Réparation autorisations

feufollet41

Membre junior
21 Avril 2008
16
1
Belgium
Bonjour à tous.
J'ai effectué ce matin une réparation des autorisations sur mon macbook.
Il en ressort le rapport suivant:

Started verify/repair permissions on disk disk0s2 Macintosh HD
Permissions differ on "private/var/spool/cups/cache/rss", should be drwxr-xr-x , they are drwxrwxr-x
ACL found but not expected on "Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Flags"
ACL found but not expected on "Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Flowers"
ACL found but not expected on "Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Fruit"
ACL found but not expected on "Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Fung Shui"
ACL found but not expected on "Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Funk Animals"
ACL found but not expected on "Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Gems"
ACL found but not expected on "Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Hollowbody Guitars"
ACL found but not expected on "Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Planets"
ACL found but not expected on "Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Tribal Masks"
Warning: SUID file "System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "usr/bin/setregion" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/Printers/IOMs/LPRIOM.plugin/Contents/MacOS/LPRIOMHelper" has been modified and will not be repaired
Group differs on "private/etc/cups", should be 0, group is 26

Finished verify/repair permissions on disk disk0s2 Macintosh HD

Incompréhensible pour moi.
Un gentil membre peut m'expliquer et me dire quoi faire?
Ah oui...bonne année!

Macbook
Mac os x 10.5.6
2,2 Ghz
Ram 2 Go 667 Mhz

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 095
1 000
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Un gentil membre peut m'expliquer et me dire quoi faire ?
C'est un sujet (les autorisations depuis l'arrivée de Leopard) qui a déjà été abordé à de nombreuses reprises sur le forum. Mais pour faire court, on peut résumer comme suite : dors sur tes deux oreilles, c'est normal, et c'est Apple qui le dit.

Pour plus de détails, faire une recherche sur le forum...

feufollet41

Membre junior
21 Avril 2008
16
1
Belgium
Merci pour ta réactivité.
Mais il reste

Permissions differ on "private/var/spool/cups/cache/rss", should be drwxr-xr-x , they are drwxrwxr-x
et
Group differs on "private/etc/cups", should be 0, group is 26

Cela ne prête pas à conséquence?
Bien à toi.