Réparation de l'affichage iBook, est que ça marche ???

pitoupharma a dit:
pour ce qui est de la sauvegarde meme avec des pc sous windows98 je ne faisait pas de sauvegarde sur cd a chaque extinction de ma machine,je pensais en achetant un mac avoir une machine a peu pres fiable,c'est raté.


Perso sur PC je ne faisait pas de sauvegarde non plus, avec un peu de chance, je sortais le disque dur de la tour et je transferais mes données comme ça. Après un portable, c'est pas pareil. En plus un remplacement de carte mère, si le besoin de réinstal n'est pas nécessaire, le contenu du disque devrait être conservé. Mais tu as appris à tes dépends que l'on est sû^r de rien dans la vie ;)

Maintenant, moi je me fais un backup par mois (voire deux si j'ai bcq de données qui bougent).

Et puis y a le mode TARGET sous Mac ;)
 
pitoupharma a dit:
Et quand ma machine plante au point d'avoir un ecran noir ?je la fait comment ma copie de sauvergarde (dans le premier cas...)

Il te faut un autre mac et au choix un cable firewire ou un cable ethernet.
Dans les deux cas tu relies les deux machines et tu les allumes.
Si tu as choisi ethernet: Sur le mac avec l'écran valide, tu cliques sur Réseau (l'icone par défaut en haut à gauche de n'importe quelle fenêtre du finder) et tu sélecionnes ton iBook. Il monte, tu récupères ce que tu veux.
Si tu préfères le firewire: Au démarrage tu appuies sur la touche T. Le disque dur de l'iBook va se comporter comme un disque dur externe sur ton autre mac.

Valà, valà.

Tch-o,

A.
 
FdeB a dit:
N'ayant aucun symptome et un Ibook de 2001_2002 (?) élligible, dois-je demander de faire partie du programme ????

Je me pose la même questions que toi... Qui plus est, je compte démonter mon iBook pour y mettre un nouveau DD, ce qui m'exclurais du coup de ce programme.

Des gens n'ont ils pas eu d'expériences favorable? Ca me réconforterais...
 
chupastar a dit:
Qui plus est, je compte démonter mon iBook pour y mettre un nouveau DD, ce qui m'exclurais du coup de ce programme.
Tu en es bien sur ?
 
chupastar a dit:
Ils vont me dire que j'ai cassé moi même la carte mère du fait du démontage...
Dans ce cas, envoie le chez Apple avant de changer le DD. ;)
 
Oui c'est ce que je compte faire juste après les fêtes. Mais je vois que certaines personnes ont eu des problèmes une fois la carte changé, alors j'espère que ça ne fera pas pareil avec moi... Déjà que ça m'embête pas mal de devoir me séparer de mon ordinateur...
 
chupastar a dit:
Oui c'est ce que je compte faire juste après les fêtes. Mais je vois que certaines personnes ont eu des problèmes une fois la carte changé, alors j'espère que ça ne fera pas pareil avec moi... Déjà que ça m'embête pas mal de devoir me séparer de mon ordinateur...


Je ne sais pas si vous avez vu les dernières News de Macbidouille, mais la Hollande ne reprendrait plus de portable, c'est le revendeur lui même qui répare :eek:

Bonjour les délais.
 
C'est n'importe quoi ce programme. On paye une petite fortune pour ne plus avoir de problèmes comme avec les PC et Mac n'est même pas capable d'assurer les réparations sur ses machines déféctueuses.....

Les PC seraient ils mieux que les macs ?

Jusqu'a présent je faisais de la bonne pub pour Mac mais ils ont intéret à me changer mon portable sinon mes clients vont se voir réconforté dans leur achats de PC.
 
C'est rigolo quand-même, parce que moi la traces vert-grises sur l'écran j'en avais eu dans les premières semaines de l'achat de mon iBook efin 2002, et puis j'avais regardé dans les forums et tout et tout, téléphoné à Apple... et personne n'avait jamais vu ça apparemment. Je leur avais envoyé une coipe d'écran, ils n'en revenaient pas !

Et puis j'avais trouvé un moyen d'empêcher ça, juste en changeant de driver ATI. Ça m'avait pris plein de temps mais j'avais trouvé toute seule (et pas peu fière!). Il fallait juste que je refasse la manip à chaque màj système, mais sinon tout allait bien.

Jusqu'au début 2005 où j'ai eu de nouveaux symptômes, en gros tous les classiques de l'extension de garantie, plus de rétro-éclairage avec l'écran ouvert au-delà de qqs degrés et compagnie.

Au final, je me sens moins seule ! ;-)