher au iTunesX.pkg

il y a un fil qui en parle : ICI

J'ai viré les fichiers liés à iTunes6 ainsi que l'appli,
mais quand je fais Utilitaires Disques, il reste avec la spirale pour la "collecte d'information" !!!!!!!!
c'est nouveau!!